Auteur |
Message |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 12:07 |
  |
Reprise du message précédent :
regarde si la tension à la batterie a augmentée car a 13v je trouve un peut juste. si tu es toujours a 13v ajoute une masse a ton alternateur pour voir si la tension augmente. (entre 13.5 et 14)
Fais tout ça avant d'en essayer un autre
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 12:20 |
  |
Ok merci
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 13:06 |
  |
alors pour faire le test ajoute bien une autre masse, ne change pas celle qu'il y a déjà.
Tu peux prendre la masse d'un coté au même endroit sur l'alternateur(genre de l'autre coté de la rondelle) et de l'autre sur la cosse de la batterie.
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 20:55 |
  |
C'est à dire je rajoute une masse alternateur/chassis ou alternateur/batterie ?
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 21:10 |
  |
peut importe mais de préférence batterie, mais c'est juste pour vérifier si la tension remonte un peut si ça remonte pas, pas la peine de laisser la masse.
c'est juste pour tester
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 21:50 |
  |
si pour la richesse tu te fi a un mano muticolor, sache que c'est trés peu fiable... pour ma part il m affichait aussi riche avec des injecteurs 440cc a 2b5 de pression d essence qu'a 4b5!
Rémy16t aussi avait fondu un piston avec le mano bien dans le riche...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 21:52 |
  |
Je sais bien, mais même si je n'avais pas mon mano, je le sent direct, à 5000trs perte de puissance, elle coupe et pète........
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 21:58 |
  |
ok, la c'est autre chose alors.. vérifie ta pression d essence et ton débit aussi! car tu peux etre bon en pression et avoir un mauvais débit.. vu ta config une pompe d'origine suffit, tant que tu pointe pas comme un porc lol
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 22:00 |
  |
Oui je verifirais tout sa après avoir reglé le soucis de l'alternateur, parce qu'en reprenant la caisse tout à l'heure, encore le voyant batterie qui s'allume faiblement, et qui varie selon le régime moteur....
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 22:21 |
  |
ça me fesait pareil, peut aprés mon alter a rendu l'ame. Pour la pompe a essence, si c'est une externe qu'il te faut, j ai ma walbro dispo
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 22:35 |
  |
Interessant, MP pour ton prix et l'état
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 12:40 |
  |
J'ai rajouté une masse à alternateur.
Au ralenti j'ai environ 13V
Avec la masse au "-" de la batterie j'ai environ 13.70
Avec la masse definitive à la caisse j'ai 13.4V/13.5V
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 21:06 |
  |
Un autre petit soucis, j'ai mon fusible d'ABS qui à sauté, et quand je l'es changé, il a sauté instantanement
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 15:32 |
  |
je ne sais pas d'où ça peut venir pour ton abs..
Si non tès problèmes de coupures ??
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 16:15 |
  |
Je ne coupe plus violement comme avant, mais là c'est comme si je ne "sentais" plus les coupure à haut régime, mais apperement d'après les dire de certains je pète des flammes
|
|
 |
|
   |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 22:05 |
  |
Pour en revenir au sujet
Quelqu'un aurrait-il un schema illustrant l'installation d'un cablage segondaire pour la pompe ?
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 19:50 |
  |
Comme expliqué plus haut tu parts du relai pour arriver à la pompe et tu tire une masse sur la pompe, difficile de faire plus simple, je vois pas pourquoi t'as besoin d'un schéma.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 02 Avril 2008 16:06; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 11:28 |
  |
Au faite j'ai fait ce montage mais je n'ai pas les 13V a la pompe j'ai 12.40 -12.60 au lieu de 10.40 avec le faiseaux d'origine c'est déjà un bon gain.
Je voulais donc tiré un plus de la batterie avec fusible, relai independant, masse et compagnie c'est le schema de ce montage la dont j'aurrai besoin car les branchements au niveau du relais c'est pas mon truc.
A moin que 12.40V soit suffissant pour un bon fonctionnement de la pompe ?
PS: 13.70 v a la batterie voiture au ralenti
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 12:20 |
  |
titos,sur le relais que tu rajoute il y aura un petit schema inscrit dessus.
Ce schema reprend les bornes de commande du relais (c'est a dire la ou tu branche l'ancien + et - de la pompe que tu utilise alors comme commande du relais),ainsi que les bornes ou tu branche le plus batterie et l'entrée de la pompe (+ pompe).Apres tu branche le retour de la pompe (le moins) a une masse.
voici un schema pour que tu comprennes mieux.
sur le relais,il y a 5 bornes.
-2 bornes pour la commande du relais,réalisée avec le cablage d'alim pompe d'origine
-une borne d'entrée du + batterie
-2sorties pour aller vers la pompe:une sortie active relais au repos et une inactive relais au repos.Biensur il faut utiliser la sortie inactive relais au repos,sinon la pompe va fonctionner contact eteint puis s'arreter une fois le contact mis.Si tu te trompes tu t'en apercevra tres vite.
Ces 5 bornes sont schematisees sur le relais,et numerotées,tu peux pas te tromper.
J'espere que ca t'aura aidé,n'hesite pas a me redemander.
Bye
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 16:08 |
  |
TITOS95 a écrit: | PS: 13.70 v a la batterie voiture au ralenti |
Avec une telle valeur tu peux dormir sur tes deux oreilles.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 18:48 |
  |
Merci beaucoup pour ces explications j'ai toutes les info qu'il me fallais
Il me semble qu'il faut un amperage specifique non ? 30A c'est suffisant ?
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Dernière édition par TITOS95 le Mercredi 02 Avril 2008 19:51; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
|