Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 13:09 |
  |
Reprise du message précédent :
merci isma!c'est vrai que le joint de ton lien n'est pas donné!!!
donc soit je met un joint de culasse plus epais,soit l'ensemble bielles/piston z20leh (les bielles du z20leh sont differentes de celles du c20let?).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 13:19 |
  |
Ce ne sont pas les même mais point de vus résistance çà doit etre similaires.
Par contre celle s du Z20LEH sont plus résistantes çà c'est une certitude donc si tu change les pistons, autant changer les bielles en même temps.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 14:55 |
  |
Citation: |
Bien sur que si que çà existe.
Chez Cometic tu en trouve de 1,9mm contre 1,3mm d'origine.
Celui de Z20LET c'est 1,5mm de mémoire.
|
Autant pour moi isma_8 ,
là ou j'ai été pour rectifier ma culasse, il m'ont dit que ca n'existait pas!
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 14:59 |
  |
isma_8 a écrit: | Ce ne sont pas les même mais point de vue résistance çà doit etre similaire.
Par contre celles du Z20LEH sont plus résistantes çà c'est une certitude donc si tu change les pistons, autant changer les bielles en même temps. |
Pas compris là ISMA????
Plus résistantes ou pas les bielles de Z20LEH par rapport au C20LET???
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 18:21 |
  |
isma_8 a écrit: | contre celles du Z20LEH sont plus résistantes çà c'est une certitude donc si tu change les pistons, autant changer les bielles en même temps. |
Je coyais que c'était assez clair.
Pour moi le bas moteur du Z20LEH est limite "indestructible".
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mardi 18 Mars 2008 09:28 |
  |
C'est bon ça alors.
Mais dis moi le vilebrequin du Z20LEH est aussi plus costaud que celui du C20LET?
Est ce que tu penses que dans le cas d'une optimisation de C20LET on peut poser : vilebrequin et ensembles pistons bielles de Z20LEH ou alors le vilo ne passe pas?
Parce que il me semble que le vilo du C20LET à tendance à casser sur des grosses prépas, a moins que la plaque de renfort (que certains mettent) dans le bas moteur suffise pour limiter les vibrations et donc la casse de celui ci.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 18 Mars 2008 12:14 |
  |
bon,je vais voir chez opel combien ca coute l'ensemble piston / bielles z20leh.
Si je monte les pistons z20leh,comment je fait pour calculer le nouveau rapport volumetrique?quelqu'un sait comment on fait?il ne risque pas d'etre trop faible?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Mars 2008 13:15 |
  |
MisterCali a écrit: | C'est bon ça alors.
Mais dis moi le vilebrequin du Z20LEH est aussi plus costaud que celui du C20LET?
Est ce que tu penses que dans le cas d'une optimisation de C20LET on peut poser : vilebrequin et ensembles pistons bielles de Z20LEH ou alors le vilo ne passe pas?
Parce que il me semble que le vilo du C20LET à tendance à casser sur des grosses prépas, a moins que la plaque de renfort (que certains mettent) dans le bas moteur suffise pour limiter les vibrations et donc la casse de celui ci.  |
Pour le vliebrequin du Z20LEH, il est sans doute plus costaud car il est spécifique à ce moteur mais je ne saurais pas t'en dire plus, tout ce que je sais c'est que celui du X20XER est tres costaud car en acier forgé d'origine.
mat.57 a écrit: | bon,je vais voir chez opel combien ca coute l'ensemble piston / bielles z20leh.
Si je monte les pistons z20leh,comment je fait pour calculer le nouveau rapport volumetrique?quelqu'un sait comment on fait?il ne risque pas d'etre trop faible? |
Tu trouve des ensembles complet sur Ebay, si tu veux les prendre chez Opel tuvas pleurer, pour moins chère t'as des Wossner forgés et les bielles acier en H qui vont avec.
D'autre part rien ne t'empeche de faire reprendre et traiter tes psitons d'origine...
Pour le RV il y a déjà un sujet, sans connaitre les valeurs de déasfleurement, la hauteur de l'axe de pistons et la longeur des bielles c'est impossible de répondre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mardi 18 Mars 2008 14:47 |
  |
Je sais pas a combien vous trouvez l'ensemble piston bielles du Z20leh, mais pour 990€ tu peux avoir 4 bielles forgés H-beam + 4 pistons au RV que tu veux wossner.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 19:37 |
  |
SAlut!!
Je remonte ce topic car je vais monter ma Culasse coswotrh et elle a été rectifiée, elle a une cote de 135.75 donc pas la cote mini mais presque!!
Alors comme je trouve pas de Cometic 1.9mm (si sur MIGweb, le gars fais faire ça sur-mesure mais 2 semaines d'attente plus l'envoi........) je vais surement prendre le 1.7mm (ils l'ont chez ChrisAtley et chez SBD!!) mais est-ce que c'est bon?????
Deux semaines ça me gave d'attendre, le C20LET pare terre et la caisse sans moteur ça me déprime!!
Mais bon si vraiment il faut.....
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 19:49 |
  |
Coucou,
Pourquoi tu le prends pas ici: http://www.daftart.com/rtgaskets.html??
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 19:53 |
  |
Si tu veux 1.9mm il faut que tu prennes le 0.07"
Donc il te faut celui la http://www.daftart.com/catalog/item/5754217/5627079.htm
Compte 3 jours apres le payement paypal, l'adresse paypal est la meme que l'adresse mail pour info
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 20:34 |
  |
Hou là tu m'interresse Rémy!!!
Je vais matter ça de ce pas!!
MERCI mec!!
|
|
 |
|
   |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 22:10 |
 |
Bon nickel chrome!! je vais prendre celui de 0.074" car c'est des inches et 0.074 inches ça fait 1.89mm!!
Voili c'est TIPTOP perfect!!
MERKI REMY!!
|
|
 |
|
   |
 |
|