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fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite de la presentation de la Kadett 16V

j'ai oublié de dire que quand la voiture a chauffé pendant que je fesais le tour et discuter avec l'ancien proprio et le temps que les reparations ont durées le voyant panne moteur n'etait pas allumé..... hors au bout d'un moment sur l'autoroute il c'est allumé....

j'ai deja constater que sur le faisceau injection au niveau du cable qui relie le capteur PMH celui ci etait usé au point ou on voit le blindage ( le fil est denudé) a cause d'un frotement sur la boite a air mauvais placement et maintiens a 1er vue.
pensez vous que cela soit la raison du voyant moteur allumé?

je vais essayer de me procurer le Tech pour y faire un check liste....

mais tous vos avis et conseils sont la bienvenue

merci a tous
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieu est de connaitre les defauts que détecte le calculateur je pense.
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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Frédo, pas besoin de tech pour relever tes codes erreur!
Un trombonne, tu schintes les bornes A et B (voir sur le site de Franck pour la manip et l'emplacement des bornes) de ta prise diag et tu comptes les clignotements de ton témoin moteur. La liste des codes pannes est aussi sur le site Wink
Sinon, tu passes à la maison et on fait ça ensemble Wink
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fredogsi
1600i


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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Laurent,

mais la technique du trombonne j'ai du mal avec...(question electricité je suis une grosse buse) de plus la 16V est sur cale pour le moment vu que j'y fais la grande revision.
pour le TECH je vais en chercher un demain soir normalement mais comme d'hab je l'ai que pour une soirée... Evil or Very Mad OPEL chez moi est tres sympa quand on connais certaine personne bien placé mais assez materialiste... Crying or Very sad mais c'est sympa de leur part de me le preter que meme.(merci VIVI) pour la liste des codes pannes t'inquiete je l'ai deja en triple exemplaires Laughing
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fredogsi
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon petit probleme...
j'ai pas eu le TECH donc je vais etre obliger de faire la technique du trombonne... je vais bien me prendre la tete je crois...
pffff allez on se motive Wink
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fredogsi
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

euhhhh
j'ai utilisé la fonction recherche mais je trouve pas le topic ou est expliqué la technique du trombonne pour dignostiquer les codes pannes

si une ame charitable aurais le lien a m'envoyer svp
merci
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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 06:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vas là,

http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm

puis Mecanique > C20XE > Comprendre ses codes pannes

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fredogsi
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te remercie
mais j'ai une kadett de 90 et sur mon moteur la fiche d'octane est sur le faisceau injection coté conducteur et la prise diag est coté conducteur sur le faisceau habitacle.
alors est que la cose est la meme? cad est ce que je risque pas d'endommager le calculateur si je fais un mauvais branchement?

d'avance merci
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fredogsi
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai relevé les codes pannes avec la technique du trombonne.
code panne relevé =
12 = initialisation du diag
31 = rotation moteurpas de signal(normal car moteur eteint Laughing )

et la moteur tournant j'ai le code

93= Capteur a effet hall tendion trop basse. Exclamation

il s'agit du capteur PMH ?

quand pensez vous?

sachant que j'ai decouvert ca

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il s'agit du cable sur le faisceau injection qui relit le capteur PMH
il est denudé par endroit suite a l'usure du au frottement sur la boite a air Evil or Very Mad

pensez vous que le code panne 93 est du a cette usure Question
les 3 cables non pas l'air d'etre touché c'est juste apparemment le blindage du fil qui a souffert...


au fait sur la 16v le voyant ne clignotait pas mais juste varié en intensité donc c'etait chaud pour compter les clignotements

par contre sur la 8s il clignotais bien d'ailleurs sur celle ci j'ai les codes pannes 21 et 57 (celui ci est normal vu que j'ai debranché le regulateur de ralenti)

est ce normal que sur la 16v le voyant ne clignote pas????

d'avance merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur effet hal c'est celui situé dans l'allumeur, pas le capteur PMH.

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fredogsi
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui en cherchant un peu sur le site j'ai trouvé.
j'ai fait une verif visuel et j'ai rien remarqué d'anormale.
j'ai verif si les 3 fils du capteur sur la tete d'allumeur etait bien branché c'est ok
j'ai retiré la tete pour poncer un peu les electrodes car il y avait un depot noir dessus une bonne epaisseur d'ailleur.
apres je vois pas de ou ca peut venir...
une idée?
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fredogsi
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon re moi Smile
pour mon code panne je verais pour essayer une autre tete d'allumeur.

par contre a froid j'ai un petit soucis rien de mechant mais assez penible Confused
en effet la voiture demarche et cale aussitot.
je suis obligé d'accelerer un petit peu jusque 2000/tr pendant quelque seconde et elle retrouve son regime en regulant correctement dés que je relache l'accelerateur
a CHAUD j'ai pas ce probleme.

je precise que j'ai une alarme avec un coupe circuit.
mais le probleme ets present que a froid

avez vous une idée de ou ca peut venir svp
merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de chercher autre part pour rien, essaye d'abord avec un autre allumeur.

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fredogsi
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah moi je veux bien essayer Sad
mais j'en ai pas sous la main en ce moment et j'ai pas trop envi d'en acheter un neuf si c'est pas ca

tu me comprend Isma Question

mais je vais suivre ton conseil avant de chercher plus loin je vais attendre.
de toute facon ca m'empecha pas de rouler.

Isma ou quelqu'un d'autres Wink pensez vous que ce probleme d'effet hall puisse me faire perdre de la puissance?

encore merci
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jeff16v
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tout à fait, le calculateur se met en "mode dégradé" pour protéger le moteur.

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fredogsi
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok
donc ca expliquerais le fait que j'ai l'impression qu'elle marche pas terrible alors Exclamation

de toute maniere j'ai pas pu allez rouler avec depuis que j'ai changé quelque pieces donc on vera bien par la suite.

est ce que quelqu'un connait le prix d'un allumeur?
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jeff16v
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

60€ environ je crois

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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

L allumeur complets c est 250€ mini chez opel sinon juste le doigt et la tete sur oscaro 90€ Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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fredogsi
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

60euros Exclamation Exclamation Exclamation
l'allumeur complet Question
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fredogsi
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahhh oui je me disais aussi....
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