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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vai bientot monter mon 20xe,mais il manque pas mal d'infos concernant les modifs a faire,notament pour le faisceau.
Tout d'abors je voudrais savoir si il faut que change ma bobine pour mettre celle du 20xe?
apparement ce n'est pas les meme fiche!!!!
et la ref et 1 220 522 014 avec une resitance de 0.6 à 0.9 ohm

je vai faire des photos pour etre plus explicite

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Dernière édition par bombarde le Mercredi 05 Mars 2008 19:46; édité 1 fois
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il vaut mieux mettre l'ensemble bobine/module du 20xe.

Pour le faisceau c'est simple, le plus important pour faire trouner le moteur c'est le fils de pompe à essence qui sort du relais d'injection (bleu/rouge) qui doit alimenter ta pompe, l'alimentation du boitier (fil noir ou peut avoir une autre couleur) à brancher sur le + après contact, et le fil rouge à grosse section qui va dans le relais d'injection, à relier sur un + permanent. ET là ça démarre!!

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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour tes infos je vai voir ca Wink

là je suis en train de remonter le faisceau moteur et comme je n'ai pas d'exemple,je voudrais savoir si je me plante pas.

Image
j'ai branché le capteur vilbrequin sur cette fiche

Image
Le noir sur le regulateur de ralentie et le rouge sur le capteur de cliquetis
c'est bon ou pas?

Image
J'ai branché la sonde de temperature mais c'est pareil,j'ai un doute!
ca pourrait etre celle de la sonde lambda,comment on la reconnait?

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pierre2b
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la mienne la lambda a 3 fils Wink
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bombarde
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,de quelle couleur est la fiche pour la sonde de temperature?

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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bleu pour la sonde de temperature

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Andro
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fait exactement la même modif que toi en plus dans la même caisse, je te laisse mon tel, j'ai les schéma et je connais le faisceau du c20let par coeur c presque pareil MP>>>

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bombarde
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

yes Wink

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'instant tous tes branchements sont bons

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bombarde
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici une photo du faisceau.
sortie relais d'injection.

Image

le rouge et bleu(injection)il faut que je le branche sur quoi?
j'ai un fils bleu qui est coupé!!!il sert a quoi?

merci de m'eclairer parceque je rame a fond. Laughing

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bombarde
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous savez a quoi sert cette prise?
Image

Et sur la bobine la petite cosse plate???

Image

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

la cosse plate sur la bobine c'est pour brancher ton compte tour (fil vert)

La fiche rectangulaire, c'est la fiche qui contient tous les files pour faire fonctionner le moteur :
+ permanent (rouge)
+ après contact (couleur dépend du faisceau)
sortie relais d'injection pour pompe à essence (rouge/bleu)
peut-être le fil pour la température d'eau au TDB (bleu)
info régime moteur (vert)

Normalement tu n'as pas besoin de trafiquer les fils du relais d'injection, car tu retrouve ces fils dans la fiche rectangulaire.

Le mieux c'est de regarder le schéma de la RTA, sans ça tu pourras pas faire ton faisceau correctement

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bombarde
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors la fiche rectangulaire ce branche normalement sur le faisceau habitacle,c'est bien ca?

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais Bombarde au telephone cet après-midi et son faisceau est completement different du mien, moi j'ai la grosse prise ronde que je connais déja du C20LET mais lui à une carrée, il a aussi des fiches à l'interieur près du calculateur alors que moi non. Je vais faire un saut dimanche on verra ensemble, j'emmène ma revue avec les schéma.

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bombarde
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Wink

Pour mon faisceau j'ai meme pas de prise pour la sonde lambda!!!il provient certainement d'une kadett 20xe.

j'ai monté un calculateur FP qui normalement etait monté sur une catalysée puisque il vient de suisse
Ca va fonctionner ou pas?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le boitier FP ira bien avec ton faisceau de kadett, et pas besoin de brancher la sonde lambda sur ce boitier.

Comme je t'ai dit danl a fiche rectangulaire tu as :
nyabinghi a écrit:
+ permanent (rouge)
+ après contact (couleur dépend du faisceau)
sortie relais d'injection pour pompe à essence (rouge/bleu)
peut-être le fil pour la température d'eau au TDB (bleu)
info régime moteur (vert)


donc tu dois trouver ces correspondances sur ta voiture

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon 1.8 de kadett E j'avais une prise rectangulaire pour brancher faisceau injection sur faisceau moteur, et prise ronde pour brancher faisceau moteur sur faisceau habitacle

ce que j'entends par faisceau moteur, c'est alternateur,demarreur, pression d'huile, niveau d'huile, marche arriere etc..
pacque ca y vaut mieux recuperer celui du XE c'est + propre

tu n'a pas du tout de prise ronde?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà il te faut la ficher rectangulaire femelle et la fiche ronde de la kadett (car à vu d'oeil tu as pris ton faisceau sur une kadett)
Ou alors tu coupe les fils de ta fiche rectangulaire pour les relier comme je t'ai dit

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bombarde
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MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je n'ai aucune prise ronde sur la kadett
j'explique,
j'ai recuperé un faisceau injection de Kadett 20xe mais je n'avais pas le faisceau moteur(demarreur,alternateur ect....)
donc j'ai repris le faisceau moteur d'origine en rebranchant tous(demarreur,alternateur,capteur boite ect..)
J'ai testé le moteur lance tres bien.

il me reste donc la prise rectangulaire du faisceau d'injection a branché???

j'ai un faisceau moteur de calibra en stock mais je ne crois pas que les prises soient les memes parcontre y a bien une fiche ronde au bout.


ca c'est la pris qui allait vers le calculateur d'injection
Image

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:

il me reste donc la prise rectangulaire du faisceau d'injection a branché???


oui!!!

Mais si tu n'as aucune fiche rectangulaire femelle sur ta caisse pour la brancher dedans alors il faut couper cette fiche pour brancher les fils en direct

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