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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 23:16 |
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Voila mon soucis
J'ai emmené mon auto pour faire un para mais ils n'ont pas reussi à régler les rotules car elles sont grippées
j'ai tenté desesperement de les sortir mais impossible
J'ai essayé en donnant un coup de marteau sec, avec un arrache, en poussant la rotule vers le eau avec un cric hydolique impossible de les faires bouger.
Avant que je les sacrifie au chalumeau j'aimerai savoir si parmis vous certain on une technique miracle...
Merci d'avance pour votre aide
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_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 23:35 |
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beh il me semble que tu as fais le tour je crois essayes de taper sur la jambe de force a cote de la rotule et sans la massacrer et avec l arrache en place
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 00:17 |
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Faut y mettre des bons coups de massette sur le renvoi de la jambe de force au niveau de la rotule (ne pas taper sur la rotule), la déformation fera sortir la rotule, mais pense à tourner un peu la jambe de force pour que la biellette n'exerce pas de force opposée sur la rotule !
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 03:51 |
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Moi je te conseil le chalumeau, dans les garage si ca va ps il font ca et ca marche nikel
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 13:09 |
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pour dégripper le réglage, chalumeau, en chauffant LA ROTULE et LE BRAS surtout pas la vis, sinon ca sert a rien de chauffer. Il faut chauffer ce qui doit se dilater.
pour la rotule, tu laisse un peu l'ecrou visser au bout dessus et tu tappe avec une masse/massette comme un sauvage et sa sort. Si tu ne laisse pas l'ecrou dessu tu baise le filet de la rotule...a toi de voir!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:08 |
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Pour moi en tant que technicien auto, je te conseil:
1) de brosser le filetage(brosse métallique) après mettre du dégrippant dessus....
2) d'avoir un arrache rotule, visser à fond et de taper sur le flanc de la jambe de force du côté de la rotule.......
3) ensuite quand la rotule sera sortie de la jambe de force, enlever coplètement le bras de direction sur la colone de direction.....
4) avoir un étau, serrer le bras dans l'étau et toujours brosser le filletage avant d'imbiber le dégrippant....
5) avoir une clé à griffe (clé de tuyauterie plombier) et tourner dans le sens serrage ( n'oublie pas de deserrer sur les 2 vis 13mm) ensuite dans l'autre sens et normalement sa devrait le faire sans problème.....
Une fois qu'elle deserrer brosser le bras mettre un peu de graisse et remettre le nouveau puis remonter le tout, voilà.......
Ps: ce qu'ils font dans les garages c'est l"histoire de chalumeau (surtout pas=jamais faire)...........
Si tu fais comme ça, tu n'auras pas de souci...
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Dernière édition par Mister.x le Vendredi 21 Mars 2008 10:01; édité 1 fois |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:26 |
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Je veux bien, mais le jour ou tu vois une rotule de direction sur une jambe de force, tu m'appelles
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:32 |
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On est dans le cas de son opel.(ancienne version)..............
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:34 |
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ok autant pour moi.
Bref le jour ou tu arriveras pas a la sortir avec la clé a grif, je pense que ton chalumeau te ferai un grand signe
Et je dis pas que c'est le premier recour, mais plutot le dernier...
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:38 |
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Je ne te dis pas non pour le chalumeau mais ce n'est pas du bon boulot çà..... vaut mieux tout démonter et être tranquil (bien sûr sur le temps que le client peut attendre ou qu'il aille ailleurs le faire comme ça)
Et sa affecte tout ton ensemble pièces avec ton chalumeau pendant et apré montage......
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:41 |
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Si t'aimes ca met arrivé une fois, sur une voiture qu'il y avait plus de 20 ans... et la ben pas moyen du tout, donc bon j'ai fais comme a l'ancienne école, et a trés bien marché.
Sinon t'inquiete pas je le fais pas tous les jours
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:53 |
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disons que de chauffer a tres haute temperature un metal le fragilise et peux donc le deformer a certains points invisible à l oeil nu et ainsi provoquer une rupture ..donc à pratiquer le plus rarement possible ...( bon je l ai deja fais ) mais c est tres tres risqué quand meme
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Dernière édition par opelgsi le Mardi 04 Mars 2008 15:05; édité 1 fois |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:58 |
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Sinon si tu as 130€ de coté, tu change les deux bielletes completes de direction sur OSCARO et t trankil pour le reglage après et puis ça fait du bien aussi de changé les rotules de direction...
Enfin fais comme tu le sents mais franchement tu vas vraiment galérer à les demonter sans les deformer ou abimer le soufflé de ta rotule, si ce n'est pire plier ton systeme de serrage sur la biellette.
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 20:22 |
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Merci beaucoup pour l'ensemble de vos reponses j'en prend bonne note.
J'ai commandé des nouvelles rotules car je penses être contraint de devoir chauffer celles existantes pour pouvoir les sortires.
Je vais quand même essayé de les extraits en fabricant un arrache plus au moin sur mesure car j'aimerai vraiment eviter le chalumeau.
En esperant que ça resulte
je vous tiendrais informé
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 00:28 |
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Je donne un peu de nouvelle
Donc j'ai finalement reussi a sortir les rotules grace a un arrache special mais j'ai eu du mal
J'ai donc changer les rotules
Par contre maintenant il faut que je m'attaque a l'ecrou de reglage qui est completement immobile, les mec du para non pas reussi à la faire bouger d'un point
Je pense prendre une longue douille et mettre un coup de petard apres avoir abibé le filletage de degripant.
Sinon autres solution est de sortir completement le bras mais le soucis c'est qu'avec le LET il y a très très peu de place pour passer les mains et sa à l'air relativement bien sérré...
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 09:18 |
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Je suis dans le même cas que toi!
J'ai changé mes amortos samedi dernier et impossible de faire le parallélisme à cause des rotules grippées!. (selon le mécano)
Mais j'ai un doute sur la façon de procédé du mécano car je voyais, il essayait de jouer sur l'écrou de réglage mais en aucun cas, je l'ai vu dessérer au préalable l'écrou sur le bras de direction pour débloquer la tige fileté.
Faut dire aussi qu'il était 19h et que c'était l'heure de fermer.
Normalement c'est bien comme ça:
1) Dévisser le boulon monter sur le bras. C'est lui qui serre et empèche la tige fileté de bouger;
2) Jouer sur l'écrou de réglage qui est sur la tige fileté et qui permet de régler son para.
Je vais essayer de faire ça ce week end si le temps est OK.
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 10:01 |
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Mister.x a écrit: | Pour moi en tant que technicien auto, je te conseil:
1) de brosser le filetage(brosse métallique) après mettre du dégrippant dessus....
2) d'avoir un arrache rotule, visser à fond et de taper sur le flanc de la jambe de force du côté de la rotule.......
3) ensuite quand la rotule sera sortie de la jambe de force, enlever coplètement le bras de direction sur la colone de direction.....
4) avoir un étau, serrer le bras dans l'étau et toujours brosser le filletage avant d'imbiber le dégrippant....
5) avoir une clé à griffe (clé de tuyauterie plombier) et tourner dans le sens serrage ( n'oublie pas de deserrer sur les 2 vis 13mm) ensuite dans l'autre sens et normalement sa devrait le faire sans problème.....
Une fois qu'elle deserrer brosser le bras mettre un peu de graisse et remettre le nouveau puis remonter le tout, voilà.......
Ps: ce qu'ils font dans les garages c'est l"histoire de chalumeau (surtout pas=jamais faire)...........
Si tu fais comme ça, tu n'auras pas de souci...  |
Après c'est à toi de voire...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 10:44 |
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qd c'est comme ça il faut changer les biellettes complètes
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 11:17 |
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C'est la galère il n'y a pas de place
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 12:12 |
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Comme je le disais précédemment, franchement ta pas le choix tu changes tes biellettes au complet.
T à 85% sur que tu pourras pas les remontées ou alors elles seront grippées pour le para ou encore tu vas déformer l'encsemble en démontant....
Tu vas sur OSCARO pour les acheter c le moins cher......
Voilà pour la partie achat.
Maintenant pour la partie démontage, je sais c galere, tu risques de te niquer un peu les doigts mais ça se fait bien.
Tu prends une clé plate de 15 et une bonne grosse ralonge pour que ta clé de 15 passe dedans et tu fais juste attention à ta durite d'essence qui arrive à la rampe.
Ta pas 36 000 solutions car une clé à pipe ça passe pas avec le moteur et un cliquet non plus sauf si t'en as un super fin.
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