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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Un grand merci a Andro et a Mitch pour etre venu et avoir trouvé la solution.c'est vraiment cool Wink

Mitch,ta Kadett elle a le DEMON Twisted Evil

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien ce serait peut-être cool de faire part de la solution Laughing Wink

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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le module de la bobine etait HS et il fallait bien mettre le relais d'injection du 2l 16s

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh content que ça marche et maintenant vivement des photos pour le reste ...bravo pour ta patience et ton boulot Wink
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Andro
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a réussi à faire tourner le tiens et maintenant je n'arrive pas a faire tourner le miens dégouté Crying or Very sad j'ai de l'essence dans la rampe, la pompe tourne, de l'étincelle y en a aussi, je sèche Confused HELP !!!

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

sort ta rampe pour voir si les injecteurs envoient bien de l'essence (n'oubli pas de fixer le fil de masse du faisceau sur le collecteur d'admission)

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Andro
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait petite précision, le moteur tournait quand je l'ai sorti la semaine dernière, j'ai moi même fait le tour du quartier avec avant son démontage.
Je pense que j'ai un soucis dans le cablage, loll c'est le comble, quand c'est pour les autres j'arrive toujours a quelque chose quand c pour ma gueule rien à faire Crying or Very sad
J'ai fait tourner la pompe à essence en direct j'ai de l'essence dans la rampe et quand je sort les bougies elles sentent l'essence et sont un peu mouillée donc l'essence arrive bien, par contre j'ai un doute sur l'étincelle qui est vraiment faible.

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Andro
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai changé le module de bobine c'est pareil, j'ai une étincelle mais faible, en tout cas ça fonctionnait avant sur l'autre kadett donc je voit pas pourquoi ça devrait plus fonctionner maintenant. Je vais quand même tester avec les injecteurs dehors ce soir. Au fait les fils de masse sont branchés sur la rampe ça pas de soucis je les avait oublié et le relais de pompe faisait un bruit du genre BRRRRRRRRRRRRRRRRR, mais là c bon le relais fonctionne correctement et la pompe débite lorsque je démarre.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait je disais que qd tu sors la rampe, il faut que les fils qui sont normalement sur la rampe, que tu les branches sur le collecteur d'admission

A part ça si ton étincelle est faible, ça peut être une mauvaise mise à la masse du module d'allumage, c'est à dire les fils de masse du faisceau d'injection, mais bon je pense pas que ce soit ça

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Andro
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors verdict du test de la rampe sortie, j'ai de l'essence qui sort..... mais pas tout le temps, 2-3 coups ça sort ensuite plus rien puis à nouveau de l'essence puis plus rien, trop bizarre Shocked Shocked
J'ai revérifié les branchements de la pompe aussi bien électriquement que "tuyautement" tout est bon, demain je vais poser un mano sur la rampe pour voir si j'ai une pression irrégulière à moins que l'un d'entre vous me dise "ah ben ça je sais ce que c'est: ............" Laughing

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bombarde
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a peut etre de la saletée dans l'essence!!
t'as verifié si il etait propre ton reservoir?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou bien tu as ton capteur d'arbre à came ou de vilebrequin qui déconne

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors cet après midi j'ai démonté la pompe pour la faire prendre de l'essence directement dans un jerican, j'ai aussi mis un mano sur la rampe et j'ai bien la pression (3bars) mais il veux toujours pas tourner, j'ai aussi pris le module d'allumage complet de ma Cali pour tester c pareil, j'ai contrôler le capteur PMH il fonctionne, je vais voir pour changer l'allumeur mais je n'y crois pas puisque c'est lui qui gère l'étincelle et il y a de l'étincelle. J'ai plus d'idées, ça commence à me saouler, je sais pas où chercher Sad Sad Sad

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'allumeur a un capteur de phase pour le boîtier
comment tu fais pour contrôler ton capteur pmh ?

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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu veux dire par là ??
Pour le PMH je l'ai sorti et je l'ai titillais avec un tournevis ou quelque chose de métallique, la pompe amorce j'en conclu que c bon.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur C20XE tu as une injection séquentielle intégrale (d'où le SFI sura la boite du meme nom), autrement un injecteur indépendant pour chaque cylindre.

Le calculateur a donc besoin d'un capteur de phase placé au niveau d'un AAC pour savoir sur quel cylindre il doit injecter. Dans le cas du C20XE c'est le capteur effet hall placé en bout d'AAC d'échappement et qui est intégré à l'allumeur sur les gestion M2.5.

Le capteur PMH placé en regard du vilbrequin ne le permet pas pour la simple et bonne raison que pour 1 tour d'AAC tu as 2 tours de vilebrequin.

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 13 Mars 2008 08:37; édité 1 fois
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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j'ai compris, mais alors d'après ce que tu dit je devrais avoir les injecteurs qui sortent de l'essence un après l'autre et non pas les 4 en même temps ?? Shocked Shocked

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais je ne suis pas sur que tu ais le temps de voir la différence.

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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben une fois en route je veux bien mais au démarrage ça tourne pas bien vite on devrais le voir quand même non ??

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui normalement on voit clairement le jet l'un apres l'autre des injecteurs, pour avoir eu des soucis d'injecteurs grippés j'ai regardé plus d'1 fois Wink

si t'as les 4 qui pissent en meme temps ya soucis du capteur aac en theorie, mais bon ca doit pas empecher de demarrer normalement

tu as pas des inversions de fils de bougies au moins?

sur la cali quand je l'ai eu yavait 2 injecteurs grippés, et sur les 2 autres qui injectaient les fils de bougies etaient inversés, resultat tu voyais de l'essence, tu voyais de l'etincelle mais il se passait rien fatalement

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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant donné que j'ai en vue de changer l'allumeur ça devrait résoudre mon problème, mais c'est quand même dingue parce que (je me répète encore) le moteur tournait avant de le sortir (le samedi ok et le mercredi fini) Confused Confused
Vu que je n'ai touché qu'au cablage je le remet sans cesse en cause et je l'ai repris plusieurs fois mais chaque fois je retombe sur la même chose.
Par contre une question j'ai un doute sur un fil brun/jaune qui traine près de la rampe côté gauche (face au moteur) avec une cosse ronde je l'ai mis sur la masse avec la vis de rampe est-ce que c'est bon, bien sûr j'ai relié les 2 autres côté droit à la rampe aussi.
Les fils de bougies c'est ok j'ai contrôler malgré le fait que je ne les avait pas démonté entre le swap

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