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sebgsi
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 108
Localisation: marseille
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Posté le:
Vendredi 29 Février 2008 22:25 |
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bonsoir a tous , j ai mon moteur qui cliquete a froid , j aimerais savoir quelle produit exixte il peut etre pour resoudre le probleme , merci d avance
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 29 Février 2008 22:30 |
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ca vient peut etre des poussoirs hydraulique
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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sebgsi
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 108
Localisation: marseille
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Posté le:
Vendredi 29 Février 2008 22:32 |
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IL YA PAS UN PRODUIT MIRACLE POUR FAIRE PARTIR CE BRUIT
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 29 Février 2008 22:39 |
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Les produit miracle j'y crois pas trop!En tous cas pour les poussoirs j'en connais pas!
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
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Posté le:
Vendredi 29 Février 2008 22:45 |
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90% de ces moteur là font ce bruit là à froid. Donc faut vivre avec.
Ya pas de remède miracle sinon on aurait déjà tous fait la démarche pour éviter se claquement à froid.
On peut jouer sur la viscosité de l'huile pour atténuer le bruit mais dans une certaine limite.
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Kadett gsi 16v
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 29 Février 2008 23:18 |
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moi j'ai testé le wynns je crois, tu le trouve en supermarché, norauto et cie, sur la kadett ca avait bien marché j'ai plus eu de claquements, mais sur la cali ca n'avait rien fait du tout
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 08:17 |
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de mon côté le mécacyl ne m'a pas satisfait sur ce point ; ça cliquete toujours mas peut être faut il que je renouvele encore 2-3 fois le produit
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_________________ kadett : once driven, forever smitten |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 10:00 |
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Pour remettre les choses à leurs places, un claquement de poussoirs n'a rien à voir avec du cliquetis.
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sebgsi
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 108
Localisation: marseille
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 11:39 |
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ok je testerais dans un premier temp le winns
merci a tous
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 11:55 |
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Il ya un capteur de cliquetis que les 20xe ou pas ? car si c'est du cliquetis et qu'il y a un capteur, normalement ca dur vraiment pas longtemps.
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 12:19 |
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Entièrement d'accord avec isma claquement à froid et cliquetis sont deux choses différentes.
Comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de remèdes miracles, j'avais essayer comme mathieu le produit wynns pour poussoirs, ça a fonctionné au début mais c'est vite réapparu.
Sinon à ta prochaine distribution, tu achètes des joints spi d'arbres à cames, un joint de couvre culasse et un joint pour l'allumeur ainsi que 16 poussoirs hydrauliques et tu les changes ... Et après tu fais une vidange et tu remets une bonne huile dans ton moteur.
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sebgsi
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 108
Localisation: marseille
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 12:26 |
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ok jimmy je vais tester le winns deja et apres je ferais comme tu a dis si j ai encore la kadett
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mantaluke
1200s
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 1
Localisation: alsace
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 20:24 |
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Salut à tous , j'ai essayé pas mal d'additifs ( Wynn's, Bardall etc..)pour éviter de démonter les poussoirs. Parfois ça a eu un effet mais pas de longue durée. Finalement j'ai procédé à un nettoyage du circuit d'huile de type métal 5 à ajouter avant la vidange et j'ai mis de la 5W30 super synthétique sur les conseils d'un mécano Opel allemagne. Ca a considérablement réduit les claquements à froid. Sinon une petite astuce, tu coupe le moteur et tu redémarre ...et le claquement disparait. En fait le ou les poussoirs qui claquent ont le clapet qui reste ouvert à cause d"une saleté et ne gardent pas le pression (l'huile ne circule pas dans les poussoirs et c'est la le problème d'encrassement).Lorsqu'on coupe le moteur petite pression maintenue dans le circuit sans l'arbre à cames qui pousse sur le poussoir et neuf fois sur dix la bille se ferme et en redémarrant il se remplit.Essaye tu verras, mais ce n'est évidement pas une solution à long terme.
A+
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 22:58 |
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de la 5W30 c'est un peu fluide pour ces vieux XE, la 10w40 ca suffit largement et ca limite les fuites d'huile et bruit de poussoirs
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 23:50 |
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+1 avec Barthus
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portos67
1600i

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 19:35 |
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+2 de l'huile trop fluide et tu l'a ce bruit
@+
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_________________ visitez mon blog sur le sport auto en lorraine alsace |
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 22:56 |
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C'est clair que l'huile trop fluide va favoriser le claquement, je pense tout de même que la meilleure solution est le remplacement des poussoirs (ou le démontage pour nettoyage ... mais sans conviction) avec ensuite un entretien rigoureux, c'est à dire vidange moteur fréquente avec remplacement du filtre systématique et surtout l'utilisation d'une huile de qualité.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 23:03 |
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moi j ai l occasion de rouler avec de la motul 300V en15w50 avec une grosse ristourne car 35 euros les 2 litres ça fait cheros mais j ai pas de bruit au niveau poussoirs
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