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Payaso21
1200s


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 6
Localisation: Carouge (GE)

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà, j'ai un petit souci avec mon Astra Gsi 1.8 16v (moteur C18XE, 89'000kms.)

Le moteur a tendance à câler à l'arrêt (feux, stops..) et le moteur étant chaud.

Le ralenti se situe à ~750 trs/min, puis d'un coup il devient instable et descend à 500 trs/min, voire au-dessous, puis il remonte. Et, à nouveau, le ralenti baisse et la voiture câle. Pour redémarrer pas de soucis (normalement, car après à voir câler 5 ou 6 fois, il faut un peu insister) et au prochain arrêt ça recommence.

Alors j'amène la voiture au garage et le diagnostic du moteur (le ptit ordinateur là Rolling Eyes) indique qu'il n'y pas de problème moteur (et bien évidemment lorsqu'elle était au garage la ptite gsi n'a pas câlé.) Rien d'anormal d'après le garagiste (qui remarque juste que le joint de collecteur d'échappement est entrain de fondre et le remplace.)

Moi tout content je reprends la voiture, puis voilà que quelques jours après le problème recommence.

J'ai remarqué quelque chose (je n'en suis pas sûr), mais j'ai l'impression que le moteur câle lorsque j'ai tendance à pousser un peu (4500 - 5000 trs/min sur les routes de campagne.) Je sais pas si cela pourrait avoir un rapport.

Quoiqu'il en soit, lorsque je laisse la voiture se reposer la nuit, ben le lendemain elle redevient impecc'.

J'espère avoir pu donner une description de mon problème et j'aimerais savoir quels pourraient être les causes de ces calâges et les solutions respectives. En espérant avoir de vos nouvelles, j'vous salue tous Very Happy


(Ah vi, lorsque je dis que je pousse la voiture, le moteur est évidemment chaud, je ne force jamais à froid.)
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isma_8
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Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant moteur est il allumé?

Quel est l'état des bougies et des filtres?

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Payaso21
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Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 6
Localisation: Carouge (GE)

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, alors non le voyant moteur ne s'allume pas.

Pour vérifier les bougies, euh il faut les dévisser quelque chose comme ça ou rien à voir?

Et pour les filtres si tu pouvais aussi m'expliquer comment faire pour vérifier l'état. Embarassed

Merci beaucoup
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les bouhies tu les sors avec une clé à bougie de 16 apres avoir enlevé le cache faisceau et le faisceau d'allumage.

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christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

volet pappillon sale , un coup de chiffon
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sniper
1200s


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 4
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 22:11 Revenir en haut de page

bonjour,

alors moi j'ai le meme soucis que toi , alors c'est ta sonde lamda qui es morte en tout cas moi c'etait sa ainsi qu'une petite durite qui arrive sur la rampe d'injecteur qui s'etait fait la male ^^

J'espere t'avoir aider

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sniper alias franck

tyger alias fred etait mon cousin, repose en paix .

Tu me manque .
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