BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A défaut d'aller voir ton prof de mécanique tu devrais aller voir un prof de lecture, çà fait juste 3 fois qu'on t'explique le pourquoi du comment tu te trompe sur toute la ligne et visiblement tu n'as toujours pas compris.

Pour ce qui est du site, c'est une erreur issue d'une mauvaise traduction çà s'arrete là, il faut comprendre "Compression Ratio" ou "Taux de compression" mais pas "compression" tout court, car encore une fois, CE N'EST PAS LA MEME CHOSE!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
neyman
1800i

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me permets de rajouter une petite chose, le terme "taux de compression" est un abus de langage car il s'agit en soit d'un rapport de volume.
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais même plus mon cher neyman, c'est le RAPPORT VOLUMETRIQUE Laughing

Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon beh c'est d'accord les gas, je m'excuse d'avoir mal compris... Je vais lui foutre une nouvelle segmentation à ma caisse car apparement depuis que je l'ai, la pression prise avec le compressiomètre est de 9 bars, plus haut vous me dite 13, donc j'en conclus que mon moteur est malade depuis un ptit temps...
Enfin merci pour ces précisions...

A+

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un drame du tout que tes compressions soient à 9 bars, l'essentiel c'est que tes compressions soient équilibrées.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
il ne faut pas qu'il y ait une diff de + de 25 pour cent entre chaque cylindre...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Andro
1800i

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
Bon beh c'est d'accord les gas, je m'excuse d'avoir mal compris... Je vais lui foutre une nouvelle segmentation à ma caisse car apparement depuis que je l'ai, la pression prise avec le compressiomètre est de 9 bars, plus haut vous me dite 13, donc j'en conclus que mon moteur est malade depuis un ptit temps...
Enfin merci pour ces précisions...

A+

Moi j'ai monté une dump exterieur (DV26) et elle me recrachais de l'huile, tout mes joints aussi pissait l'huile parce que la pression de turbo partait dans le carter, ca peut être une bonne indiquation quand à l'état des segmentations, j'ai refait mon bas moteur depuis et fini, ma dump ne crache plus d'huile et les joints sont étanches.

Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous

Bon vu que j'ai décidé de remettre mon moteur à neuf car je lui ai commandé stage 2 et autres pièces plus performantes, je vais lui mettre des nouveaux pistons cotes rectif + vis de bielles et bielles renforcées (la pompe à huile haut débit est déjà commandée)

Enfin en tout cas merci à tous pour vos précisions.

A+ Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GONZO
1200s

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:
Je me permets de rajouter une petite chose, le terme "taux de compression" est un abus de langage car il s'agit en soit d'un rapport de volume.

taux = rapport =ratio c'est la mène chose seule les unités changent (% ou quotient :1/2 ,1/8 etc ...) just for the fun lol!

neyman
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pardon, je me suis exprimé à moitié.
Ce que je voulais dire, c'est que le terme "taux de compression" est mal utilisé car le rapport volumétrique est un rapport de volume, et non un rapport de pression, car je pense que dans ce cas on n'aurait pas les mêmes valeurs.
Signaler un abus
Andro
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je résume

Taux de compression = rapport volumétrique = ratio exprimé avec un rapport par ex 9:1

à ne pas confondre avec:

Pression de compression
exprimé en bars par ex 10bars

was-is-GAZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

et alors du coup personne repond a la question : c'est combien la pression de compression d'un c20let d'origine ?

en bar ou en k.N/m comme vous voulez (voir même en lbs/in : lbs/inches => juste un rapport de "0.17512685" )

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
jerome
1800i

Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors moi je viens de les prendre car j avais eu peur d avoir plier une soupape et j ai donc 15bar au 4 cylindre
le moteur n avais pas tourner depuis 2moi,il avait ete couchè,j ai juste remi en route une dizaine de fois 10seconde(pas de circuit de sural donc il s etouffè)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois, l'essentiel est que les compressions ne soient pas déséquilibrés entre les cylindres.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 11:26 Revenir en haut de page

Salut Isma je pense que les gens ont compris qu'il ne fallait pas avoir d'écart supérieur à 25% entre minimum deux cylmindres, mais quel est la compression pure d'un C20LET (donc à chaud).

Car tout de même plus la compression pure est importante plus la pression de combustion va être importante je pense qu'on est tous d'accord la dessus.

Cependant il ne faut pas non plus en avoir une trop importante pour éviter de favoriser le cliquetis.
Et une trop faible je suis d'accord exprime sans doute un problème d'étanchéité comme la segmentation fatiguée par exemple.

Calibrament.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent