BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
portos67
1600i

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

avec ce temps de MO vu buvez le café en cours de route
Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kadett17
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

De plus il y a rien de compliqué à faire une distri sur un 20xe, je conseil quand même de le faire avec quelqu'un qui connait le principe, si tu as une RTA regarde tout est expliqué.

Si c'est pour la mettre chez opel pour que cela soit fais par l'apprentit, c'est pas sur qu'il fasse mieux que toi, et en terme de garanti je pense pas qu'en cas de casse opel se prenne la tête sur une caisse qui à 200000km....il trouveront bien une autre excuse genre pièce d'usure etc.....

Allez y a bien quelqu'un sur le forum qui peut te filer la main.

Moi je dis on ai jamais mieux servi que par sois même Very Happy, puis c'est quand même simpas de gratter sur sa caisse, j'ai autant plaisir à la conduire qu'à lui faire la mécanique, ou la nettoyer.

kadett17
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair, quand tu vois le temps qu'il faut...les enf.........

fredogsi
1600i

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour tous ces renseignements
Kadett 17 je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de prendre plus de plaisir a rouler avec sa voiture qd c'est toi qui la repare.
je demandai le prix car on m'avait annoncé 250euros TTC pieces et MO mais il y a de cela 4/5 ans et de memoire.
je posai cette question pour avoir une idée du prix globale avec pieces et MO et surtout le plus important pour "la garantie" en cas de casse ( Evil or Very Mad et mon moteur a 151 000kms et non 200 000kms Laughing )

le souci que je rencontre est les references des Kit distrib.
en effet sur Oscaro il y a +ieurs modeles de kit et je ne sais pas lequel prendre.
Mon n° moteur est : 14 04 42 41
je ne vois rien pour lui sauf peut etre le Kit SKF ref: VKMA05211 qui comprend que 1 galet enrouleur de courroie + 1 galet tendeur.
ils parlent mm pas de la courroie en elle meme si elle est comprise ds le Kit ( je pense que oui vu que c'est un kit Confused ) et il me semble que sur les 20XEJ comme 20XE il y a 2 galet tendeurs Question

si quelqu'un a une idées svp
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kadett17
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est un 20 XE il te faut une courroie 141 dents 24 mm d'épaisseur, tu as deux galets (un tendeur et un enrouleur)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1149&ID_OSC_TYPES=9336&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=255777
Normalement c'est ca.

Sinon fait faire un devis et demande que les réf soient marqué.

Wink

fredogsi
1600i

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un 20XEJ de 90 que j'ai Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc le kit sur le dernier lien est le bon.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
Je te conseil de la faire ou par toi meme ou par Opel, mais je te déconseille le black, car si un jour elle lache (vis mal serrée), avec opel tu seras garantie, avec l'ouvrier au black, ben tu l'auras dans...

tout dépend avec qui tu traite Evil or Very Mad Evil or Very Mad , si c'est un gitan je veux bien mais moi perso, le taf que je fourni sur une auto de série c'est à dire non préparée ou très peu, est garanti 1an pièces et main d'oeuvre, uniquement si c'est moi qui fournit les pièces Laughing Laughing Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 16:48 Revenir en haut de page

Un petit conseil vérifie bien que la pompe à eau à les mêmes dents que la courroie, parce que même chez Opel savent faire des conneries, j'ai sauvé un moteur à cause d'une pompe à eau dent ronde monté sur une courroie plate et Valentin à été victime aussi mais de l'inverse Wink
Pour la petite histoire c'est par ICI

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent