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GSI Cab
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MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,
j'ai une petite question sur mon alternateur, quand j'enclanche les feux de croisement mon indicateur de tention m'indique 14 V et dés que je freine,il tombe a 12 V. Mon alternateur serrait-il en fin de vie? Et ma batterie à du mal dés qu'il fait froid dehor.

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Vectra_z
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends un multimetre et mesure aux bornes de la batterie la tension:

- a vide (sans le moteur)
- au ralenti
- au ralenti avec des consommateurs (phares + ventilation...)
- a 2000tr/min avec les meme consommateurs

et annonce nous la couleur Cool

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GSI Cab
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Inscrit le: 07 Sep 2007
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="Vectra_z"]prends un multimetre et mesure aux bornes de la batterie la tension:

- a vide (sans le moteur): 12.5v
- au ralenti: 14.1v
- au ralenti avec des consommateurs (phares + ventilation...): 13v
- a 2000tr/min avec les meme consommateurs: 13.4v

Excuse-moi pour le retard, j'avais plein de chose à faire...

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Vectra_z
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Messages: 190

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a pas assez de tension en charge. normalement tu devrais avoir dans les 13.8V (surtout en accelerant)

t'as essayé aussi avec les freins, histoire de reproduire la panne ?


Si la courroie est bien tendu,
il faut verifier/changer les balais et passer un coup de tour sur le collecteur si il n'est pas trop creusé. Une societe d'usinage peu te faire ça contre un ptit billet.

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GSI Cab
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 17:19 Revenir en haut de page

ok,merci, je verifie ça.

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