Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 17:35 |
  |
Reprise du message précédent :
Je confirme, la 405 T16 a un échangeur air/eau.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
|
   |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 08:31 |
  |
Ça a d'utile le fait que quelque soit la vitesse du véhicule, l'échangeur est refroidit.
C'est comme une admission dynamique, si tu ne roules pas vite, l'air ne rentre pas plus vite qu'a la normale.
Sur un banc de puissance moteur, tu peux mettre une admission dynamique, tu ne verras rien de mieux.
L'échangeur eau/air peu donc avoir un intérêt certain sur la T° d'air d'admission au démarage.
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2007 01:26 |
  |
je suis d'accord avec toi pour la premier phrase mes le reste... ton exemple d'admission dynamique na rien avoir... ces 2 truque différent
la on parle de perf pure.. regard le lien que j'ai mis plus haut est utilise un traducteur .puis revien me parler que cette échangeur est efficace que dans les bas régime
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2007 07:36 |
  |
Je faisais la comparaison avec l'admission dynamique au niveau flux d'air externe.
Tu peu avoir un échangeur air/air de 500 litres, si l'air ne traverse pas l'échangeur par le déplacement de la voiture, il ne refroidira pas.
Je ne parle pas des rendements des échangeurs air/air ou eau/air.
Voiture a l'arrêt moteur chaud avec 30° de température externe, il y a de fortes chances que le refroidisseur eau/air ai un meilleur rendement que le air/air au démarrage jusqu'a que la voiture ai atteint une certaine vitesse.
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2007 10:28 |
  |
ok je lavais pas comprit comme ça
je trouve que ces bien expliquer
http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2eare%2ecom%2eau%2fInter%2fair%5fto%5fwater%2ehtm
depuis que j'ai vue ça je comprend mieux pourquoi ludo a monter ça sur son astra
vue qu'il gagne en temps de réponse il ces permit de redescendre son rv a 7.6 pour pouvoir mettre beaucoup plus de pression ( 2.5bar pour bien marcher) mes il perd grave du couple dans les bas régime...
mes vue que ça voiture est faite que pour le D.A moi j'aurais mis un rv plus haut est jorait tourner avec de l'essence spécial pour redescendre la température a la mort
gm perf on sorti 800CH sur une base 2l avec un rv de 10 sur mig il y a un gas qui a sorti 600ch avec un rv de 9
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 11:51 |
  |
Ou peut on trouver des kits pour refroidir l'eau, je veux pas de bac a glaçons, je cherche un kit tout pret avec une electrovanne et une sonde de temp de l'eau et un gaz refrigérant pour refroidir l'eau.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
avite
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon
|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 12:11 |
  |
Pour ajouter différents commentaires que j'ai lu, travaillant dans les échangeurs ( pas air/eau malheureusement), je peux dire que l'avantage d'un air/eau est d'avoir une stabilité de la température.
C'est donc bien plus facile pour mapper car tu as des données d'entrée fiables.
Un air/air restera toujours le plus performant mais dans certaines conditions ( tempé extérieure,pluie,vitesse...).
Grosso modo tu roules sur circuit en france tu mets un air/air.Tu roules tous les jours et sur circuit quelque soit le temps tu mets un air/eau.
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 21:41 |
  |
Personne n'a une solution pour refroidir l'eau a par un bac a glaçon?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 22:07 |
  |
Tu ne peux pas le faire avec un système type frigo, par exemple faire passer un tube réfrigérant dans ton bac, avec un compresseur derrière
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 22:13 |
  |
j'avais vu un reportage ou le mec avec enrouler un tuyau autour d'une durite ou de je sais plus quoi....
dans le tuyau il y avait de l'azote liquide qui y circulai ce qui refroidissais le bordel....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 22:13 |
  |
Apparemment c'est ce que freddy a fait, avec un fluide frigorigène une electrovanne et une sonde sur l'eau de l'ic;
Je sais pas si il existe un kit pret a posé?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 22:19 |
  |
put....les gars j ai l impression de voir un film de mad max quand je lis vos idées là...mon dieux mais ou je suis tombé encore
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 22:50 |
  |
non mais c'est serieux le reportage que j'avais vu , c'est pas le paris tuning show
c'etait sur les course de drag mondial
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 22:56 |
 |
t inquietes je veux bien te croire là dessus mais bon c est pas tous les jours que je croise des voitures frigo non plus
|
|
 |
|
   |
 |
|