Salut tout le monde,
j'ai une petite question sur mon alternateur, quand j'enclanche les feux de croisement mon indicateur de tention m'indique 14 V et dés que je freine,il tombe a 12 V. Mon alternateur serrait-il en fin de vie? Et ma batterie à du mal dés qu'il fait froid dehor.
_________________ Opel Kadett Cabriolet GSI 255 mkm... Que du bon.
Vectra_z 1200s
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 14:44
prends un multimetre et mesure aux bornes de la batterie la tension:
- a vide (sans le moteur)
- au ralenti
- au ralenti avec des consommateurs (phares + ventilation...)
- a 2000tr/min avec les meme consommateurs
et annonce nous la couleur
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8
[quote="Vectra_z"]prends un multimetre et mesure aux bornes de la batterie la tension:
- a vide (sans le moteur): 12.5v
- au ralenti: 14.1v
- au ralenti avec des consommateurs (phares + ventilation...): 13v
- a 2000tr/min avec les meme consommateurs: 13.4v
Excuse-moi pour le retard, j'avais plein de chose à faire...
_________________ Opel Kadett Cabriolet GSI 255 mkm... Que du bon.
Vectra_z 1200s
Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 15:27
il n'y a pas assez de tension en charge. normalement tu devrais avoir dans les 13.8V (surtout en accelerant)
t'as essayé aussi avec les freins, histoire de reproduire la panne ?
Si la courroie est bien tendu,
il faut verifier/changer les balais et passer un coup de tour sur le collecteur si il n'est pas trop creusé. Une societe d'usinage peu te faire ça contre un ptit billet.
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum