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turboseb
1300s
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 08:57 |
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Voila j'aurai voulu savoir comment faire ou si un test est connue pour verifie une waestegate??
De ma part j'ai demonter ma waestegate et j'ai souffler a peine dedans avec mon compresseur et la tige sort....
Je ne peu pas estimer la valeur de soufflage mais je suis sur qu'il n y a presque pas de pression..
Est ce normal..
Est ce que quelqun aurai deja ouvert une weastegate pour savoir comment cela est fait a l'interieur???
Existe t il des croquis de ce truc???
Merci de vos infos..........
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 23:20 |
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Ben il faudrait avoir une pompe multivac qui fait pression et depression.
Une sorte de pompe pistolet que l'on pompe avec les doigts,et qui peut faire de la pression et de la depression.Il y a dessus un mano.
Comme ca tu peux voir si la pression ou la depression chute au mano,et savoir si ta piece est etanche ou pas.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 00:29 |
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interressant tout ça, j'ai une toute petite fuite d'air quand j'arrive à environ 0,7b et il n'y a qu'en charge que je l'entends.
Peux-tu en dire plus sur cette pompe?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 11:34 |
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Tu as un problème de pression? si oui de quel ordre?
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 14:18 |
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Tu modifies un gonfleur à pneus et tu y vas sur des oeufs pour mettre en pression.
Un vérin de Z20LET s'ouvre vers 0,4 bar et un de Z20LEH vers 0,6 bar.
La waste gate est complétement ouverte vers un 1 bar.
Normalement, le vérin doit rester en pression, s'il y a une fuite c'est qu'il est mort ...
c'est vrai qu'une pompe pour calibrer l'instrumentation c'est mieux, mais pour la fonction vide je ne vois pas à quoi ça peut servir dans ce cas ?
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turboseb
1300s
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 21:00 |
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Donc si je comprends bien, je met en pression ma waestegate en pression et je matte si elle garde bien la pression???
Je surveille a combien elle s'ouvre??????
Merci
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 05:09 |
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Sinon tu va tout bêtement chez Opel et tu leur demande de vérifier si ta waste gate fuit pas et il regarderont avec l'outil adéqouate.
Je leur avais demandé et ils me l'ont fait avec le pistolet . . .
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 14:30 |
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Rappel: la waste gate est la soupape qui s'ouvre pour évacuer la pression
L'actuateur de waste gate est le truc dans lequel vous essayez de souffler !
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