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Transporteur
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Inscrit le: 26 Oct 2006
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu me fait peur là Laughing

je pense que je vais rester sage, merçi Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le couple de serrage des bougies c'était 3daN.m au lieu de de 2,5daN.m

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Phase 1 = Reprog soit 390Nm et 235cv environ

Phase 2 = Phase 1 + Gros échangeur soit 420Nm et 245-250cv
Le fait de mettre un plus gros échangeur a seulement pour but de refroidir l'air.. Plus l'air est frais, Plus le moteur respire.

Phase 3 = Gros échangeur + Turbo Z20LEH + débitmètre Z20LEH + Injecteurs Z20LEH + Précata sport soit environ 440Nm et 275cv avec le Z20LET sans ouvrir le bloc

Wink
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2ZAF2FURIOUS
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Localisation: difficile à localiser un OPC ...

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Transporteur a écrit:
OK donc on est d'accord, sur ce que m'a expliqué Fred, cela veut dire qu'un phase 1 et une phase 2 c'est le même programme ! Si tu roules sans l'echangeur EDS ton boitier "someille " en phase1 , et dès que l'on met l'echangeur EDS les capteurs de temperature (ou pression) en sortie d'echangeur envoie l'info au calculateur et il passe de lui même en phase2

Donc c'est bien ce que je dit, REMIX tu est en phase 1 , mais le faite de remplacer ton echangeur te fera passer en phase 2 automatiquement
Entre la 1 et la 2, seul se limite l'echangeur !!

Sinon Stouk, tu avait senti une difference de quel ordre en perfs ? as tu rencontré des problemes ?


salut Transporteur ...
t'es en train de dire qu'avec une remap PH1 de chez EDS (ou HHK pour nous) on peut passer en PH2 seulement en en mettant un gros intercooleer !!
alors là tu m'interesse , faut qu'on en reparle OK..
allo , vous nous en mettrez 4 Laughing
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le_corse
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est là:

http://www.hhk-international.com/~opel-tech/index.php?cPath=179_223_181_190_195


Wink
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stouk
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne différencie pas si la reprog phase 1 et phase 2 est la même ou pas . . .

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remix-OPC
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

comprend pas ce que tu as dit.

en tout cas moi je suis pas d'accord avec vous en disant que une phase 1 peut devenir un phase 2 en rajoutant juste un echangeur car dans le software en phase 2 il revoie l'entrée d'air et pression d'essence.
par contre comme dit au dessus je suis d'accord avec vous en disant que une phase 2 n'est pas optimal sans echangeur et je sait qu'il me manque ca se sent . Wink

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Transporteur
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Inscrit le: 26 Oct 2006
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement, Fred de HHK m'a expliqué que les dernieres mises a jour sur phase 1 rendait le soft "intelligent" et que le fait de remplacer l'echangeur, basculait de lui même en phase 2 Wink

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yan
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi perso...
Si ce que dit Fred,pour la phase 1 et la phase 2 c'est le meme software..Et que c'est juste l'echangeur qui fait la difference..
Ben c'est que c'est bof.
Car ici le gars de chez Motec qui vient reprogrammer les boitiers,une gestion avec echangeur d'origine et GROS echangeur...Ben c'est pas la meme gestion qu'il va te faire.

Enfin,pour ma part,j'ai jamais entendu de software intelligent,qui reconnait un echangeur...
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Pierre91ag
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait de mettre un plus gros échangeur t'apporte + d'air frais + de perfs..

Je ne vois pas l'interré de changer la carto à chaque fois que tu change une pièce..

Par exemple si tu met un précata sport tu ne va pas refaire une remap.. Pourtant celui va t'apporter un +..

D'origine met un précata sport ou un + gros échangeur et tu verra que avec ca tu gagne déjà un peu en perf..
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais avec un reprog adaptée on gagne encore plus...

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui jsuis dac avec toi ISMA on peut toujour + mais bon EDS et HHK(qui commercialise les carto EDS en France) sont spécialiste OPEL donc je pense que s'il n'ont pas fait de reprog à proprement dit "Phase 2" c'est que au niveau fiabilité cela est suffisant..

Au début jsuis allé voir un préparateur qui m'a fait une carto spécifique. En phase 1 il m'a mis environ 420Nm et bin jété tout le temps en mode safe avec voyant.. Au passage du Tech2 mon code erreur était l'échangeur..

Pour moi EDS sont fiable est je pense que leur carto sont bien équilibré niveau perfs/fiabilité..

Maintenant pour les personne qui sont en Phase 2 (ou qui le souhaite) je leur conseille de mettre en + un précata sport..

Sylvain (alias SYLOPC) est en phase 2 avec précata sport bah il sort sur banc entre 250- et 260cv avec un couple de 445Nm ce qui est plus que bien..

J'ai fait un tour avec il y a trois semaine à 3 dans la caisse et ca pousse super fort Twisted Evil Twisted Evil
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
Oui jsuis dac avec toi ISMA on peut toujour + mais bon EDS et HHK(qui commercialise les carto EDS en France) sont spécialiste OPEL donc je pense que s'il n'ont pas fait de reprog à proprement dit "Phase 2" c'est que au niveau fiabilité cela est suffisant..


Je crois que tu as pas compris la discussion du topic, AVANT la carto EDS ph 1 était spécifique par rapport à la ph 2 et réciproquement et MAINTENANT la carto ph 1 est capable de prendre d'elle meme en considération la pose du gros échangeur pour passer sur la carto ph 2, dixit HHK et EDS.

Pour etre aller en personne chez EDS quand Stouk a fait programmer sa ph 2, je peut te garantir qu'EDS avait une carto spécifique à chaque modif (précata, débimètre Z20LEH,...) çà je l'ai vu de mes propres yeux sur leur banc, donc je n'invente rien.

Le résultat c'est quand même une différence de plus de 10cv à la clé, donc je pense que çà vallait le coup qu'ils se penchent un peu sur la carto.

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yan
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10000

Donc,si on à la software phase 2 avec le gros echangeur...
Ya plus qu'a mettre injecteur,debit metre,turbo du Z20LEH et on passe en phase 3....Ben là je crois plus....

Comme je disais les temps d'injections,l'avance à l'allumage,les pressions...sont differentes à chaque phase..

Enfin meme si j'ai une phase 3 EDS (par HHK) je sais pas comment ca marche chez eux,car j'ai pas eu la chance d'aller chez EDS...comme certains... Crying or Very sad Wink

Mais en tout cas ici,que ce soit le gars de chez MOTEC Australie ou Sport Concept ici...à chaque piece changé,une carto modifié.

Pour la phase 1 et 2 ca doit etre la meme,mais comme le dit Isma8 on gagne plus si on refait une remap.
Maintenant pour qq'un qui n'est pas sur l' Europe c'est bien.Mais vous qui etes en France pres de tout ,refaites votre gestion pour mieux gagner...
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Transporteur
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention faut pas tout melanger !

Le soft est le même phase 1 et 2 !
La phase 3 j'en ai pas parlé et biensur qu'il faut reflasher pour celle ci ( même donner les modifs precises, injecteurs, debimetre, etc...)

Après tout a fait d'accord qu'une remap a la carte c'est le top !!
Le probleme pour OPEL il n'y en a pas beaucoup qui y touche, et EDS cela reste du flashage " standard" et mon avis tant que l'on ouvre pas le bloc et que l'on reste a une puissance raisonnable, le resultat est très satisfaisant pour une très grosse majoritée d'entre nous.

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yan
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Transporteur a écrit:
attention faut pas tout melanger !

Le soft est le même phase 1 et 2 !
La phase 3 j'en ai pas parlé et biensur qu'il faut reflasher pour celle ci ( même donner les modifs precises, injecteurs, debimetre, etc...)

Après tout a fait d'accord qu'une remap a la carte c'est le top !!
Le probleme pour OPEL il n'y en a pas beaucoup qui y touche, et EDS cela reste du flashage " standard" et mon avis tant que l'on ouvre pas le bloc et que l'on reste a une puissance raisonnable, le resultat est très satisfaisant pour une très grosse majoritée d'entre nous.


Non je plaisantais quand je parlais de la phase 3 Wink Wink

Courtnay font pas mieux que EDS?
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Transporteur
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courtenay ont l'air serieux, les prépas aussi !

Je vais bientot commander chez eux, on verra bien Wink

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yan
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tres serieux,malgré les 22000Km qui nous separe de la France,ya des gars d'ici qui recoivent des trucs de chez Courtnay...
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Pierre91ag
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je crois que tu as pas compris la discussion du topic, AVANT la carto EDS ph 1 était spécifique par rapport à la ph 2 et réciproquement et MAINTENANT la carto ph 1 est capable de prendre d'elle meme en considération la pose du gros échangeur pour passer sur la carto ph 2, dixit HHK et EDS.

Pour etre aller en personne chez EDS quand Stouk a fait programmer sa ph 2, je peut te garantir qu'EDS avait une carto spécifique à chaque modif (précata, débimètre Z20LEH,...) çà je l'ai vu de mes propres yeux sur leur banc, donc je n'invente rien.

Le résultat c'est quand même une différence de plus de 10cv à la clé, donc je pense que çà vallait le coup qu'ils se penchent un peu sur la carto.


Ha ok je savait pas qu'avant EDS avait fait une carto pour chaque Phase (1 et 2).

Là au moins pas besoin de repayer une remap pour passer de la phase 1 à la phase 2. Wink
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SYLOPC
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre,comme je te l'ai deja dit y a deux semaines,installe ton echangeur,met ta boite 2.2l ou ce que tu veux mettre dessus puis fait une reprog adaptée par rapport a tout ca afin d'avoir de belles courbes lissées.
la nouvelles phase1 prend peut etre en considération l'echangeur,mais attention,il faut voir si les courbes sont bien lissées,car c'est pas trop le cas pour moi Evil or Very Mad
J'aurai mit mon echangeur avant la reprog,j'aurai put avoir une belle courbe mais je l'ai mis apres...Bref,pour dire que l'installation de toutes chose au moteur necessite une reprog adequat pour avoir de courbes lissées et une homogénéité du moteur Wink
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Pierre91ag
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sylvain, Tu es en train de me dire que la carto que Daniel nous a mis n'est pas adéquat??

Tu as passé ton Opc au banc pour voir ta courbe actuelle ou pas?

Je comprend pas en quoi cela joue sur la courbe de mettre l'échangeur avant ou après la reprog?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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