BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fiflo
1300s

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis je viens de remonter mon moteur qui était deculasser et remplacement de mon carter d'huile caser au niveau du galet tendeur (je ferai un topic dans un moment quand j'aurais plus de temps sur toute mes mesaventures...) et apres avoir tout remonter je vais faire un tour ok nickel je m'arrete le voyant d'huile s'allume. Je redemare 2min apré et le voyant est toujours allumé et il y a un léger claquement en haut au niveau des poussoires je pense j'ai l'impression que l'huile ne monte pas.

ponvez vous me dire de quoi sa vient? merci d'avance a bientot
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

laisse ton moteur tranquil et fais les vérif car c'est le serrage assuré si tu redémarre

fiflo
1300s

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'en doute bien je suis pas un bourrin !!!!! Laughing
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es bon pour ton niveau,carter d'huile a tomber pour vérifier que ton aspiration n'est pas bouchée et est bien raccordé a ta pompe a huile

fiflo
1300s

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le carter a etait demonter et netoyer niquel!!!!
niveau d'huile a la jauge est bon Sad
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as touché a ta crepine ?verifie le joint spy de la crepine et aussi ta pompe a huile ressorts etc etc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as bien monte un joint de culasse pour 20xe, car ce sont presque les memes que ceux de 20seh, mais il y a une diference au niveau du passage d'huile au milieu du plan de joint., ca ferait que ton huile ne monte pas ou ne redescend pas

il ce peut aussi que ta crepine soit fort encombree par des crasse, reste de joint etc.., sinon pompe a huile

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fiflo
1300s

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a toi pierre 16v

le joint de culasse c'est tomastra qui me l'a envoyer et je pense qui si conait un peu Smile
j'ai demonter la pompe a huile est mis un coup de degrippant partout et tout remonter est le voyant ne s'alume plus et le leger claquement a disparu pour le moment probléme resolu

merci a vous
Signaler un abus
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il fallait du temps pour que l'huile aille vraiment bien partout, et donc le claquement des poussoirs persistés. Wink

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:22 Revenir en haut de page

même si ses poussoir n'étaient pas huilé (soit pas d'huile au AAC) ca n'allume pas le voyant, au contraire si c'est bouché il y a beaucoup de pression d'huile et le voyant ne s'allumera certainement pas.

pour moi il n'y avait pas de pression, donc se situe niveau a huile....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent