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gteman
20XE

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Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 02:13 |
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Bon j'ai déja abordé le sujet sur l'ancien forum, je l'ai bien relus mais j'ai quelques petites questions plus précise car la j'ai acheter un c20let donc si tout ce pace bien sa fera une kadett T16 en plus sur le forum
1- Modif coté échappement: je fais comment? je récupère la partie descendante du turbo qui se trouve sur la ligne d'échappement de la calibra et je le soude sur ma ligne d'origine? (est-ce que ma ligne groupe N suffira?)
2- Modif sur la F28: je sais que je dois monter le kit 2 RM, mais j'ai pu lire qu'il fallait tarauder les trous, mais lesquels? quel taraud? est-ce que je peux garder tous mes supports moteur ou bien faut il les changer?
3- Faisceau, je me rappelle que pour le montage du 20xe à la place du SEH on m'avait dit de modifier le faisceau (la boule derriere la batterie) or il n'y avait pas eu besoin, est-ce pareil pour le montage du LET? est-ce que je peux juste changer la goulotte qui va sur les injecteurs et garder faisceau capteur cliquetit ETC... puis-je garder celui du démarreur alternateur? dois-je changer aussi ma pompe à essence ainsi que son relais?
4- Faut il changer aussi le conduit de liquide de refroidissement celui qui est en plastique dur qui se trouve derriere le moteur car la aussi (pour le 20xe) , il avait fallut modifier ce conduit.
5- Les durites d'essences ce raccordent elles comme sur le collecteur du 20xe? le cable d'accélérateur, meme système d'accroche? meme question pour le cable d'embrayage...
Pour le moment c'est tous ce qui me viends à l'esprit, je me renseigne bien car pour le 20xe j'avais eu quand meme pas mal de modifs qui n'avaient pas étaient abordé, de toute façon je pence que je commencerais le montage d'ici 1 moi donc je prends le max d'imfo en éssayant de pencer aussi aux petits détails...
Donc merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
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Dernière édition par gteman le Mardi 12 Août 2008 18:58; édité 5 fois |
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 10:03 |
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salut alors:
1: oui tu raccaorde a ta ligne GR N sa suffira pour l instant,mais prevoir un changement de ligne complete par la suite.
2:avec le kit 2RM tu verras les endroits ou percer.tu perce a 6.75 pour tarauder pour du M8 mais perce pas trop profond sinon tu perce la boite
3:tu monte en lieu est place le faisceau moteur du C20let et tu raccorde sur l ancien.
4:le conduit plastique derriere,oui faut reprendre celui de ta kadett.
5:durites et cable d accel et embrayage,pas de soucis,c est les memes.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 10:06 |
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1 - A moindre cout il te faut reccupèrer le tube située entre le tubo et la cata et le raccorder sur une ligne Gr A, un ligne Gr N est beaucoup trop petite.
2 - Pour les support moteur à entrainement des accessoires identiques c'est les même coté distrib, côté boite tu utilise celui de la F28 et derrière celui d'origine, tu comprendras de suite ou percer et tarauder quand tu le présenteras sur la boite, par contre il faut faire tres attention à la profondeur du perçage, pour le filetage c'est celui de tes vis.
3 - Tu utilises le faisceau du C20LET sinon çà va pas le faire et tu respecte le code couleur au niveau de la prise ronde, çà s'arrete là.
4 - Aucunes différence à ce niveau entre le LET et le XE
5 - idem
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gteman
20XE

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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 16:29 |
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Bon bein déja c'est beaucoup plus clair avec ces détails, en revanche pour le percage pour l'instalation du kit 2RM, faut percer de combien à peux prés en profondeur?
Merci de vos réponces
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 18:59 |
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voit la longueur de ta vis + l epaisseur du kit, en fonction de ça tu auras deja une longueur et perce un poil plus loin pour les laisser les copeaux du au taraudage.je crois que 13mm devrais suffir.
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 19:19 |
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merci pour la précision
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 21:41 |
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Alalalala... tu y passes toi aussi...
Je ne veux pas te pourrir ton post mais je voulais te laisser un petit message ici. Au fait, j'ai tes sous, ils sont la, je vais essayer de trouver le temps pour passer te voir, mais ce n'est pas facile (BTS blanc la semaine prochaine )
En tous cas félicitations! Il faudra que tu me racontes tout! Tu l'as trouvé où ce let cachotier?
Bon courrage pour le montage! Je viendrai te filer un coup de main si ce n'est pas fini cet été! (apres l'examen final)
Allez, la bise ma biche!
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Bace
LOTUS OMEGA

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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 21:56 |
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Ca serait bien!! J'en ai marre de me faire déposer par sa Kadett
Faut représenter les vraies caisses de mec un peu!!
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gteman
20XE

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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 22:45 |
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lol sinon pour le LET je t'expliquerais c'était pas prévu mais vu que parfois l'occasion fait le laron...
je vais pas le monter dessuite car en ce moment je suis trés chargé sinon on ce prévoit un ptit apéro entre opéliste à l'appart et merci pour ton aide yoda.
POUR YODA:
bon courage pour ton éxam et attention au LAMPADAIRE mdr (trop mdr ce soir la )
PS:sinon peux etre que le LET sera dans une kadett mais pas forcément celle que tu connais...
Appele moi poulette.
FIN DU HS
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 17:38 |
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je n'ai pas refais un sujet car c'est en rapport avec mon passage en LET.
Ma question, ou je peux trouver un plan, ou schéma du circuit d'alimentation du turbo?, car j'ai enfin récupéré le LET complet vendredi, donc je me tourne vers ceux qui connaissent bien le LET pour avoir des photos bien détaillé du circuit d'alim du turbo emfin toutes ces durites et leur fonction car je ne suis pas sur d'avoir toutes les durites.
Merci d'avance pour vos réponces.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 18:11 |
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"alimentation du turbo" , çà veut rine dire chez moi.
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 18:19 |
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oui en fait tous le circuit du turbo que ce soit air et huile, tous ce qui se rapporte avec le turbo.
j'espere que c'est mieux la...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 23 Mars 2008 18:42 |
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c'est tout bete pour la lubrification du turbo en huile tu as une durite avec un bangeo que tu mets sur le turbo, et pour le retour d'huile, le bloc est percé en haut a droite quand tu es face au bloc il est tarodé ya un raccord et sur se raccord tu manchonnes une durite en caoutchouc.
Pour la partie air du turbo, ben tu as la sortie d'air vers le bas, tu sors de la tu rentres dans un echangeur, et sortie echangeur tu vas a ton papillon d'admission voila j'espere avoir répondu.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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gteman
20XE

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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 00:22 |
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merci d'avoir pris le temps de répondre, je regarde sur le LET et je dirais si j'ai tout...
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 21:08 |
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Arrivée d huile et retour
Circuit d admission avec echangeur

C est tout ce que j ai
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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gteman
20XE

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Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 23:47 |
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c'est nikel olive merci pour tes photos...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 14:19 |
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Sur les photos d'olivier la seul chose qu'il te manque c'est le raccord qui est vissé dans le bloc, sur lequel vient s'emboiter une durite en caoutchouc pour le retour d"huile, tu la trouveras sans mal
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 14:58 |
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Pour moi la durite retour d'huile est dessus (d'ailleurs elle a pas de collier) par contre il manque la durite qui va du Turbo au radiateur (eau) et celle qui retourne au vase. Est-ce que tu as récuperé l'electrovanne de Turbo et le radiateur d'huile (les tuyaux ne sont pas pareil par rapport au C20XE au niveau du porte filtre à huile)
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 15:44 |
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exact on le voit sur la 1ere photo
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