BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
CORSAGSI01
1300s

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

par contre moi c eter le contraire a l ar mes kon eter plus longue et plus grosse en diamettre que mes bielstein
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

CORSAGSI01 a écrit:
par contre moi c eter le contraire a l ar mes kon eter plus longue et plus grosse en diamettre que mes bilstein

moi les b8 ar son plus grosse que les koni Smile

pour mes buter avant je remonte les sfk pour voir la réaction de la voiture dans un premier temps puis par la suite buter réglable pour mettre un peut de carrossage sur le train avant .

CORSAGSI01
1300s

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ma corsa les reaction eter meilleur mai a 3ca frottai alors qu avec les koni faller etre 5
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

CORSAGSI01 a écrit:
sur ma corsa les reaction eter meilleur mai a 3ca frottai alors qu avec les koni faller etre 5

oui normale car chaque bilstein a un tarage standard pour les voiture normalement d'origine puis tu règle pas la dureté des bistein juste en tournant la suspension comme koni

quand je suis party a eurofac ,je suis pas la seule personne a demander un tarage sur mesure ..

puis il y a pas si longtemps j'ai monter des bilstein avec ressort h&r sur une gofl 3 gtI janter en 17 Shocked Shocked bas perso je suis rester bouche b devant la tenu de route !!tou ceux qu'il y avait dans la voiture voler tellement c'était violent Laughing donc la avec le chassi que je suis entrain de faire j'imagine même pas Laughing

la je suis entrain d'étudier un truque pour me rigidifier l'avant de la voiture Cool un pote et entrain de me faire les plans sur solidworks pour un système du même jore

Image

CORSAGSI01
1300s

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 03:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca sera pas de tro car le seul default de nos opel je trouve c la motricite et le manque de rigiditer du train avant en da ca patine
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bas ces bon j'ai réussit a régler mon appareille photo
Cool puis trouver le logicielle gratuit photoline que je conseille il est vraiment bien fait.

bon bas j'ai terminer de démonter mon bras avant il vas subir un bon coup de nettoyage puis un coup de peinture noir mate

Image

donc j'ai acheter mes roulement avant Smile

Image

puis je les monter sur l'un des bras avant

Image

on voie la dif de propreté

Image

Image

cette tole je ces pas si elle vas vraiment me servir avec les disque en 325 Confused ..vous en penser quoi??

Image

sinon bas je vais devoir attendre lundi pour commande les semelle de ressort av & ar chez opel

les mienne sont hs

Image

Image

Image

Image

Image

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

bas voila j'ai commander les semelle de suspension av/Ar je vais les recevoir mercredi

par contre on fabrique plus les petit caoutchouc de suspension ar (ceux qui son a l'intérieur de la voiture ) Crying or Very sad si quelqu'un peut les avoir mp Wink merci

sinon je suis partie a la casse j'ai trouver mon bonheur Smile Smile un cardan droit tous neuf qui était sur une calibra 2One 30€ au lieu de 350€ cher opel Laughing

Image

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon quelques news je vais commander un block moteur complet neuf Smile de x22XE 808€ avec les fret de port ... Cool avec piston forger ,bielle forger ,vilo neuf équilibré ,pompe renforcer,palier neuf, kit visse arp ,plaque de vilo Laughing

2008 aye aye aye!!!

mantabgte
1800i

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un aurai le rapport de bielle et la vitesse linaire du c20xe et du x22xe please

Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes roulements avant, tu les as pris où et combien ça vaut stp ?

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 01:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
Tes roulements avant, tu les as pris où et combien ça vaut stp ?

AD a 93€ les 2 Wink

mantabgte a écrit:
quelqu'un aurai le rapport de bielle et la vitesse linaire du c20xe et du x22xe please

sur vauxhall-sport on les avait donner les différence ... Rolling Eyes
bas le 2.2L est beaucoup plus réactif car le diamètre de l'alésage reste le même ces sur la course que sa change.
le 2l est très bien conçut vue que l'alésage est égale a la cours (ceux qu'on appelle un moteur carrer si je ne me trompe pas )

moi ceux qui m'intéresse sur ceux bloc ces le vilo forger ,puis il y a pas de modif niveau distribution comme le block de remy.puis je par d'un block neuf qui sore de l'usine gm Cool .cher opel juste le block sens rien coûte 3500€

pour le rv je vais le remonter a 8.8 au lieu de 8.5 puis je laisse le diamètre des cylindre en 86mm, comme ça si je saire le moteur je passe en 2.3l Laughing Laughing

normalement ma culasse par cher yacine des que celle de remy est fini .
yacine était entrain de voir a son taff pour le turbo que je vais faire sur mesure de chez billet car innovative a fermer puis il y a trop option de diamètre de roue Confused le turbo et monter sur double roulement en céramic Cool la ça change encore ma config mes je suis bien partie pour les 700ch :lol:vivement les nouveaux battle mode Twisted Evil Twisted Evil

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte a écrit:

tien j'ai trouver le comparatif

http://www.technical-forum.com/vauxhall-sport-forum/let-stroker-engine-t2503,start,40.html

Wink

mantabgte
1800i

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

2.0L XE/LET - 7500rpm max
86x86x143mm ctrs

Mean piston speed: 21.38m/s
Peak piston speed: 35.31m/s
Friction - FMEP: 2.44Bar
Peak g's: 3517 - piston
Rod/stroke ratio: 1.66

2.2L XE/LET - 7500rpm max
86x94.5x148mm ctrs

Mean piston speed: 23.49m/s
Peak piston speed: 39.01m/s
Friction - FMEP: 2.72Bar
Peak g's: 3920 - piston
Rod/stroke ratio: 1.57

c'est bien ce qui me semble, vitesse de piston limite et rapport de bielle pas bon Confused
c'est un moteur qui ne peu pas prendre beaucoup de rpm sous paine d'usure rapide voir de casse.
bielles et pistons forgé obligatoire

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

le moteur sera limiter a 8000trmin ça me permetterat d'avoir une meilleur plage de 3000trim a 8000trm que le 2l .ceux qui est sur ça serat plus violent !!!

la segmentation sera faite tous les 10.000km ,voire selon les heure que le moteur tournera .même sur le 2l a ceux stade de préparation obliger de le faire régulièrement la segmentation sa fait party de l'entretien du moteur Rolling Eyes

au début je voulait travailler le moteur en haut régime comme ceux que ludo a fait mes cela saire a rien sur une prépas turbo.
d'une par a causse du block qui sont conçut pour ne pas dépasser un certain régime ,puis après 8000trmin il y a d'autre truque a revoir pour avoir un minimome de fiabilité.

pompe a huile externe avec carter sec
pompe a eau externe électrique
puis les passage d'huile du block a modifier
plus de longeur de tube sur le collecteur d'échappement
tous le circuit d'eau

mantabgte
1800i

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
le moteur sera limiter a 8000trmin ça me permetterat d'avoir une meilleur plage de 3000trim a 8000trm que le 2l .ceux qui est sur ça serat plus violent !!!

la segmentation sera faite tous les 10.000km ,voire selon les heure que le moteur tournera .même sur le 2l a ceux stade de préparation obliger de le faire régulièrement la segmentation sa fait party de l'entretien du moteur Rolling Eyes

8000rpm avec un longue course Shocked
comme tu dis, segmentation a refaire souvant et aussi pensé au bloc Confused

quand je vois deja les probleme avec les CIH 2.4 d'origine, j'imagine bien un DOHC a 8000rpm

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte a écrit:
tornado gsi a écrit:

8000rpm avec un longue course Shocked
comme tu dis, segmentation a refaire souvant et aussi pensé au bloc Confused

quand je vois deja les probleme avec les CIH 2.4 d'origine, j'imagine bien un DOHC a 8000rpm

oui 8000trm max
-vilo forger
-bielle forger
-piston forger
-plaque de renfort vilo
-kit goujon arp
-gigleut d'huile 1.7td
-passage d'huile modifier
ça bougera pas Laughing

donc le block serat super carrer comme les block porsche ou de lancer evo Twisted Evil on verat ceux que ça donne Twisted Evil

j'attends le retour de yacine pour être sur a 100% de la config que je vais faire. Twisted Evil

sinon pour mon allumage en statique je vais acheter des bobine de R1 Smile en plus elle sont pas chére Cool

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu pense que la kadett sevira quand a peu pres??? Twisted Evil

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
donc le block serat super carrer comme les block porsche ou de lancer evo Twisted Evil on verat ceux que ça donne Twisted Evil

Bah non il seras pas super carré ... surtout avec 86x94.5, et accessoirement les moteurs 4G des Lan EVO ne sont ni carré, et encore moins super carré !!!!

Moteur carré:
course = diametre piston (20xe/20let par exemple)

Moteur Super Carré :
course < diametre piston

Les moteurs super carré permerte de prendre énormement de tour, comme sur une moto, une Ferrari, une Lambo ou encore une F1 par exemple ... et donc pour une cylindrée identique à un moteur carré, gagner de la puissance haut dans les tours ... avec une gestion et des AAC en concequance bien sur ...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 01:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 01:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
la ça change encore ma config mes je suis bien partie pour les 700ch :lol:vivement les nouveaux battle mode Twisted Evil Twisted Evil

Shocked Shocked Shocked et tu en vas en faire quoi de ces chevaux,ecoutes tornado je n'ai rien contre toi mais il y a des choses qui font que je dois de dire ce que je pense,et encore je pense que tout ne viendra pas d'un coup.
Tes 700chx tu veux les amener a l'abbattoir a la 1ere sortie de ta kadett.On est plusieurs ici a rouler en kadett depuis des années,pour ma part plus de 10 ans,alors je peux me permettre de dire que je la connais cette OPEL.Tu ne sais meme pas a quoi ressemble un volant,et tu veux prendre la route avec un truc trafiqué dans tous les sens et mettre en danger tout le monde parce que tu veux gagner la couronne des battles mode.
Moi je te propose un truc,tu prend une simple kadett gsi16,et tu verras deja la si t'accelere un peu et pas en ligne droite seulement t'auras des frissons,bref tu prend une kadett gsi16 stock,et moi je prend une gsi 8v 130chx stock,on va sur une route de campagne,ou sur un circuit,et si tu arrive a suivre mon rythme avec la kadett gsi16 que tu ne connais meme pas d'origine,je ferme ma bouche pour etre polie Rolling Eyes Rolling Eyes .

Tornado,on s'est deja vu,tu n'es pas mechant certes,mais arrettes tes delires,revient sur terre,chez les humains,et excuses moi mais grandi un peu.A ton age on ne sait pas tout,on ne connait pas tout,tu ne peux pas arriver en claquant des doigts,faire un engin de la mort que meme des preparateurs ne s'aventurent pas a faire,et etre le roi du monde.

Ne t'inquiete pas je ne compte pas poster toutes les 5mn sur tes posts,mais a force de lire des absurdités pareilles au bout d'un moment il faut que ca sorte Rolling Eyes Rolling Eyes .

Et crois moi,si je dis ca,c'est pour ton bien,pas pour le mien Confused

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 02:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
tornado gsi a écrit:

Bah non il seras pas super carré ... surtout avec 86x94.5, et accessoirement les moteurs 4G des Lan EVO ne sont ni carré, et encore moins super carré !!!!

Moteur carré:
course = diametre piston (20xe/20let par exemple)

Moteur Super Carré :
course < diametre piston

Les moteurs super carré permerte de prendre énormement de tour, comme sur une moto, une Ferrari, une Lambo ou encore une F1 par exemple ... et donc pour une cylindrée identique à un moteur carré, gagner de la puissance haut dans les tours ... avec une gestion et des AAC en concequance bien sur ...

exacte je me suis emmêlé Laughing pour les lancer je parle de leur block 2.4L
pour les porcshe c'était un prof qui nous dissait qu'il avait fait des block avec un diamètre d'alésage plus petit avec énormément de course

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent