BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors voilà depuis un petit moment ma mule à savoir une kadett 8 soupapes passée en 20xe mais tjrs freins à tambours à l arriere me donne un peu de soucis ....en effet le freinage est mal répartit c est à dire que tout le coté droit freine et bloc les roues surtout l arriere alors que le coté gauche freine aussi mais bcp moins d ou le fait d etre destabilisé au moment de gros freinages en l occurence pendant mes recos...donc j ai changé mon maitre cylindre et la tjrs pareil et dernierement j ai changé mes etriers pour des etriers de calibra ou vectra et encore pareil donc j ai beau reflechir mais je vois pas ce qui cloche donc si quelqu un a deja eut un problème identique et qu il peut m aiguiller je suis preneur merçi d avance Wink


Dernière édition par opelgsi le Vendredi 04 Juillet 2008 06:55; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as pensé a regarder tes freins arrière?
Ils sont peut-être mal réglés, un cylindre de roue qui pisse, une pièce grippée Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu penses que le fait qu il y ait une fuite a un cylindre de roue ça peut influancer la repartition sur du freinage sur un coté car c est vrai que quand je reste appuyé sur la pedale elle descend doucement ...pourtant je vois pas de lookeed dans les roues arrieres et pas de baisse du niveau bizard non? en plus les machoires a l arriere c est a rattrapage automatique non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà peut venir d'un limiteur ou d'un maitre cylindre défectueux.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense au limiteur aussi, surtout si caisse à beaucoups de borne et si cela n'a jamais été changé.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh au depart vu que ça le faisait avant que je mette un maitre cylindre neuf j ai alors changé celui çi donc il est neuf mais qui ne veut pas dire pas deffectueux bien sur et parcontre bisarement il n y a pas de limiteur de freinage au niveau du maitre cylindre comme sur ma vrai 16 v ....alors je sais pas pourquoi la 8 soupapes n en a pas bizzare!


Dernière édition par opelgsi le Vendredi 14 Mars 2008 07:37; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur que tes limiteus ne sont pas au niveau des flexibles arrières?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh j ai bien regardé mais non j en vois pas....alors que sur la 16v ils sont juste dessous le maitre cylindre ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas si on s'est bien compris, quand je parle des flexibles arrières çà veut dire au niveau du train arrière.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui j avais bien compris mais non il y a le raccord entre le flexible et la durite qui part de l avant et en fer mais a ce niveau aucun compensateur ni limiteur ...et apres le flexible encore de la durite en fer qui va au cylindre de roue
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tjrs pas résolu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Démonte tes freins arrière et vérifie tes cylindres de roues, il se peux très bien que l'un (voir plus) des 4 pistons soit grippés.
Pour tester tu enleve le tambour tu mets quelqu'un qui appuie TOUT DOUCEMENT sur la pédale de frein pendant que toi tu vérifie si le cylindre de roue bouge,si tu n'en a qu'un qui sort prend un levier et retiens le côté qui sort pour faire bouger l'autre Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merçi andro ,isma ,et ceux qui me donnent des idées je vais tester ça avant tout et je vous tiend au jus Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reprend le topic:

j explique,suite a une sortie circuit, je n ai plus de frein.pedale spongieuse au fond a l appui.sa date de nov 2007.depuis j ai refais plaquette de freins avant,train arriere passé en 5 trous donc changement des moyeux disques plaquettes,du maitre cylindre,demontage et changement des ressorts des compensateurs,purger en dot 5.1. et pedale dur l arret,pedale molle en depression moteur en marche,pas de freins en roulant.et pas de fuite au systeme de freinage appararente,j opte pour changer le master vac,si sa sert reellement a quelque chose.donc tout point de vu est bienvenue. Wink

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as toujours le clapet anti retour?

Si c'était le master vac, ta pédale devrait etre dure.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh la bonne question,a quel niveau sylvain?

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh bienvenu vinz ...tu as vus ca fait tout drole quand tu freines et que ça s arrete pas Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
euh la bonne question,a quel niveau sylvain?


En plein milieu de la durite qui part du master vac pour arriver au collecteur d'admission.

Y'a une fleche pour le sens à respecter

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut isma ...le clapet anti retour peut t' il etre à l origine de mon problème assez identique à celui de vinz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:


En plein milieu de la durite qui part du master vac pour arriver au collecteur d'admission.

Y'a une fleche pour le sens à respecter


je l ai pas demonter mais jpeut le changer remarque. Wink

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com