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sebgsi
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous , j ai mon moteur qui cliquete a froid , j aimerais savoir quelle produit exixte il peut etre pour resoudre le probleme , merci d avance
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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca vient peut etre des poussoirs hydraulique Rolling Eyes

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sebgsi
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MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

IL YA PAS UN PRODUIT MIRACLE POUR FAIRE PARTIR CE BRUIT
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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les produit miracle j'y crois pas trop!En tous cas pour les poussoirs j'en connais pas!

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jeff16v
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MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

90% de ces moteur là font ce bruit là à froid. Donc faut vivre avec.
Ya pas de remède miracle sinon on aurait déjà tous fait la démarche pour éviter se claquement à froid.
On peut jouer sur la viscosité de l'huile pour atténuer le bruit mais dans une certaine limite.

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai testé le wynns je crois, tu le trouve en supermarché, norauto et cie, sur la kadett ca avait bien marché j'ai plus eu de claquements, mais sur la cali ca n'avait rien fait du tout

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kadettgtman
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

de mon côté le mécacyl ne m'a pas satisfait sur ce point ; ça cliquete toujours mas peut être faut il que je renouvele encore 2-3 fois le produit

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour remettre les choses à leurs places, un claquement de poussoirs n'a rien à voir avec du cliquetis.

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Blitz powaaaa!!!!
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sebgsi
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je testerais dans un premier temp le winns

merci a tous Wink
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Greg
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ya un capteur de cliquetis que les 20xe ou pas ? car si c'est du cliquetis et qu'il y a un capteur, normalement ca dur vraiment pas longtemps.
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Jimmykad
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entièrement d'accord avec isma claquement à froid et cliquetis sont deux choses différentes.

Comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de remèdes miracles, j'avais essayer comme mathieu le produit wynns pour poussoirs, ça a fonctionné au début mais c'est vite réapparu.

Sinon à ta prochaine distribution, tu achètes des joints spi d'arbres à cames, un joint de couvre culasse et un joint pour l'allumeur ainsi que 16 poussoirs hydrauliques et tu les changes ... Et après tu fais une vidange et tu remets une bonne huile dans ton moteur.
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sebgsi
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok jimmy je vais tester le winns deja et apres je ferais comme tu a dis si j ai encore la kadett Laughing
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mantaluke
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous , j'ai essayé pas mal d'additifs ( Wynn's, Bardall etc..)pour éviter de démonter les poussoirs. Parfois ça a eu un effet mais pas de longue durée. Finalement j'ai procédé à un nettoyage du circuit d'huile de type métal 5 à ajouter avant la vidange et j'ai mis de la 5W30 super synthétique sur les conseils d'un mécano Opel allemagne. Ca a considérablement réduit les claquements à froid. Sinon une petite astuce, tu coupe le moteur et tu redémarre ...et le claquement disparait. En fait le ou les poussoirs qui claquent ont le clapet qui reste ouvert à cause d"une saleté et ne gardent pas le pression (l'huile ne circule pas dans les poussoirs et c'est la le problème d'encrassement).Lorsqu'on coupe le moteur petite pression maintenue dans le circuit sans l'arbre à cames qui pousse sur le poussoir et neuf fois sur dix la bille se ferme et en redémarrant il se remplit.Essaye tu verras, mais ce n'est évidement pas une solution à long terme.
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

de la 5W30 c'est un peu fluide pour ces vieux XE, la 10w40 ca suffit largement et ca limite les fuites d'huile et bruit de poussoirs

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Barthus Wink
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portos67
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

+2 de l'huile trop fluide et tu l'a ce bruit
@+

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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que l'huile trop fluide va favoriser le claquement, je pense tout de même que la meilleure solution est le remplacement des poussoirs (ou le démontage pour nettoyage ... mais sans conviction) avec ensuite un entretien rigoureux, c'est à dire vidange moteur fréquente avec remplacement du filtre systématique et surtout l'utilisation d'une huile de qualité.
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 23:03 Revenir en haut de page

moi j ai l occasion de rouler avec de la motul 300V en15w50 avec une grosse ristourne car 35 euros les 2 litres ça fait cheros mais j ai pas de bruit au niveau poussoirs
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