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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je confirme, la 405 T16 a un échangeur air/eau.

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tornado gsi
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouver ça comme info Cool

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fesprit%2edriestone%2ecom%2findex%2ephp%2fEsprit%2fIntercoolerTheory

http://www.haywood-sullivan.com/vanagon/TDI/intercooler_system.pdf



http://www.are.com.au/Inter/air_to_water.htm

http://www.are.com.au/Big%20HP/CraigsComm/hidden%20files/CraigsAWComorig.htm

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artoutitou
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça a d'utile le fait que quelque soit la vitesse du véhicule, l'échangeur est refroidit.
C'est comme une admission dynamique, si tu ne roules pas vite, l'air ne rentre pas plus vite qu'a la normale.
Sur un banc de puissance moteur, tu peux mettre une admission dynamique, tu ne verras rien de mieux.

L'échangeur eau/air peu donc avoir un intérêt certain sur la T° d'air d'admission au démarage.
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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 01:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord avec toi pour la premier phrase mes le reste... Confused ton exemple d'admission dynamique na rien avoir... ces 2 truque différent

la on parle de perf pure.. regard le lien que j'ai mis plus haut est utilise un traducteur .puis revien me parler que cette échangeur est efficace que dans les bas régime Laughing

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artoutitou
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je faisais la comparaison avec l'admission dynamique au niveau flux d'air externe.
Tu peu avoir un échangeur air/air de 500 litres, si l'air ne traverse pas l'échangeur par le déplacement de la voiture, il ne refroidira pas.
Je ne parle pas des rendements des échangeurs air/air ou eau/air.

Voiture a l'arrêt moteur chaud avec 30° de température externe, il y a de fortes chances que le refroidisseur eau/air ai un meilleur rendement que le air/air au démarrage jusqu'a que la voiture ai atteint une certaine vitesse.
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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je lavais pas comprit comme ça


je trouve que ces bien expliquer

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2eare%2ecom%2eau%2fInter%2fair%5fto%5fwater%2ehtm


depuis que j'ai vue ça je comprend mieux pourquoi ludo a monter ça sur son astra Cool

vue qu'il gagne en temps de réponse il ces permit de redescendre son rv a 7.6 pour pouvoir mettre beaucoup plus de pression ( 2.5bar pour bien marcher) mes il perd grave du couple dans les bas régime... Sad
mes vue que ça voiture est faite que pour le D.A moi j'aurais mis un rv plus haut est jorait tourner avec de l'essence spécial pour redescendre la température a la mort

gm perf on sorti 800CH sur une base 2l avec un rv de 10 sur mig il y a un gas qui a sorti 600ch avec un rv de 9

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou peut on trouver des kits pour refroidir l'eau, je veux pas de bac a glaçons, je cherche un kit tout pret avec une electrovanne et une sonde de temp de l'eau et un gaz refrigérant pour refroidir l'eau.

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avite
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ajouter différents commentaires que j'ai lu, travaillant dans les échangeurs ( pas air/eau malheureusement), je peux dire que l'avantage d'un air/eau est d'avoir une stabilité de la température.
C'est donc bien plus facile pour mapper car tu as des données d'entrée fiables.
Un air/air restera toujours le plus performant mais dans certaines conditions ( tempé extérieure,pluie,vitesse...).
Grosso modo tu roules sur circuit en france tu mets un air/air.Tu roules tous les jours et sur circuit quelque soit le temps tu mets un air/eau.
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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne n'a une solution pour refroidir l'eau a par un bac a glaçon?

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neyman
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne peux pas le faire avec un système type frigo, par exemple faire passer un tube réfrigérant dans ton bac, avec un compresseur derrière Question
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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais vu un reportage ou le mec avec enrouler un tuyau autour d'une durite ou de je sais plus quoi....
dans le tuyau il y avait de l'azote liquide qui y circulai ce qui refroidissais le bordel....

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment c'est ce que freddy a fait, avec un fluide frigorigène une electrovanne et une sonde sur l'eau de l'ic;

Je sais pas si il existe un kit pret a posé?

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opelgsi
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked put....les gars j ai l impression de voir un film de mad max quand je lis vos idées là...mon dieux mais ou je suis tombé encore Laughing Wink
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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais c'est serieux le reportage que j'avais vu , c'est pas le paris tuning show Laughing
c'etait sur les course de drag mondial Cool

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opelgsi
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 22:56 Revenir en haut de page

t inquietes je veux bien te croire là dessus Laughing mais bon c est pas tous les jours que je croise des voitures frigo non plus Laughing
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