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bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2008 20:38 |
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donc voila j ai un pote qui a un probleme avec son bloc,en deculassant il remarque qu'il manque un truc,et que son bloc et differents des autres bloc t16.il a roulé environs 30000klm comme sa et sans probleme,mes avant de remonté.il voudrai savoir ce que sa sert? et est ce que il peut remonté le moteur? que pensez vous?
maintenant place au photo.
voila son bloc,et il manque un truc.
VOILA UN BLOC DE T16 l'objet qui manque et entouré
il y en a qui dise que c'est pour l'huile,et il y en a qui disent que c'est pour guidé la culasse l'hors de la pause.
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_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2008 20:47 |
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J vois de quoi me parlais momo maintenant, j pense pas que ce soit pour centrer la culasse mais plutot pour la pression d'huile
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2008 21:08 |
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de toute façon tu le vois a la forme du joint de culasse si c'est pour l'huile...
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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2008 21:14 |
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ouais c'est juste pour augmenter la pression de l'huile dans la culasse
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2008 21:17 |
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Voila, donc je pense pas que tu soit obligé de changer de bas moteur pour sa, si elle tournait nikel sur 30.000 bornes......
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bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 00:38 |
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donc momo tu sais ce qu il te reste a faire
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_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
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momo
1200s

Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 6
Localisation: saint ouen
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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 17:29 |
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oui donc si je remonte ma culasse comme ca y a-t-il un risque que je casse ma mécanique ou pas ? est ce que cette piece ce vend séparément chez opel merci pour vos reponses
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_________________ calibra turbo powaa |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 18:53 |
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Perso j'ai eu la blague de ne pas remettre un clapet, çà m'a couté un AAC cassé net et une culasse bonne pour la benne.
Ce n'était pas un LET mais pour moi le principe est plus ou moins le meme.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 20:04 |
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Sauf que la, on voit bien que le bloc n'est pas prévu pour recevoir le calibre.
Je pense qu'il est soit dessous, soit dans la culasse.
Sur les X16XE et X14XE, il sont dans la culasse par exemple.
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 20:29 |
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si y'en a un d'origine c'est qu'il y a une raison
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 23:41 |
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si on suit ce passage d'huile il s'arrete au joint de culasse.
La culasse n'est pas percée jusqu'en haut, elle a juste un petit passage vers la vis de culasse alors comment l'huille fait pour aller dans la culasse?
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 16:41 |
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C'est un gicleur d'huile, comme dit isma c'est pour la pression d'huile dans la culasse, maintenant il est vrai qu'en rallye certains mecs augmentent le diamètre du gicleur, l'enlever complètement je suis pas sur que ce soit bénéfique par contre augmenter l'orifice, ça peut être intéressant.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 16:52 |
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Je ne sais pas si tu a lu ce qu'à dit Sergio au dessus, mais si sa s'arrête au niveau du joint de culasse et qu'il n'y a pas de conduit dans la culasse où est l'interet
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Jimmykad
20SEH

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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 17:09 |
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y'a un souci sur la culasse alors ...
chez moi les culasses sont comme ça
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 18:47 |
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ben ya pas le trou sur ta culasse?
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 19:13 |
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alors observe mieux ta culasse il y a un trou avant d'arriver sous la tête de vis, en fait ton huile arrive sous pression par le gicleur puis passe dans la gorge et remonte le long de la vis puis est envoyer par un trou dans la culasse.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 00:51 |
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artoutitou a écrit: | Sauf que la, on voit bien que le bloc n'est pas prévu pour recevoir le calibre. |
effectivement, le bloc est bizarre nan?
ça choque personne?
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 01:01 |
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le trou complètement à gauche pour l'eau est inversé sur le bloc, il devrait être à droite et effectivement l'orifice pour le gicleur est trop petit. Il vient de quoi ce bloc, sur la 1ere photo ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 13:48 |
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Ce n'est pas un bloc de c20let c'est sûr, à la base sa calibra etait un c20xe 4rms, et son moteur à seulement été passé en turbo, avec collecteur, pistons etc de c20let.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 14:10 |
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ce gicleur est aussi présent sur les 20xe.
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