BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Moumouth
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous.

J aimerai avoir des informations sur deux trois choses que j ai reperer sur ma voiture et qui ne me semble pas reelement stock. J ai acheter la voiture comme ca, d apres l ancien proprietaire elle aurai une prepa EDS phase2 mais malheureusement je n est aucune idee des chose a verifier pour affirmer cette information.

Alors si vous avez des idees ou des infos sur ces photos merci de m en faire part Smile

Image

Image

Image

Pour faire les trois dernieres photos, j ai enlever la boite a gant.

Image

Image

Image

Voila tous, je vous remercie d avance Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait ouvrir le boitier qui se trouve sous les plasiques a coté de la portiere passager pour verifier tes eproms.

C'est bien les petits colliers qui ont été mis sur les durites de dépressions du regulateur de pression.

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre a quoi a sert ce qu'il a été fait sur la premiere photos????

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pif je dirais pour neutraliser la dump d'origine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moumouth
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi car on ma deja fait cette reflexion. Par contre personne ne ma expliquer a quoi sert le potentiometre de la boite a gant Confused
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour reglé ta puissance...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais normalement yen a pas sur les PH2. Tu es sure que c'est une 2? ouvre ton boitier.

turboseb
1300s

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est ce que c'est le truc qui est derriere le potentiometre avec la durite jaune et l'espece de bobine juste dessous car j'ai le meme sur la mienne mais je ne sais pas a qoi sa sert????
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah le truc avec la durite jaune c le systeme de recirculaton d'aire de ta ventilation, quand tu appui sur le bouton a gauche de la clim et a droite du dégivrage ca te permet de coupé l'arrivé d'aire de l'ext., très pratique quand tu suit quelqu'un qui pue.....

Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est l'electrovanne de regulation de la pression de turbo.
elle ressemble a celle de l'AVC-R,c'est le meme principe.Je veux bien régler la pression de turbo comme les GT turbo mais il manque la gestion de la richesse.
pression sans essence ça donne Arrow fonte de piston.

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

>Hot..... De quelle pièce tu parles? Rolling Eyes

C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!! Cool
Le mieux pour savoir si tu es phasé ou pas, ben tu ouvre ton ECU!!!! Laughing
Dis moi t'as Calibra, elle a la Clim??
Normalement le robinet trouvé sous la boite à gants sert pour la clim, ça existe sur les modèles avec Clim rapportée(je l'ai vu sur 2 Cali)!!
Sinon la première tof fait penser à une condamnation de la Dump d'origine, comme on a dit plus haut, ben je confirme!! Wink
Voilà, bon point pour les colliers métaliques tout partout, ça t'évitera des mauvaises surprises!! Smile
Signaler un abus
Moumouth
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement elle as la clim Smile Bon ok, j ai l info pour la premiere photo Smile pour les trois derniere. Et faut que j ouvre le calculateur pour voir si elle est en phase 2.

C est bon merci pour tout a tous Smile Smile Smile
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui me surprends un peu c'est le fait qu'elle est des puces ph2 avec l'échangeur d'origine.

D'ailleurs, je me suis posé la même question.
L'ancien proprio m'avais dit que j'avais les puces ph3 et j'ai eu l'occasion de tester contre une Seat Leon reprogrammée à 230-240 ch.
Résulat: je suis devant mais je ne le largue pas comme si j'étais réellement en ph3.

Ma question: Puis savoir quelle est la phase en regardant uniquement les puces?
Signaler un abus
Moumouth
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait l ancien proprio s en etais procurer un mais ne l avais pas installer. Perso je m en suis trouver un sympa mais je ne l avais pas brancher tant que j avais ce probleme de ratatouillage.
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon, avec l'échangeur d'origine, ça n'ira jamais comme il faut vraiment.
Signaler un abus
tof
1200s

Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lut
t'a une ph2 c'est mon ancien ecu qui a dedans y a une masse soudé sur le pin 24 de l'ecu regarde si c'est pas elle qui se balade.
a+
Signaler un abus
Moumouth
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
De toute façon, avec l'échangeur d'origine, ça n'ira jamais comme il faut vraiment.

C est deja prevu ca Wink, mais je voulais resoudre mon probleme de coupure avant Smile

Image
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors +10.
Si ta pas l'echangeur frontal de monté logiquement t encore en phase 1 meme si reellement la différence entre les deux n'est pas enorme lol.
Tu as surtout un plus avec un meilleur refroidissement de l'admission (gros echangeur frontal).

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
tof
1200s

Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 19:48 Revenir en haut de page

MisterCali a écrit:

Si ta pas l'echangeur frontal de monté logiquement t encore en phase 1

Lol
J'ai pas du l'ecrire assé gros que c'était mon ancien ecu dedans cette voiture ecu qui est bien en ph2. Si j'insiste c pasque la personne qui ma donné ces puces a ce moment la, m'en a donné 3 jeu dont 2 avait une etiquete ph1 vu qu'il vend des ph2 sous l'appelation ph1, apres ça date tllement que je pourrai pas dire dans quel ecu on fini les puces avec l'etiquette ph2.
Le gros intercooler n'est pas fait pour gagner de la puissance avec une programmation de ph2 mais pour ne pas en perdre y a qd mm une difference. En plein été tu perd des cv c'est certain en plein hiver qd y fait bien bien froid t'en perd deja moins.
Les programmation de la puce d'injection de la ph1 et de la ph2 ne sont pas les même. (decalage du rupteur et map differentes)
Sinon pour ton probleme jette un oeil a la couleur de tes bougies elle été blanche alors que la voiture tournais encore avec un ecu stock, au ralenti la pression été bien a 3.5b mais p'etre que le changement de lambda a resolu le pb peux pas t'en dire plus ça fait plus d'un an que j'ai pas vu cette cali.
Je confirme aussi pour le blocage de la dump made in plan de campagne un soir a 2h du mat.
@remy16t merci pour les collier, je fait ça systematiquement sur le let comme le bypass de la soupape de demarrage a chaud.
+
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent