BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous Very Happy

j'envisage de mettre un plus gros intercooler sur la vectra mais je veux absolument garder la clim.... Confused

est ce que je peux contourner le compresseur de clim?
ça va pas pertuber le fonctionnement du moteur d'avoir un piping plus long Question
qu'est ce qui ce passera si le piping est trop large? (c'est juste pour info car je pense que le mien sera en 2,5")

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux avoir un intercooler plus sans toucher à la clim et en ayant un piping plus court, mets un echangeur de Frontera 2,8l TD

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu regardes sur ebay.com, tu trouveras des kit en alu vraiment pas cher a toi de jouer la scie, mais ça parait vraiment pas cher.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai fini mon piping home made en 2.5", et ce que je peux te conseiller c'est de le faire en 2" pour ne pas être em...... par le compresseur de clim.

Perso j'ai faire un bout en 2" du turbo vers l'IC , et ensuite je suis reparti en 2.5". De plus, le coude qui part du turbo doit être contrainte pour faire une sorte de "S".

Par contre niveau lag, j'en ai pas plus qu'avant, et ça le fait bien.

Voici 2 tofs de mon montage:

Image

Image

Bonne soirée.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais vu ton post sur club calibra, en fait j'aurais voulu savoir si ça avait une incidence d'avoir un piping trop long Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je pensais que j'en aurais, et je charge toujours aussi tôt, je prends mes pressions, comme ça je te dirais non...faut voir avec les autres forumeurs.

salut

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu veux avoir un intercooler plus sans toucher à la clim et en ayant un piping plus court, mets un echangeur de Frontera 2,8l TD


l'echangeur de frontera est a mettre en même position que l'actuel non Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai et tu a beacoup moin de ping-ping et tu sait quasiment reprendre toute les durites d origine

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel interet alors, il est juste plus gros Question
parce que franchement ça m'a pas l'air d'être tres bien ventilé l'endroit actuel de l'échangeur.... Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan ce que je veut dire c est que tu reprend les durites d origine et que tu les modifie

regarde le poste a sk et a la page 13 ou au alentours il y a une photo avec l echangeur de fontera et tu vera qu il ets pas a la place de celui d origine

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
l'echangeur de frontera est a mettre en même position que l'actuel non Question


Non tu le mets horizontalement devant les radiateurs, les sorties passant de chaque côté.

Mais sur le principe il faut faire une petite modif au niveau des supports du radiateur d'eau et le centrer sur la traverse.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

gentleman driver a écrit:
Ben je pensais que j'en aurais, et je charge toujours aussi tôt, je prends mes pressions, comme ça je te dirais non...faut voir avec les autres forumeurs.

salut


Je pensais la même chose jusqu'au jour ou (bon il fesait très chaud ce qui aide pas avec le turbo) j'ai testé contre un autre gars et c'est la que tu te rend compte que tu doit compenser par un peu plus de pression ... car tu perd en rapidité de réponse !!!

2 pouces est un bon diametre pour nos petites prépa (c'est ce que j'ai mais tout en alu), trop gros serais innutile ...

Essais de le faire tout alu si possible, l'inox étant mauvais car concerve trop la chaleur pour un piping ...

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est le diametre de la sortie d'air sur le K16?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

2" justement Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de vos conseil, je mettrai les photo une fois fait Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:

Je pensais la même chose jusqu'au jour ou (bon il fesait très chaud ce qui aide pas avec le turbo) j'ai testé contre un autre gars et c'est la que tu te rend compte que tu doit compenser par un peu plus de pression ... car tu perd en rapidité de réponse !!!


Salut SK,

Pour le moment je suis seulement à 200 bornes avec ce système, a priori avec des levers de pieds puis recharge direct j'ai pas la sensation de lag, même si je pars de 1500 trs. Je vois quelques Calis sur Toulouse bientôt, j'en profiterai pour essayer , en tout cas j'ai un réel gain avec l'IC. Very Happy

Ce qui personnellement m'a réfreiné sur l'IC de Frontera c'est que j'ai la clim et le volume qui me semblait light (ici j'ai un 8.5 litres de mémoire)

Au niveau du piping, c'est clair que 2" suffisent, ce montage avait été réalisé dans le but d'être monté avec un GT2871R, projet que j'ai abandonné depuis, d'où le diamètre..... Embarassed

A bientôt

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

il fait combien de litres l'échangeur de frontera Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne pas oublier qu'une mauvaise WG augmente ton lag et diminue ton couple.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:15 Revenir en haut de page

[ quote="jay²"]il fait combien de litres l'échangeur de frontera Question[/quote]

iL FAIT 600X200X40mm = 4.8litres (le faisceau )et si yu as la clim à part faire un piping à la Beaubourg ,tu oublies !.. Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com