BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci a tous.

Pour la ligne, elle ne sera pas plus grosse.
Groupe N c'est en 50.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

nice !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ce que je vois,les mecs du 4 cylindres T commence à apprécié le v6....
C'est dommage pour la boite f16(elle ne va pas durer longtemps,surtout ton embrayage), pour le VM aussi...
Beau projet et tu m'en dira le comportement du v6 pa raport au 4 cylindre. Wink
Changes-moi vite ce compteur, tu aura tout faux(km/h, tr/mn).

Ps: c'est quand on peut teste Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super propre, encore du beau boulot Cool

tu as fait refaire les ailes?

si oui, par qui?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai choisi le V6 pour changer l'arme de guerre reste le T16 Twisted Evil
Pour la F16, on fera bien Very Happy

Non, je n'ai pas encore refait les ailes arrieres.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fini la ligne d'échappement.

Je pensais pouvoir sortir la voiture du garage.
Mais quand j'ai passé la premiere vitesse j'ai entendu un grognement dans la boite de vitesse Mad

Et voilà la boulette de l'année Evil or Very Mad
Je me suis trompé de disque d'embrayge, c'est un disque pour F28 et le canelures ne sont pas les memes.

GSITURBO16 a écrit:

Nouvel embrayge Sachs
Image

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad dsl pour toi Crying or Very sad

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
J'ai choisi le V6 pour changer l'arme de guerre reste le T16 Twisted Evil
Pour la F16, on fera bien Very Happy

Non, je n'ai pas encore refait les ailes arrieres.


bon ben change pas de disque, colle plutôt un F28 Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil , et puis tout à fait d'accord avec toi l'arme de guerre reste le T16 d'autant plus qu'on n'a jamais craché sur le V6, c'est juste que certains qui se reconnaiteront voulaient nous le vendre comme étant plus performant que le T16 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , mais bon bref, pour avoir monté un T16 et un V6, MISTER X sait très bien maintenant que le V6 n'est pas plus performant que le T16 Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:

bon ben change pas de disque, colle plutôt un F28 Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil , et puis tout à fait d'accord avec toi l'arme de guerre reste le T16 d'autant plus qu'on n'a jamais craché sur le V6, c'est juste que certains qui se reconnaiteront voulaient nous le vendre comme étant plus performant que le T16 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , mais bon bref, pour avoir monté un T16 et un V6, MISTER X sait très bien maintenant que le V6 n'est pas plus performant que le T16 Wink Wink


je pense que tu parles de moi et pas de blem j assume et je parlais d origine a origine et en fait je l ai meme prouvé ma calibra V6 : 196cv et 1280kg que veux tu qu une calibra turbo de 1450kg et 204cv puisse faire ???
apres j ai demandé a test avec ma kadett V6 contre astra ou kadett T16 avec c20let stock on m a ramené une astra turbo prépa qui pouvait pas me coller plus de 2 caisses......et encore j etais stock le moteur venait de demarrer depuis 2ans d hybernation, bref elle avait largement plus le feu apres

la seule chose qui reste vrai c est que le c20let se prepare tres facilement, mais si on parle de prépa alors faut le faire sans parler forcement du budget et la logique reprends ces droits....forcement un V6 tu peux y coller 2 turbo ...
pour mister.x tu devrais causer avec lui son astra marche bcp mieux aujourd hui en 3.0V6 qu a l epoque de son c20let et d ailleurs il est devant la turbo de son cousin Laughing

_________________
Image GANG

Dernière édition par Alex30 le Vendredi 08 Février 2008 11:22; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me fais plaisir ou pas ??? Laughing
Comprenne qui peuvent Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas de F28 en stock.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf c'est balot franck, en esperant que tu trouve une solution au plus vite

allez kos'd fonce!!!

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

non j'ai reglé en MP Wink
la prochaine fois ptet Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

laisse pas du leste KoS'D

sinon joli cette astra on attends tous c'est premier tour de roue

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 06:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La solution est simple, il faut que je change le disque d'embrayage.
Par contre, c'est le courage qu'il faut que je trouve Sad

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez, viens me dire en face que tu n'as pas le courage de démonter une boîte. T'es arrivé au bout, il ne reste plus que ça à faire mon vieux Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex30 a écrit:

je pense que tu parles de moi et pas de blem j assume et je parlais d origine a origine et en fait je l ai meme prouvé ma calibra V6 : 196cv et 1280kg que veux tu qu une calibra turbo de 1450kg et 204cv puisse faire ???
apres j ai demandé a test avec ma kadett V6 contre astra ou kadett T16 avec c20let stock on m a ramené une astra turbo prépa qui pouvait pas me coller plus de 2 caisses......et encore j etais stock le moteur venait de demarrer depuis 2ans d hybernation, bref elle avait largement plus le feu apres

la seule chose qui reste vrai c est que le c20let se prepare tres facilement, mais si on parle de prépa alors faut le faire sans parler forcement du budget et la logique reprends ces droits....forcement un V6 tu peux y coller 2 turbo ...
pour mister.x tu devrais causer avec lui son astra marche bcp mieux aujourd hui en 3.0V6 qu a l epoque de son c20let et d ailleurs il est devant la turbo de son cousin Laughing


Alex je peux pas te laisser dire ca.Deja ma kadett quand j'etais stock on en avait parlé,mais on s'est jamais retrouvé pour faire le test.
Ensuite pour l'astra MV6,je sais pas comment va le turbo de son cousin,mais quand j'avais test contre celle qui avait testé contre le E30,il y a pas photo,et j'etais juste en phase 1 a l'epoque,en partant mini 1 caisse entre nous,je le rattrappais et le doublais tres vite.
Maintenant je ne denigre pas le V6 bien au contraire,mais a moin que tu ai de la chance avec tes autos,comme ta kadett aussi,j'ai eut les deux cali,deux en V6 et deux en turbo,et desolé mais je n'ai pas la meme version que toi,alors je te crois sans soucis,mais n'affirme pas que le V6 stock est mieu que le T16 car pour ma part ca n'est pas le cas.
Et on ne va pas retomber dans le debat V6 vs Turbo,mais a puissance egale,un turbo sera toujours plus sportif qu'un 6 cylindre qui lui s'exprimera dans les tours,une fois lancé Twisted Evil Wink

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

allé c'est reparti la guerre V6-T16 Very Happy

Pour mettre mon grain de sel, moi je pense que ceux qui veulent faire du drag et des reprises dans des astra ou kadett de 500ch minimum devrait se tourner vers le V6 mono-turbo ou compresseur => prépa bcp moins cher qu'un C20LET de 500ch puisqu'avec seulement 1.3bar sauf erreur les 500ch sont largement atteinds sur un V6 qui a juste des pistons basse comp.

Pour l'embrayage il est rentré sans forcer malgré que le nombre de cannelures ne correpsondait pas ??

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec Nya, c'est normal vu que le V6 a une plus grosse cylindrée. Après il faut voir si le bloc peut encaisser, mais c'est clair qu'il y a plus de potentiel.

Pour l'embrayage, je pense à une différence de diamètre d'arbre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je dis bien que le bloc du v6 peut encaisser 450cv sans rien changer juste avec des cales plus 4 joints de culasses sans problème avec turbo(s) ou compresseur....
Les bielles et le vilebrequin est en acier forgé... Cool Cool Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=11588&highlight=

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com