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gteman
20XE


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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 02:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai déja abordé le sujet sur l'ancien forum, je l'ai bien relus mais j'ai quelques petites questions plus précise car la j'ai acheter un c20let donc si tout ce pace bien sa fera une kadett T16 en plus sur le forum Laughing

1- Modif coté échappement: je fais comment? je récupère la partie descendante du turbo qui se trouve sur la ligne d'échappement de la calibra et je le soude sur ma ligne d'origine? (est-ce que ma ligne groupe N suffira?)

2- Modif sur la F28: je sais que je dois monter le kit 2 RM, mais j'ai pu lire qu'il fallait tarauder les trous, mais lesquels? quel taraud? est-ce que je peux garder tous mes supports moteur ou bien faut il les changer?

3- Faisceau, je me rappelle que pour le montage du 20xe à la place du SEH on m'avait dit de modifier le faisceau (la boule derriere la batterie) or il n'y avait pas eu besoin, est-ce pareil pour le montage du LET? est-ce que je peux juste changer la goulotte qui va sur les injecteurs et garder faisceau capteur cliquetit ETC... puis-je garder celui du démarreur alternateur? dois-je changer aussi ma pompe à essence ainsi que son relais?

4- Faut il changer aussi le conduit de liquide de refroidissement celui qui est en plastique dur qui se trouve derriere le moteur car la aussi (pour le 20xe) , il avait fallut modifier ce conduit.

5- Les durites d'essences ce raccordent elles comme sur le collecteur du 20xe? le cable d'accélérateur, meme système d'accroche? meme question pour le cable d'embrayage...

Pour le moment c'est tous ce qui me viends à l'esprit, je me renseigne bien car pour le 20xe j'avais eu quand meme pas mal de modifs qui n'avaient pas étaient abordé, de toute façon je pence que je commencerais le montage d'ici 1 moi donc je prends le max d'imfo en éssayant de pencer aussi aux petits détails...

Donc merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre. Wink


Dernière édition par gteman le Mardi 12 Août 2008 18:58; édité 5 fois
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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut alors:
1: oui tu raccaorde a ta ligne GR N sa suffira pour l instant,mais prevoir un changement de ligne complete par la suite.

2:avec le kit 2RM tu verras les endroits ou percer.tu perce a 6.75 pour tarauder pour du M8 mais perce pas trop profond sinon tu perce la boite Exclamation

3:tu monte en lieu est place le faisceau moteur du C20let et tu raccorde sur l ancien.

4:le conduit plastique derriere,oui faut reprendre celui de ta kadett.

5:durites et cable d accel et embrayage,pas de soucis,c est les memes.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 - A moindre cout il te faut reccupèrer le tube située entre le tubo et la cata et le raccorder sur une ligne Gr A, un ligne Gr N est beaucoup trop petite.

2 - Pour les support moteur à entrainement des accessoires identiques c'est les même coté distrib, côté boite tu utilise celui de la F28 et derrière celui d'origine, tu comprendras de suite ou percer et tarauder quand tu le présenteras sur la boite, par contre il faut faire tres attention à la profondeur du perçage, pour le filetage c'est celui de tes vis.

3 - Tu utilises le faisceau du C20LET sinon çà va pas le faire et tu respecte le code couleur au niveau de la prise ronde, çà s'arrete là.

4 - Aucunes différence à ce niveau entre le LET et le XE

5 - idem

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gteman
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bein déja c'est beaucoup plus clair avec ces détails, en revanche pour le percage pour l'instalation du kit 2RM, faut percer de combien à peux prés en profondeur?

Merci de vos réponces Wink
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

voit la longueur de ta vis + l epaisseur du kit, en fonction de ça tu auras deja une longueur et perce un poil plus loin pour les laisser les copeaux du au taraudage.je crois que 13mm devrais suffir. Wink

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gteman
20XE


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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour la précision Wink
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yodadori
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alalalala... tu y passes toi aussi...
Je ne veux pas te pourrir ton post mais je voulais te laisser un petit message ici. Au fait, j'ai tes sous, ils sont la, je vais essayer de trouver le temps pour passer te voir, mais ce n'est pas facile (BTS blanc la semaine prochaine Confused )
En tous cas félicitations! Il faudra que tu me racontes tout! Tu l'as trouvé où ce let cachotier? Laughing
Bon courrage pour le montage! Je viendrai te filer un coup de main si ce n'est pas fini cet été! (apres l'examen final) Wink

Allez, la bise ma biche! Cool
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Bace
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Twisted Evil va falloir que passe en let ou koi!

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yodadori
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca serait bien!! J'en ai marre de me faire déposer par sa Kadett Mad

Laughing

Faut représenter les vraies caisses de mec un peu!!
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gteman
20XE


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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol sinon pour le LET je t'expliquerais c'était pas prévu mais vu que parfois l'occasion fait le laron...

je vais pas le monter dessuite car en ce moment je suis trés chargé sinon on ce prévoit un ptit apéro entre opéliste à l'appart et merci pour ton aide yoda.

POUR YODA:

bon courage pour ton éxam et attention au LAMPADAIRE mdr (trop mdr ce soir la Wink )

PS:sinon peux etre que le LET sera dans une kadett mais pas forcément celle que tu connais...

Appele moi poulette.

FIN DU HS
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gteman
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas refais un sujet car c'est en rapport avec mon passage en LET.

Ma question, ou je peux trouver un plan, ou schéma du circuit d'alimentation du turbo?, car j'ai enfin récupéré le LET complet vendredi, donc je me tourne vers ceux qui connaissent bien le LET pour avoir des photos bien détaillé du circuit d'alim du turbo emfin toutes ces durites et leur fonction car je ne suis pas sur d'avoir toutes les durites.

Merci d'avance pour vos réponces.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

"alimentation du turbo" , çà veut rine dire chez moi.

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gteman
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Embarassed oui en fait tous le circuit du turbo que ce soit air et huile, tous ce qui se rapporte avec le turbo.

j'espere que c'est mieux la...
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remy16t
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tout bete pour la lubrification du turbo en huile tu as une durite avec un bangeo que tu mets sur le turbo, et pour le retour d'huile, le bloc est percé en haut a droite quand tu es face au bloc il est tarodé ya un raccord et sur se raccord tu manchonnes une durite en caoutchouc.

Pour la partie air du turbo, ben tu as la sortie d'air vers le bas, tu sors de la tu rentres dans un echangeur, et sortie echangeur tu vas a ton papillon d'admission voila j'espere avoir répondu.

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gteman
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci d'avoir pris le temps de répondre, je regarde sur le LET et je dirais si j'ai tout...
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrivée d huile et retour
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Circuit d admission avec echangeur
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C est tout ce que j ai Wink

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gteman
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est nikel olive Wink merci pour tes photos...
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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les photos d'olivier la seul chose qu'il te manque c'est le raccord qui est vissé dans le bloc, sur lequel vient s'emboiter une durite en caoutchouc pour le retour d"huile, tu la trouveras sans mal Wink Wink

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Andro
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi la durite retour d'huile est dessus (d'ailleurs elle a pas de collier) par contre il manque la durite qui va du Turbo au radiateur (eau) et celle qui retourne au vase. Est-ce que tu as récuperé l'electrovanne de Turbo et le radiateur d'huile (les tuyaux ne sont pas pareil par rapport au C20XE au niveau du porte filtre à huile)

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact on le voit sur la 1ere photo Embarassed

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