Auteur |
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gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
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Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 18:10 |
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bon j aimerais connaitre le taux de compression du c20let
j entend plusieurs son de cloche ,certains disent 9 bars ,d autres 14 bars
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gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
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Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 18:15 |
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Salut,
A 189 000 kms je suis à 13 bars. Te dire par contre si c'est dans les normes ou pas....
Bonne soirée.
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gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
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Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 18:33 |
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c est une super 1600 ta caisse
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gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
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Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 19:06 |
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Salut,
Je comprends mieux: en fait il faut distinguer Rapport volumétrique et compression.
Le rapport volumétrique est un calcul : de mémoire c'est (V+v)/V.
V correspond au volume de la chambre avec piston au point mort bas (PMB), et v au volume de la chambre au Point mort haut (PMH). Pour le 20LET je crois qu'il est de 9:1. pour un atmo on monte vers 10, voire plus.
La compression se prend avec un compressiomètre mis en lieu et place de la bougie, on débranche l'allumage et on mesure. Cette mesure est en bars. Sur mon LET elle est de 13 bars, après je connais pas la norme.
A bientôt.
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Dernière édition par gentleman driver le Jeudi 24 Janvier 2008 20:51; édité 1 fois |
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
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Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 22:27 |
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ah ah
oui ce qui m interesse c est le nombre de bars mesuré par le compressiometre
mais sur autodata il parle de taux de compression de 9
idem sur http://calibra-classic.org/pages/SpecC20LET.htm
pourtant le logiciel autodata est relativement serieux car iutilisé par les pros
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gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
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Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 22:55 |
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au fait ou avez vous fait faire votre relevé ?
que vaut le compressiometre noroto?
j ai envie de le faire moi meme depuis que chez opel ils m ont proposer de le faire pour la bagatelle de 100€ et biensur relevé de compression a froid SVP
de sacrés branques
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 23:35 |
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gs4 a écrit: | ah ah
oui ce qui m interesse c est le nombre de bars mesuré par le compressiometre
mais sur autodata il parle de taux de compression de 9
idem sur http://calibra-classic.org/pages/SpecC20LET.htm
pourtant le logiciel autodata est relativement serieux car iutilisé par les pros  |
eternelle question lol
le taux de compression (RV) et la pression que tu mesure avec un compressiometre c'est pas la meme chose comme te l'a expliqué gentleman driver
où as tu vu marqué 9 bars ???
un taux de compression n'a pas d'unité c'est un rapport entre 2 volumes, c'est pour ca qu'il est noté '9:1', c'est comme le dosage du pastis 4 volumes d'eau pour 1 volume de pastis c'est un calcul mathematique
ce que tu mesure avec le compressiometre c'est la pression en fin de compression qui elle est exprimée en bars, et qui depend à la base de RV, mais aussi de ton diagramme de distribution, de ton etancheité moteur etc..
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 23:39 |
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Fallait qu'il nous sorte le coup du pastis
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 09:54 |
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Oulah les mecs, rassurez moi là... j'ai pris mes compression de mon LET il y a 6 mois environ et j'étais aux 4 cylindres à 9 de compression malgrès mes 160000 bornes... Je suis pas fou c'est bien un taux de 9 qu'il faut car c'est turbocompressé... car si on a un taux supérieur on a une soupe de bielles et surtout le vilbrequin au revoir...non??
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 10:57 |
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Chriscali ,quand tu prends tes compression tu as la PRESSION de compression ,et non pas le taux (rv) de compression comme l'a très bien expliqué Mathieu et son pastis (lol) donc si tu as une pression de compression de 9 bar ton moteur a un problème d'étanchéité cylindres ,ou (et ) soupapes .l
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 11:40 |
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+1 ou alors les compressions ont été mal prises
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gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
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Localisation: marseille-st etienne
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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 13:13 |
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ok
bizarre mais
ok
a l occasion je vais faire ca pour le fun
quelle est la norme pour un c20let
13 bars + ou- 1 bars
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 13:27 |
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gs4 a écrit: | ok
bizarre mais
ok |
C'est pas bizarre, c'est de la géomètrie et de la physique.
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 15:24 |
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Bon beh ça va j'ai compris, j'ai mes cylindres plus très très étanches.... C'est pas grave, je vais lui faire coup de neuf à mon ptit moteur...
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gs4
1300s
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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 15:48 |
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opel compte 1H de MO
avec les taxe on arrive a presque 100€
quel bande de gay ,y en a pour 20 minutes a le faire en buvant une canette de coca
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gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
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Localisation: marseille-st etienne
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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 15:52 |
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ah oui puis a froid les compressions , a froid
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 15:58 |
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Il y a quand même un truc qui me tracasse, sur le site gsi turbo, dans les données technique du LET, il marque bien "COMPRESSION : 9 ", donc est-ce que c'est une erreur ou alors c'est vous qui avez un taux de compression très élevé?? Car je trouve qu'un taux de compression de 13 pour un moteur turbo c'est énorme... Maintenant si c'est vraiment le cas, beh j'ai plus qu'à reprendre contact avec mon ancien prof de mécanique et lui montrer l'exception qui confirme la règle...
http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 17:24 |
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A défaut d'aller voir ton prof de mécanique tu devrais aller voir un prof de lecture, çà fait juste 3 fois qu'on t'explique le pourquoi du comment tu te trompe sur toute la ligne et visiblement tu n'as toujours pas compris.
Pour ce qui est du site, c'est une erreur issue d'une mauvaise traduction çà s'arrete là, il faut comprendre "Compression Ratio" ou "Taux de compression" mais pas "compression" tout court, car encore une fois, CE N'EST PAS LA MEME CHOSE!!!
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