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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 22:45 |
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Reprise du message précédent :
Un grand merci a Andro et a Mitch pour etre venu et avoir trouvé la solution.c'est vraiment cool
Mitch,ta Kadett elle a le DEMON
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 23:25 |
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Et bien ce serait peut-être cool de faire part de la solution
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 23:53 |
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Le module de la bobine etait HS et il fallait bien mettre le relais d'injection du 2l 16s
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 23:59 |
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beh content que ça marche et maintenant vivement des photos pour le reste ...bravo pour ta patience et ton boulot
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 08:44 |
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On a réussi à faire tourner le tiens et maintenant je n'arrive pas a faire tourner le miens dégouté j'ai de l'essence dans la rampe, la pompe tourne, de l'étincelle y en a aussi, je sèche HELP !!!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 10:49 |
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sort ta rampe pour voir si les injecteurs envoient bien de l'essence (n'oubli pas de fixer le fil de masse du faisceau sur le collecteur d'admission)
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 11:19 |
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En fait petite précision, le moteur tournait quand je l'ai sorti la semaine dernière, j'ai moi même fait le tour du quartier avec avant son démontage.
Je pense que j'ai un soucis dans le cablage, loll c'est le comble, quand c'est pour les autres j'arrive toujours a quelque chose quand c pour ma gueule rien à faire
J'ai fait tourner la pompe à essence en direct j'ai de l'essence dans la rampe et quand je sort les bougies elles sentent l'essence et sont un peu mouillée donc l'essence arrive bien, par contre j'ai un doute sur l'étincelle qui est vraiment faible.
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 14:26 |
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Bon j'ai changé le module de bobine c'est pareil, j'ai une étincelle mais faible, en tout cas ça fonctionnait avant sur l'autre kadett donc je voit pas pourquoi ça devrait plus fonctionner maintenant. Je vais quand même tester avec les injecteurs dehors ce soir. Au fait les fils de masse sont branchés sur la rampe ça pas de soucis je les avait oublié et le relais de pompe faisait un bruit du genre BRRRRRRRRRRRRRRRRR, mais là c bon le relais fonctionne correctement et la pompe débite lorsque je démarre.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 15:18 |
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en fait je disais que qd tu sors la rampe, il faut que les fils qui sont normalement sur la rampe, que tu les branches sur le collecteur d'admission
A part ça si ton étincelle est faible, ça peut être une mauvaise mise à la masse du module d'allumage, c'est à dire les fils de masse du faisceau d'injection, mais bon je pense pas que ce soit ça
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 23:49 |
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Alors verdict du test de la rampe sortie, j'ai de l'essence qui sort..... mais pas tout le temps, 2-3 coups ça sort ensuite plus rien puis à nouveau de l'essence puis plus rien, trop bizarre
J'ai revérifié les branchements de la pompe aussi bien électriquement que "tuyautement" tout est bon, demain je vais poser un mano sur la rampe pour voir si j'ai une pression irrégulière à moins que l'un d'entre vous me dise "ah ben ça je sais ce que c'est: ............"
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bombarde
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 00:07 |
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tu a peut etre de la saletée dans l'essence!!
t'as verifié si il etait propre ton reservoir?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 00:11 |
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ou bien tu as ton capteur d'arbre à came ou de vilebrequin qui déconne
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Andro
1800i

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 19:27 |
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Bon alors cet après midi j'ai démonté la pompe pour la faire prendre de l'essence directement dans un jerican, j'ai aussi mis un mano sur la rampe et j'ai bien la pression (3bars) mais il veux toujours pas tourner, j'ai aussi pris le module d'allumage complet de ma Cali pour tester c pareil, j'ai contrôler le capteur PMH il fonctionne, je vais voir pour changer l'allumeur mais je n'y crois pas puisque c'est lui qui gère l'étincelle et il y a de l'étincelle. J'ai plus d'idées, ça commence à me saouler, je sais pas où chercher
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 23:58 |
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l'allumeur a un capteur de phase pour le boîtier
comment tu fais pour contrôler ton capteur pmh ?
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Andro
1800i

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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 08:20 |
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Qu'est ce que tu veux dire par là ??
Pour le PMH je l'ai sorti et je l'ai titillais avec un tournevis ou quelque chose de métallique, la pompe amorce j'en conclu que c bon.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 08:32 |
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Sur C20XE tu as une injection séquentielle intégrale (d'où le SFI sura la boite du meme nom), autrement un injecteur indépendant pour chaque cylindre.
Le calculateur a donc besoin d'un capteur de phase placé au niveau d'un AAC pour savoir sur quel cylindre il doit injecter. Dans le cas du C20XE c'est le capteur effet hall placé en bout d'AAC d'échappement et qui est intégré à l'allumeur sur les gestion M2.5.
Le capteur PMH placé en regard du vilbrequin ne le permet pas pour la simple et bonne raison que pour 1 tour d'AAC tu as 2 tours de vilebrequin.
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 13 Mars 2008 08:37; édité 1 fois |
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Andro
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 08:35 |
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Ok j'ai compris, mais alors d'après ce que tu dit je devrais avoir les injecteurs qui sortent de l'essence un après l'autre et non pas les 4 en même temps ??
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 08:38 |
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Oui mais je ne suis pas sur que tu ais le temps de voir la différence.
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Andro
1800i

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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 08:39 |
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Ben une fois en route je veux bien mais au démarrage ça tourne pas bien vite on devrais le voir quand même non ??
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 08:59 |
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oui normalement on voit clairement le jet l'un apres l'autre des injecteurs, pour avoir eu des soucis d'injecteurs grippés j'ai regardé plus d'1 fois
si t'as les 4 qui pissent en meme temps ya soucis du capteur aac en theorie, mais bon ca doit pas empecher de demarrer normalement
tu as pas des inversions de fils de bougies au moins?
sur la cali quand je l'ai eu yavait 2 injecteurs grippés, et sur les 2 autres qui injectaient les fils de bougies etaient inversés, resultat tu voyais de l'essence, tu voyais de l'etincelle mais il se passait rien fatalement
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Andro
1800i

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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 09:47 |
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Etant donné que j'ai en vue de changer l'allumeur ça devrait résoudre mon problème, mais c'est quand même dingue parce que (je me répète encore) le moteur tournait avant de le sortir (le samedi ok et le mercredi fini)
Vu que je n'ai touché qu'au cablage je le remet sans cesse en cause et je l'ai repris plusieurs fois mais chaque fois je retombe sur la même chose.
Par contre une question j'ai un doute sur un fil brun/jaune qui traine près de la rampe côté gauche (face au moteur) avec une cosse ronde je l'ai mis sur la masse avec la vis de rampe est-ce que c'est bon, bien sûr j'ai relié les 2 autres côté droit à la rampe aussi.
Les fils de bougies c'est ok j'ai contrôler malgré le fait que je ne les avait pas démonté entre le swap
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