Auteur |
Message |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 23:21 |
  |
salut a tous
j'envisage de mettre un plus gros intercooler sur la vectra mais je veux absolument garder la clim....
est ce que je peux contourner le compresseur de clim?
ça va pas pertuber le fonctionnement du moteur d'avoir un piping plus long
qu'est ce qui ce passera si le piping est trop large? (c'est juste pour info car je pense que le mien sera en 2,5")
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 10:51 |
  |
Si tu veux avoir un intercooler plus sans toucher à la clim et en ayant un piping plus court, mets un echangeur de Frontera 2,8l TD
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 12:34 |
  |
Si tu regardes sur ebay.com, tu trouveras des kit en alu vraiment pas cher a toi de jouer la scie, mais ça parait vraiment pas cher.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 17:50 |
  |
Salut,
J'ai fini mon piping home made en 2.5", et ce que je peux te conseiller c'est de le faire en 2" pour ne pas être em...... par le compresseur de clim.
Perso j'ai faire un bout en 2" du turbo vers l'IC , et ensuite je suis reparti en 2.5". De plus, le coude qui part du turbo doit être contrainte pour faire une sorte de "S".
Par contre niveau lag, j'en ai pas plus qu'avant, et ça le fait bien.
Voici 2 tofs de mon montage:
Bonne soirée.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 20:54 |
  |
j'avais vu ton post sur club calibra, en fait j'aurais voulu savoir si ça avait une incidence d'avoir un piping trop long
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 21:22 |
  |
Ben je pensais que j'en aurais, et je charge toujours aussi tôt, je prends mes pressions, comme ça je te dirais non...faut voir avec les autres forumeurs.
salut
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 22:05 |
  |
isma_8 a écrit: | Si tu veux avoir un intercooler plus sans toucher à la clim et en ayant un piping plus court, mets un echangeur de Frontera 2,8l TD |
l'echangeur de frontera est a mettre en même position que l'actuel non
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 22:25 |
  |
ouai et tu a beacoup moin de ping-ping et tu sait quasiment reprendre toute les durites d origine
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 22:31 |
  |
quel interet alors, il est juste plus gros
parce que franchement ça m'a pas l'air d'être tres bien ventilé l'endroit actuel de l'échangeur....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 22:48 |
  |
nan ce que je veut dire c est que tu reprend les durites d origine et que tu les modifie
regarde le poste a sk et a la page 13 ou au alentours il y a une photo avec l echangeur de fontera et tu vera qu il ets pas a la place de celui d origine
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 11:40 |
  |
jay² a écrit: | l'echangeur de frontera est a mettre en même position que l'actuel non  |
Non tu le mets horizontalement devant les radiateurs, les sorties passant de chaque côté.
Mais sur le principe il faut faire une petite modif au niveau des supports du radiateur d'eau et le centrer sur la traverse.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 12:09 |
  |
gentleman driver a écrit: | Ben je pensais que j'en aurais, et je charge toujours aussi tôt, je prends mes pressions, comme ça je te dirais non...faut voir avec les autres forumeurs.
salut |
Je pensais la même chose jusqu'au jour ou (bon il fesait très chaud ce qui aide pas avec le turbo) j'ai testé contre un autre gars et c'est la que tu te rend compte que tu doit compenser par un peu plus de pression ... car tu perd en rapidité de réponse !!!
2 pouces est un bon diametre pour nos petites prépa (c'est ce que j'ai mais tout en alu), trop gros serais innutile ...
Essais de le faire tout alu si possible, l'inox étant mauvais car concerve trop la chaleur pour un piping ...
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 16:51 |
  |
Quel est le diametre de la sortie d'air sur le K16?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 18:17 |
  |
2" justement   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 19:35 |
  |
ok merci de vos conseil, je mettrai les photo une fois fait
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 19:50 |
  |
superkaribou a écrit: |
Je pensais la même chose jusqu'au jour ou (bon il fesait très chaud ce qui aide pas avec le turbo) j'ai testé contre un autre gars et c'est la que tu te rend compte que tu doit compenser par un peu plus de pression ... car tu perd en rapidité de réponse !!!
|
Salut SK,
Pour le moment je suis seulement à 200 bornes avec ce système, a priori avec des levers de pieds puis recharge direct j'ai pas la sensation de lag, même si je pars de 1500 trs. Je vois quelques Calis sur Toulouse bientôt, j'en profiterai pour essayer , en tout cas j'ai un réel gain avec l'IC.
Ce qui personnellement m'a réfreiné sur l'IC de Frontera c'est que j'ai la clim et le volume qui me semblait light (ici j'ai un 8.5 litres de mémoire)
Au niveau du piping, c'est clair que 2" suffisent, ce montage avait été réalisé dans le but d'être monté avec un GT2871R, projet que j'ai abandonné depuis, d'où le diamètre.....
A bientôt
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 20:24 |
  |
il fait combien de litres l'échangeur de frontera
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 22:04 |
  |
ne pas oublier qu'une mauvaise WG augmente ton lag et diminue ton couple.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 14:15 |
 |
[ quote="jay²"]il fait combien de litres l'échangeur de frontera [/quote]
iL FAIT 600X200X40mm = 4.8litres (le faisceau )et si yu as la clim à part faire un piping à la Beaubourg ,tu oublies !..
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
|