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bombarde
20NE

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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 10:52 |
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j'ai trouvé un truc bizarre http://www.pourchier.com/
quand on va sur les kit complet amortisseur/ressort,la valeur de rabaissement et un peu pres identique pour les B4,B6 et B8!!!!
on trouve meme des B4 avec des ressorts -40mm et des B8 avec des ressorts -25mm?????
Là je pige pas!!!!
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isma_8
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 12:15 |
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B4, B6, B4 ce ne sont que les amortisseurs, tu les monte avec les ressorts que tu veux et c'est ces derniers qui fontle rabaissement.
Apres chaque amortisseurs supporte une valeur de rabaissement différente pour un fonctionnement optimal s'entend.
En thérorie (je dis bien en théorie) B4 et B6 c'est 30mm maxi et B8 au delà, ce qui ne veut pas dire que des B8 ne peuvent pas se monter avec moins de 30mm de rabaissement.
Pour finir de compliquer l'histoire, les B6 et les B6 ont fréquememt la même référence pour les amortisseurs arrières.
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bombarde
20NE

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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 12:24 |
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oui justement,il mettent des b8 avec un rabaissement moins important que des b6!!!c'est pas logique.
je voudrai rabaisser ma kadett D en -35 ou 40
Alors du coup je sais pas trop quoi prendre!!!
et pour les ressorts je trouve rien pour la GTE:? a part des GT Cupline.
mais je doute vraiment sur la qualité
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Greg
20XE

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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 12:43 |
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je confirme les b8 acceptent plus le rabaissement que les b6.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 12:46 |
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Je vais la faire plus simple: prends des B8 t'es sur de ne pas te tromper et si par la suite tu veux rabaisser un peu plus tu pourras le faire sans le moindre soucis.
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bombarde
20NE

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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 13:15 |
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La durté et la meme entre les B6 et B8 pour l'avant?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 13:42 |
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Oui sur le principe, apres c'est les ressorts qui font le reste.
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Transporteur
1200s

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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 20:54 |
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bombarde a écrit: | La durté et la meme entre les B6 et B8 pour l'avant? |
Normalement le B6 est un amorto sport mais de debattement identique a l'origine, il a certainement la même duretée que le B8, mais n'est pas prevu pour un rabaissement...
Le B8 est un amorto "court" donc a preferer pour un rabaissement
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ced93
1600i
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 20:57 |
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Citation: | La durté et la meme entre les B6 et B8 pour l'avant? |
Les B6 et B8 ont le même tarage. Seule la longueur de la tige diffère. Elle est plus courte sur les B8 permettant donc l'adaptation de ressort très court.
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gteman
20XE

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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 22:37 |
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Transporteur a écrit: | Normalement le B6 est un amorto sport mais de debattement identique a l'origine, il a certainement la même duretée que le B8, mais n'est pas prevu pour un rabaissement...
Le B8 est un amorto "court" donc a preferer pour un rabaissement |
moi j'ai des B6 et no souci pour le rabaissement, je suis en -35...
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Transporteur
1200s

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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 23:11 |
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ça se monte, c'est pas le problème
C'est juste que ton amorto "travaille" sur les 3/4 de sa course, pas super efficace et longevitée moindre
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 00:13 |
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Clément, je viens de passer ma kadett E en B8 et j'étais en B6 avant + koni à l'arrière, je te promets que c'est le top avec des ressorts Eibach, reste le soucis pour les ressorts arrières qui sont inexistants chez Eibach.
La bonne nouvelle c'est que les refs d'amortos de Kadett E sont les mêmes que Kadett D, je vais donc passer les B6 ainsi que les Koni sur la D !
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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bombarde
20NE

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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 10:13 |
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Je sais pour les ressorts avant, mais je ne connais pas la différence, si quelqu'un peut nous éclairer !
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 18:36 |
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Transporteur a écrit: | ça se monte, c'est pas le problème
C'est juste que ton amorto "travaille" sur les 3/4 de sa course, pas super efficace et longevitée moindre  |
alors pk c'est un pack complet vendu par bilstein si c'est moin éfficace?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 18:51 |
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Là je pense que tu t'enmele les crayons, les seuls pack complets en dehors des combinés filetés et des versions compétition que vend Bilstein c'est les B10 dit "power kit" et les B12 dit "tuning kit", pour ces derniers c'est bien des B8 qui sont utilisés et pour les premiers c'est des amortisseurs différents qui sont de couleur grise.
Quelle est la marque ou à défaut la couleur de tes ressorts?
Plus d'infos: http://www.bilstein.de/cms_website/deutsch/Produkte/Street_Performance/BILSTEIN_Produkte/
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 19:21 |
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les ressorts sont vert c'est du HR .
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 14:34 |
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Oui, donc rien à voir avec du Bilstein à priori...
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gteman
20XE

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Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 17:53 |
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moi en fait c'est le vendeur de iréza qui ma conseillé de mettre des ressort courts, alors qu'apparement ils ne sont pas prévu pour le rabaissement je suis un peux dégouté, si j'avais su je me serais mieux rencardé...
pk tu dis ce sont les ressorts qui font tous isma?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 18:15 |
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Parce que sur le principe c'est les ressorts qui travaillent en compression et pas les amortisseurs.
Les amortisseurs travaillent essentiellement en détente, donc le ressenti en dureté est avant tout du aux ressorts.
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