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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 17:24 |
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Reprise du message précédent :
A défaut d'aller voir ton prof de mécanique tu devrais aller voir un prof de lecture, çà fait juste 3 fois qu'on t'explique le pourquoi du comment tu te trompe sur toute la ligne et visiblement tu n'as toujours pas compris.
Pour ce qui est du site, c'est une erreur issue d'une mauvaise traduction çà s'arrete là, il faut comprendre "Compression Ratio" ou "Taux de compression" mais pas "compression" tout court, car encore une fois, CE N'EST PAS LA MEME CHOSE!!!
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 18:11 |
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Je me permets de rajouter une petite chose, le terme "taux de compression" est un abus de langage car il s'agit en soit d'un rapport de volume.
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 22:46 |
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Je dirais même plus mon cher neyman, c'est le RAPPORT VOLUMETRIQUE
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 10:10 |
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Bon beh c'est d'accord les gas, je m'excuse d'avoir mal compris... Je vais lui foutre une nouvelle segmentation à ma caisse car apparement depuis que je l'ai, la pression prise avec le compressiomètre est de 9 bars, plus haut vous me dite 13, donc j'en conclus que mon moteur est malade depuis un ptit temps...
Enfin merci pour ces précisions...
A+
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www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 10:35 |
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C'est pas un drame du tout que tes compressions soient à 9 bars, l'essentiel c'est que tes compressions soient équilibrées.
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 18:18 |
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Chriscali a écrit: | Bon beh c'est d'accord les gas, je m'excuse d'avoir mal compris... Je vais lui foutre une nouvelle segmentation à ma caisse car apparement depuis que je l'ai, la pression prise avec le compressiomètre est de 9 bars, plus haut vous me dite 13, donc j'en conclus que mon moteur est malade depuis un ptit temps...
Enfin merci pour ces précisions...
A+ |
Moi j'ai monté une dump exterieur (DV26) et elle me recrachais de l'huile, tout mes joints aussi pissait l'huile parce que la pression de turbo partait dans le carter, ca peut être une bonne indiquation quand à l'état des segmentations, j'ai refait mon bas moteur depuis et fini, ma dump ne crache plus d'huile et les joints sont étanches.
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 10:39 |
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Salut à tous
Bon vu que j'ai décidé de remettre mon moteur à neuf car je lui ai commandé stage 2 et autres pièces plus performantes, je vais lui mettre des nouveaux pistons cotes rectif + vis de bielles et bielles renforcées (la pompe à huile haut débit est déjà commandée)
Enfin en tout cas merci à tous pour vos précisions.
A+
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 14:01 |
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neyman a écrit: | Je me permets de rajouter une petite chose, le terme "taux de compression" est un abus de langage car il s'agit en soit d'un rapport de volume. |
taux = rapport =ratio c'est la mène chose seule les unités changent (% ou quotient :1/2 ,1/8 etc ...) just for the fun lol!
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 14:51 |
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Oui pardon, je me suis exprimé à moitié.
Ce que je voulais dire, c'est que le terme "taux de compression" est mal utilisé car le rapport volumétrique est un rapport de volume, et non un rapport de pression, car je pense que dans ce cas on n'aurait pas les mêmes valeurs.
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 15:06 |
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Je résume
Taux de compression = rapport volumétrique = ratio exprimé avec un rapport par ex 9:1
à ne pas confondre avec:
Pression de compression
exprimé en bars par ex 10bars
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was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne
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Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 19:50 |
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et alors du coup personne repond a la question : c'est combien la pression de compression d'un c20let d'origine ?
en bar ou en k.N/m comme vous voulez (voir même en lbs/in : lbs/inches => juste un rapport de "0.17512685" )
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Lundi 25 Février 2008 14:19 |
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alors moi je viens de les prendre car j avais eu peur d avoir plier une soupape et j ai donc 15bar au 4 cylindre
le moteur n avais pas tourner depuis 2moi,il avait ete couchè,j ai juste remi en route une dizaine de fois 10seconde(pas de circuit de sural donc il s etouffè)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 25 Février 2008 19:00 |
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Encore une fois, l'essentiel est que les compressions ne soient pas déséquilibrés entre les cylindres.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 26 Février 2008 11:26 |
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Salut Isma je pense que les gens ont compris qu'il ne fallait pas avoir d'écart supérieur à 25% entre minimum deux cylmindres, mais quel est la compression pure d'un C20LET (donc à chaud).
Car tout de même plus la compression pure est importante plus la pression de combustion va être importante je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
Cependant il ne faut pas non plus en avoir une trop importante pour éviter de favoriser le cliquetis.
Et une trop faible je suis d'accord exprime sans doute un problème d'étanchéité comme la segmentation fatiguée par exemple.
Calibrament.
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