Auteur |
Message |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 18:54 |
  |
alors voilà depuis un petit moment ma mule à savoir une kadett 8 soupapes passée en 20xe mais tjrs freins à tambours à l arriere me donne un peu de soucis ....en effet le freinage est mal répartit c est à dire que tout le coté droit freine et bloc les roues surtout l arriere alors que le coté gauche freine aussi mais bcp moins d ou le fait d etre destabilisé au moment de gros freinages en l occurence pendant mes recos...donc j ai changé mon maitre cylindre et la tjrs pareil et dernierement j ai changé mes etriers pour des etriers de calibra ou vectra et encore pareil donc j ai beau reflechir mais je vois pas ce qui cloche donc si quelqu un a deja eut un problème identique et qu il peut m aiguiller je suis preneur merçi d avance
|
Dernière édition par opelgsi le Vendredi 04 Juillet 2008 06:55; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 22:09 |
  |
tu as pensé a regarder tes freins arrière?
Ils sont peut-être mal réglés, un cylindre de roue qui pisse, une pièce grippée
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 22:13 |
  |
tu penses que le fait qu il y ait une fuite a un cylindre de roue ça peut influancer la repartition sur du freinage sur un coté car c est vrai que quand je reste appuyé sur la pedale elle descend doucement ...pourtant je vois pas de lookeed dans les roues arrieres et pas de baisse du niveau bizard non? en plus les machoires a l arriere c est a rattrapage automatique non?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 09:02 |
  |
Cà peut venir d'un limiteur ou d'un maitre cylindre défectueux.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 10:05 |
  |
Je pense au limiteur aussi, surtout si caisse à beaucoups de borne et si cela n'a jamais été changé.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 11:52 |
  |
beh au depart vu que ça le faisait avant que je mette un maitre cylindre neuf j ai alors changé celui çi donc il est neuf mais qui ne veut pas dire pas deffectueux bien sur et parcontre bisarement il n y a pas de limiteur de freinage au niveau du maitre cylindre comme sur ma vrai 16 v ....alors je sais pas pourquoi la 8 soupapes n en a pas bizzare!
|
Dernière édition par opelgsi le Vendredi 14 Mars 2008 07:37; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 13:04 |
  |
T'es sur que tes limiteus ne sont pas au niveau des flexibles arrières?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 13:18 |
  |
beh j ai bien regardé mais non j en vois pas....alors que sur la 16v ils sont juste dessous le maitre cylindre ...
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 17:37 |
  |
Je sais pas si on s'est bien compris, quand je parle des flexibles arrières çà veut dire au niveau du train arrière.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 17:47 |
  |
oui oui j avais bien compris mais non il y a le raccord entre le flexible et la durite qui part de l avant et en fer mais a ce niveau aucun compensateur ni limiteur ...et apres le flexible encore de la durite en fer qui va au cylindre de roue
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 14:16 |
  |
tjrs pas résolu
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 00:12 |
  |
Démonte tes freins arrière et vérifie tes cylindres de roues, il se peux très bien que l'un (voir plus) des 4 pistons soit grippés.
Pour tester tu enleve le tambour tu mets quelqu'un qui appuie TOUT DOUCEMENT sur la pédale de frein pendant que toi tu vérifie si le cylindre de roue bouge,si tu n'en a qu'un qui sort prend un levier et retiens le côté qui sort pour faire bouger l'autre
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 07:36 |
  |
ok merçi andro ,isma ,et ceux qui me donnent des idées je vais tester ça avant tout et je vous tiend au jus
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 16:43 |
  |
je reprend le topic:
j explique,suite a une sortie circuit, je n ai plus de frein.pedale spongieuse au fond a l appui.sa date de nov 2007.depuis j ai refais plaquette de freins avant,train arriere passé en 5 trous donc changement des moyeux disques plaquettes,du maitre cylindre,demontage et changement des ressorts des compensateurs,purger en dot 5.1. et pedale dur l arret,pedale molle en depression moteur en marche,pas de freins en roulant.et pas de fuite au systeme de freinage appararente,j opte pour changer le master vac,si sa sert reellement a quelque chose.donc tout point de vu est bienvenue.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 19:27 |
  |
T'as toujours le clapet anti retour?
Si c'était le master vac, ta pédale devrait etre dure.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 20:01 |
  |
euh la bonne question,a quel niveau sylvain?
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 21:37 |
  |
beh bienvenu vinz ...tu as vus ca fait tout drole quand tu freines et que ça s arrete pas
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 19:32 |
  |
vinz T16 a écrit: | euh la bonne question,a quel niveau sylvain? |
En plein milieu de la durite qui part du master vac pour arriver au collecteur d'admission.
Y'a une fleche pour le sens à respecter
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 19:54 |
  |
salut isma ...le clapet anti retour peut t' il etre à l origine de mon problème assez identique à celui de vinz
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 21:52 |
  |
isma_8 a écrit: |
En plein milieu de la durite qui part du master vac pour arriver au collecteur d'admission.
Y'a une fleche pour le sens à respecter |
je l ai pas demonter mais jpeut le changer remarque.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
|