BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Une petite question pour savoir si quelq'un sait ou a un schéma pour pouvoir brancher son ventilo en direct via un interrupteur dans l'habitacle.

Merci d'avance!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour qoui le metre en direct ?????

si elle ce declence atomatiquement c'est pas plus simple ??

a moins que tu a de problem aux niveaux d'une sonde et encore c'est que provisoire que on le mets en direct ...

si non y'a pas de shema presice chaque un fait comme il le veut soit en passent par la sonde et le coutcircuité en prenant les deux fill relié a celle si ou alore tu te complique la vie en cherchent de la paseer par le fucible ect

enfin pour unr direct âr les fille du sonde sur le radiateur pas besion de etre une genie ni de d'une plan tu tire la prise sur la sonde et tu fait une branchement desu avec deux fille faire l'habitacle en metant une fucible entre aux cas ou voila ..

si je me trompe que on me le dit merci mais c'estcomme ca j'ai fait sur 8 voiture pour les depaner une ou deux jour ( sur tout que ca arive souvent le weekend et apre 18h en etté Rolling Eyes ) et ca a l'aire de tenire pas mal Surprised
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai un problème de sonde, j'ai changé ma sonde de radiateur mais rien à faire le ventilo ne tourne pas, en le branchant en direct il tourne, donc pour être tranquil et surtout pouvoir mieux faire retomber la température à l'arrêt ou avant de l'éteindre un branchement par interrupteur serait bien.

Facile peut être pour toi mais j'ai peur de faire sauter quelque chose si je le branche au mauvais endroit. J'ai deja fait le branchement en direct à la batterie, et j'aimerais simplement savoir où relier les 2 fils qui partent de l'interrupteur.
merci
Signaler un abus
angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa peut etre un relais,sonde thermocontacte, sonde de température,moto ventilateur,ou le cablage ! Wink

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde thermocontact je viens de la changer (d'ailleurs j'ai un doute sur le modèle, j'en ai demandé une pour un c20let et sur le ticket en retrant yavais ecrit "corsa b" mais le branchement est pareil)
Sonde température marche car la température sur le tableau de bord fonctionne.
Le cablage c'est possible je verifirais.
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as un fusible pour le ventilateur vérifie le
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le gros a coté des petits vérifié il est bon Wink
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Oui le gros a coté des petits vérifié il est bon Wink

t sur que c'est un gros fusible?

Si tu veux mettre en contact direct tu as qu'a brancher les 2 fil du ventilo sur la batterie, ya pas plus direct que ça
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu es sur que ton radiateur chauffe?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est un gros fusible pour le ventilo, mais j'ai quand même tout vérifié et rien de grillé.

Oui pour le direct Nyabinghi c'est ce que j'ai fait, en direct sur la batterie, mais je veux pouvoir l'éteindre et l'allumer a partir de l'interieur avec l'interrupteur c'est pour sa je voudrais savoir où relier ces 2 fils de l'interrupteur.

Que le radiateur chauffe c a d ? j'ai ma température moteur qui augmente oui, et malgrés qu'elle passe les 100 degrès le ventilo ne s'enclenche pas. Et quand je branche un fil du ventilo a la borne + de la batterie, quand je tourne mes vitesses de ventilation a l'interieur, sa fait tourné un peu le ventilo.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Que le radiateur chauffe c a d ? j'ai ma température moteur qui augmente oui, et malgrés qu'elle passe les 100 degrès le ventilo ne s'enclenche pas.

Le thermocontact est sur le radiateur, donc si le radiateur ne chauffe pas, le thermocontact ne mettra pas en marche le ventilateur.

Ce genre de soucis peut se produire quand le radiateur est bouché par le tartre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha d'acord merci pour l'info, je verifie mon cablage, et sinon sa peut être ce que tu ma dit, un radiateur bouché, mais bon quand j'ai fait ma purge, le liquide coulait bien par la sonde quand je l'ai retirée.
Signaler un abus
joker068
1200s

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

un thermostat qui ouvre pas completement ??

Wink

ben.burnquist
1200s

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait la manip sur ma calibra, il te suffit de shunter les bornes du thermocontact et de tirer deux cable dans l'habitacle que tu relie à un interrupteur. C'est bien pratique dans les embouteillages si tu veux déclencher le ventilo manuellement.

Image

sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 18:01 Revenir en haut de page

tu as combien de fils sur ton thermocontact?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent