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turboseb
1300s


Inscrit le: 02 Mar 2008
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Localisation: PIGNANS

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'aurai voulu savoir comment faire ou si un test est connue pour verifie une waestegate??

De ma part j'ai demonter ma waestegate et j'ai souffler a peine dedans avec mon compresseur et la tige sort....
Je ne peu pas estimer la valeur de soufflage mais je suis sur qu'il n y a presque pas de pression..

Est ce normal..
Est ce que quelqun aurai deja ouvert une weastegate pour savoir comment cela est fait a l'interieur???

Existe t il des croquis de ce truc???

Merci de vos infos..........
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yan
1800i


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Messages: 955
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben il faudrait avoir une pompe multivac qui fait pression et depression.
Une sorte de pompe pistolet que l'on pompe avec les doigts,et qui peut faire de la pression et de la depression.Il y a dessus un mano.
Comme ca tu peux voir si la pression ou la depression chute au mano,et savoir si ta piece est etanche ou pas.
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

interressant tout ça, j'ai une toute petite fuite d'air quand j'arrive à environ 0,7b et il n'y a qu'en charge que je l'entends.
Peux-tu en dire plus sur cette pompe?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un problème de pression? si oui de quel ordre?

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V-Speed
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu modifies un gonfleur à pneus et tu y vas sur des oeufs pour mettre en pression.
Un vérin de Z20LET s'ouvre vers 0,4 bar et un de Z20LEH vers 0,6 bar.
La waste gate est complétement ouverte vers un 1 bar.
Normalement, le vérin doit rester en pression, s'il y a une fuite c'est qu'il est mort ...

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c'est vrai qu'une pompe pour calibrer l'instrumentation c'est mieux, mais pour la fonction vide je ne vois pas à quoi ça peut servir dans ce cas ?


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turboseb
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Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si je comprends bien, je met en pression ma waestegate en pression et je matte si elle garde bien la pression???
Je surveille a combien elle s'ouvre??????
Merci
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yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu risqué votre manip....
C'est ca une pompe mityvac et celle la fait pression et depression:
http://cgi.ebay.fr/Pompe--%C3%A0-pression-d%C3%A9pression-MITYVAC-Silverline-plus_W0QQitemZ300201728452QQcmdZViewItem

Au moins ya pas de risque d'exploser ta waste gate... Laughing
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stouk
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Inscrit le: 27 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 05:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu va tout bêtement chez Opel et tu leur demande de vérifier si ta waste gate fuit pas et il regarderont avec l'outil adéqouate.

Je leur avais demandé et ils me l'ont fait avec le pistolet . . .

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GONZO
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Inscrit le: 04 Juil 2006
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:30 Revenir en haut de page

Rappel: la waste gate est la soupape qui s'ouvre pour évacuer la pression
L'actuateur de waste gate est le truc dans lequel vous essayez de souffler ! Smile Cool

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