BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tito-4x4turbo
1200s

Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tt le monde,
Voici notre probleme,
Nous avons reposés une culasse 2ans 1/2 aprés l avoir déculassé sur 1 C20XE , et nous n'arrivons pas à remettre en route...
Il n'y a ni arrivée d'essence, ni allumage Crying or Very sad , est-ce que quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être svp?
PS: Les masses generales ont été nettoyées.
Merci de vos réponses. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant que on te le dise tous ..

sur le forum il ya la reponse a ta question une petite rechere sur le fofo avant de pose la question est conseille a tous ..

si non pour te repondre relais de demarage foutu ou defaut il te reste juste a le changer et ca doit aler ..

amicalment rabit
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le tout est de se poser les bonnes questions:

Ou a tu regardais que l'essence n'arrivait ?à la sortie de la durite d'arrivé d'essence ou en sortie d'injecteur??

Verifie ton relais d'arrivé d'essence, et verifie que tes injecteur ne soit pas grippé après c'est deux longue années d'arret.

Pour l'allumage vous avez mis des bougies neuves? Verifie Bobine, et essaye un allumeur dont vous etes sur de son etat.

Regarde le relais qui se trouve a coté de ton boitier, le relais de demarrage.

Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

question peut etre nul, mais est ce que ton démarreur tourne ?
Signaler un abus
tito-4x4turbo
1200s

Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de vos reponses.....
merci de ton conseil, rabbit, mais j'ai passé 2 heures sur le fofo à receuillir des infos pour mon probleme, mais les symptômes de la panne se ressemblent mais ne sont pas forcement les mêmes Wink
Sinon, mon demarreur tourne, la raison pour laquelle je dis qu'il n'y a ni essence, ni allumage est que j'ai controlé l'étincelle à la bougie qui n'existe pas Embarassed , et les bougies étant neuve, il n'y a pas une once d'essence dessus, elles restent seches!!!
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

commence deja par la base Idea le relais de pompe a essence et ensuite, allumage et injection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, avec les masses à brancher sur la pipe d'admission si le relais n'est pas à la masse ou alimenté, idem pour le module d'allumage de la bobine

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tito-4x4turbo
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

le relais de pompe à essence se trouve ou sur le calibra Rolling Eyes .......J'ai ouvert le capot de ma kadett gsi16s, mais rien à voir... Crying or Very sad
J'ai branché en direct la pompe à essence, elle fonctionne....
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au choix, c'est soit juste à côté du calculateur, soit à côté de la bobine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tito-4x4turbo
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, a coté du calculateur; pour être precis, en dessous de celui-ci, j'ai un relais en effet + 1 petit boitier noir, un peu + gros qu'1 relais?????? Rolling Eyes
c'est celui-la, le relais de pompe à essence??
j'ai lu sur le forum, que certains parlent de relais de démarrage, est-ce le même?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un relais noir à 6 contacts.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tito-4x4turbo
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super, merci, isma Wink
Signaler un abus
tito-4x4turbo
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
j'ai testé le relais , il claque , le bougre Exclamation Exclamation
mais qu'est-ce que ça peut être!!!!! Rolling Eyes Exclamation
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ma calibra elle a claque une ou deux fois puis elle cest grille eseille avec une autre pour deja elimine cette hypotese la .

apre comme ils ton dit les masse regarde les bien tous une de foutu et cest la misiere .

puis regarde si tu a une alarme d'orginne cela aussi elle peut entraine une coupure de alumage et arive d'essence . faut la desactive si pocible si non a laide dune tec 1 remetre a zero .

a tu releve tes code d'errure ?? elle te donne souvent les solution .

puis de rien pour l'info mais y'a bien des topic sur ce probleme mais cest vrai vaut les trouve car des fois elle sont dans de autre circonstance ..

cela dit les mieux a faire est deja de prendre les code pour voir plus clairment la situation .. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tito-4x4turbo
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 22:51 Revenir en haut de page

Ca y est!!!!! Laughing ,j'ai trouvé la panne Laughing
j'ai déposé l'alarme complete avec son faisceau, debranché toutes les masses, néttoyées, et c'est reparti au quart de tour!!!! Razz
Merci à tous pour votre implication...bye Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent