BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gs4
1300s

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j aimerais connaitre le taux de compression du c20let Cool

j entend plusieurs son de cloche ,certains disent 9 bars ,d autres 14 bars Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gentleman driver
1200s

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

A 189 000 kms je suis à 13 bars. Te dire par contre si c'est dans les normes ou pas.... Rolling Eyes

Bonne soirée.

gs4
1300s

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est une super 1600 ta caisse Question
Signaler un abus
gentleman driver
1200s

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je comprends mieux: en fait il faut distinguer Rapport volumétrique et compression.

Le rapport volumétrique est un calcul : de mémoire c'est (V+v)/V.
V correspond au volume de la chambre avec piston au point mort bas (PMB), et v au volume de la chambre au Point mort haut (PMH). Pour le 20LET je crois qu'il est de 9:1. pour un atmo on monte vers 10, voire plus.

La compression se prend avec un compressiomètre mis en lieu et place de la bougie, on débranche l'allumage et on mesure. Cette mesure est en bars. Sur mon LET elle est de 13 bars, après je connais pas la norme.

A bientôt.

Dernière édition par gentleman driver le Jeudi 24 Janvier 2008 20:51; édité 1 fois
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi env. 13 bar... mais g plus ca en tete de facon exacte Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
gs4
1300s

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ah Twisted Evil

oui ce qui m interesse c est le nombre de bars mesuré par le compressiometre Wink

mais sur autodata il parle de taux de compression de 9
idem sur http://calibra-classic.org/pages/SpecC20LET.htm

pourtant le logiciel autodata est relativement serieux car iutilisé par les pros Confused
Signaler un abus
gs4
1300s

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

au fait ou avez vous fait faire votre relevé ?

que vaut le compressiometre noroto?

j ai envie de le faire moi meme depuis que chez opel ils m ont proposer de le faire pour la bagatelle de 100€ et biensur relevé de compression a froid SVP Shocked Exclamation

de sacrés branques Laughing
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

gs4 a écrit:
ah ah Twisted Evil

oui ce qui m interesse c est le nombre de bars mesuré par le compressiometre Wink

mais sur autodata il parle de taux de compression de 9
idem sur http://calibra-classic.org/pages/SpecC20LET.htm

pourtant le logiciel autodata est relativement serieux car iutilisé par les pros Confused

eternelle question lol
le taux de compression (RV) et la pression que tu mesure avec un compressiometre c'est pas la meme chose comme te l'a expliqué gentleman driver
où as tu vu marqué 9 bars ???
un taux de compression n'a pas d'unité c'est un rapport entre 2 volumes, c'est pour ca qu'il est noté '9:1', c'est comme le dosage du pastis 4 volumes d'eau pour 1 volume de pastis Laughing c'est un calcul mathematique
ce que tu mesure avec le compressiometre c'est la pression en fin de compression qui elle est exprimée en bars, et qui depend à la base de RV, mais aussi de ton diagramme de distribution, de ton etancheité moteur etc..

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fallait qu'il nous sorte le coup du pastis Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oulah les mecs, rassurez moi là... j'ai pris mes compression de mon LET il y a 6 mois environ et j'étais aux 4 cylindres à 9 de compression malgrès mes 160000 bornes... Je suis pas fou c'est bien un taux de 9 qu'il faut car c'est turbocompressé... car si on a un taux supérieur on a une soupe de bielles et surtout le vilbrequin au revoir...non??

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GONZO
1200s

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali ,quand tu prends tes compression tu as la PRESSION de compression ,et non pas le taux (rv) de compression comme l'a très bien expliqué Mathieu et son pastis (lol) donc si tu as une pression de compression de 9 bar ton moteur a un problème d'étanchéité cylindres ,ou (et ) soupapes .l Cool

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 ou alors les compressions ont été mal prises

gs4
1300s

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok

bizarre mais

ok Laughing

a l occasion je vais faire ca pour le fun Cool

quelle est la norme pour un c20let Question

13 bars + ou- 1 bars Question
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

g lus qu'il ne fallait pas qu'il y ait une diff de + de 25 pour cent entre chaque cylindre....

par contre 100E pour un test de compression.... Shocked moi en concession opel j'en ai eu pour 25 E....

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

gs4 a écrit:
ok

bizarre mais

ok Laughing

C'est pas bizarre, c'est de la géomètrie et de la physique.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon beh ça va j'ai compris, j'ai mes cylindres plus très très étanches.... Crying or Very sad C'est pas grave, je vais lui faire coup de neuf à mon ptit moteur... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gs4
1300s

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

opel compte 1H de MO Shocked

avec les taxe on arrive a presque 100€ Shocked

quel bande de gay ,y en a pour 20 minutes a le faire en buvant une canette de coca Confused
Signaler un abus
gs4
1300s

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui puis a froid les compressions , a froid

Laughing
Signaler un abus
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a quand même un truc qui me tracasse, sur le site gsi turbo, dans les données technique du LET, il marque bien "COMPRESSION : 9 ", donc est-ce que c'est une erreur ou alors c'est vous qui avez un taux de compression très élevé?? Car je trouve qu'un taux de compression de 13 pour un moteur turbo c'est énorme... Maintenant si c'est vraiment le cas, beh j'ai plus qu'à reprendre contact avec mon ancien prof de mécanique et lui montrer l'exception qui confirme la règle... Laughing

http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

A défaut d'aller voir ton prof de mécanique tu devrais aller voir un prof de lecture, çà fait juste 3 fois qu'on t'explique le pourquoi du comment tu te trompe sur toute la ligne et visiblement tu n'as toujours pas compris.

Pour ce qui est du site, c'est une erreur issue d'une mauvaise traduction çà s'arrete là, il faut comprendre "Compression Ratio" ou "Taux de compression" mais pas "compression" tout court, car encore une fois, CE N'EST PAS LA MEME CHOSE!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent