Auteur |
Message |
CORSAGSI01
1300s
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 260
Localisation: aix les bains
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 15:11 |
  |
Reprise du message précédent :
par contre moi c eter le contraire a l ar mes kon eter plus longue et plus grosse en diamettre que mes bielstein
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 15:29 |
  |
CORSAGSI01 a écrit: | par contre moi c eter le contraire a l ar mes kon eter plus longue et plus grosse en diamettre que mes bilstein |
moi les b8 ar son plus grosse que les koni
pour mes buter avant je remonte les sfk pour voir la réaction de la voiture dans un premier temps puis par la suite buter réglable pour mettre un peut de carrossage sur le train avant .
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
CORSAGSI01
1300s
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 260
Localisation: aix les bains
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 00:34 |
  |
sur ma corsa les reaction eter meilleur mai a 3ca frottai alors qu avec les koni faller etre 5
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 01:07 |
  |
CORSAGSI01 a écrit: | sur ma corsa les reaction eter meilleur mai a 3ca frottai alors qu avec les koni faller etre 5 |
oui normale car chaque bilstein a un tarage standard pour les voiture normalement d'origine puis tu règle pas la dureté des bistein juste en tournant la suspension comme koni
quand je suis party a eurofac ,je suis pas la seule personne a demander un tarage sur mesure ..
puis il y a pas si longtemps j'ai monter des bilstein avec ressort h&r sur une gofl 3 gtI janter en 17 bas perso je suis rester bouche b devant la tenu de route !!tou ceux qu'il y avait dans la voiture voler tellement c'était violent donc la avec le chassi que je suis entrain de faire j'imagine même pas
la je suis entrain d'étudier un truque pour me rigidifier l'avant de la voiture un pote et entrain de me faire les plans sur solidworks pour un système du même jore
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
CORSAGSI01
1300s
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 260
Localisation: aix les bains
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 03:52 |
  |
ca sera pas de tro car le seul default de nos opel je trouve c la motricite et le manque de rigiditer du train avant en da ca patine
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 21:58 |
  |
bon bas ces bon j'ai réussit a régler mon appareille photo
puis trouver le logicielle gratuit photoline que je conseille il est vraiment bien fait.
bon bas j'ai terminer de démonter mon bras avant il vas subir un bon coup de nettoyage puis un coup de peinture noir mate
donc j'ai acheter mes roulement avant
puis je les monter sur l'un des bras avant
on voie la dif de propreté
cette tole je ces pas si elle vas vraiment me servir avec les disque en 325 ..vous en penser quoi??
sinon bas je vais devoir attendre lundi pour commande les semelle de ressort av & ar chez opel
les mienne sont hs
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 22:16 |
  |
salut
bas voila j'ai commander les semelle de suspension av/Ar je vais les recevoir mercredi
par contre on fabrique plus les petit caoutchouc de suspension ar (ceux qui son a l'intérieur de la voiture ) si quelqu'un peut les avoir mp merci
sinon je suis partie a la casse j'ai trouver mon bonheur un cardan droit tous neuf qui était sur une calibra 2One 30€ au lieu de 350€ cher opel
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 19:35 |
  |
bon quelques news je vais commander un block moteur complet neuf de x22XE 808€ avec les fret de port ... avec piston forger ,bielle forger ,vilo neuf équilibré ,pompe renforcer,palier neuf, kit visse arp ,plaque de vilo
2008 aye aye aye!!!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 21:26 |
  |
quelqu'un aurai le rapport de bielle et la vitesse linaire du c20xe et du x22xe please
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 22:57 |
  |
Tes roulements avant, tu les as pris où et combien ça vaut stp ?
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 01:33 |
  |
Mitch a écrit: | Tes roulements avant, tu les as pris où et combien ça vaut stp ? |
AD a 93€ les 2
mantabgte a écrit: | quelqu'un aurai le rapport de bielle et la vitesse linaire du c20xe et du x22xe please |
sur vauxhall-sport on les avait donner les différence ...
bas le 2.2L est beaucoup plus réactif car le diamètre de l'alésage reste le même ces sur la course que sa change.
le 2l est très bien conçut vue que l'alésage est égale a la cours (ceux qu'on appelle un moteur carrer si je ne me trompe pas )
moi ceux qui m'intéresse sur ceux bloc ces le vilo forger ,puis il y a pas de modif niveau distribution comme le block de remy.puis je par d'un block neuf qui sore de l'usine gm .cher opel juste le block sens rien coûte 3500€
pour le rv je vais le remonter a 8.8 au lieu de 8.5 puis je laisse le diamètre des cylindre en 86mm, comme ça si je saire le moteur je passe en 2.3l
normalement ma culasse par cher yacine des que celle de remy est fini .
yacine était entrain de voir a son taff pour le turbo que je vais faire sur mesure de chez billet car innovative a fermer puis il y a trop option de diamètre de roue le turbo et monter sur double roulement en céramic la ça change encore ma config mes je suis bien partie pour les 700ch :lol:vivement les nouveaux battle mode
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
|
   |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 10:01 |
  |
2.0L XE/LET - 7500rpm max
86x86x143mm ctrs
Mean piston speed: 21.38m/s
Peak piston speed: 35.31m/s
Friction - FMEP: 2.44Bar
Peak g's: 3517 - piston
Rod/stroke ratio: 1.66
2.2L XE/LET - 7500rpm max
86x94.5x148mm ctrs
Mean piston speed: 23.49m/s
Peak piston speed: 39.01m/s
Friction - FMEP: 2.72Bar
Peak g's: 3920 - piston
Rod/stroke ratio: 1.57
c'est bien ce qui me semble, vitesse de piston limite et rapport de bielle pas bon
c'est un moteur qui ne peu pas prendre beaucoup de rpm sous paine d'usure rapide voir de casse.
bielles et pistons forgé obligatoire
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 12:17 |
  |
le moteur sera limiter a 8000trmin ça me permetterat d'avoir une meilleur plage de 3000trim a 8000trm que le 2l .ceux qui est sur ça serat plus violent !!!
la segmentation sera faite tous les 10.000km ,voire selon les heure que le moteur tournera .même sur le 2l a ceux stade de préparation obliger de le faire régulièrement la segmentation sa fait party de l'entretien du moteur
au début je voulait travailler le moteur en haut régime comme ceux que ludo a fait mes cela saire a rien sur une prépas turbo.
d'une par a causse du block qui sont conçut pour ne pas dépasser un certain régime ,puis après 8000trmin il y a d'autre truque a revoir pour avoir un minimome de fiabilité.
pompe a huile externe avec carter sec
pompe a eau externe électrique
puis les passage d'huile du block a modifier
plus de longeur de tube sur le collecteur d'échappement
tous le circuit d'eau
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 23:18 |
  |
tornado gsi a écrit: | le moteur sera limiter a 8000trmin ça me permetterat d'avoir une meilleur plage de 3000trim a 8000trm que le 2l .ceux qui est sur ça serat plus violent !!!
la segmentation sera faite tous les 10.000km ,voire selon les heure que le moteur tournera .même sur le 2l a ceux stade de préparation obliger de le faire régulièrement la segmentation sa fait party de l'entretien du moteur
|
8000rpm avec un longue course
comme tu dis, segmentation a refaire souvant et aussi pensé au bloc
quand je vois deja les probleme avec les CIH 2.4 d'origine, j'imagine bien un DOHC a 8000rpm
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 23:49 |
  |
mantabgte a écrit: | tornado gsi a écrit: | le moteur sera limiter a 8000trmin ça me permetterat d'avoir une meilleur plage de 3000trim a 8000trm que le 2l .ceux qui est sur ça serat plus violent !!!
la segmentation sera faite tous les 10.000km ,voire selon les heure que le moteur tournera .même sur le 2l a ceux stade de préparation obliger de le faire régulièrement la segmentation sa fait party de l'entretien du moteur
|
8000rpm avec un longue course
comme tu dis, segmentation a refaire souvant et aussi pensé au bloc
quand je vois deja les probleme avec les CIH 2.4 d'origine, j'imagine bien un DOHC a 8000rpm  |
oui 8000trm max
-vilo forger
-bielle forger
-piston forger
-plaque de renfort vilo
-kit goujon arp
-gigleut d'huile 1.7td
-passage d'huile modifier
ça bougera pas
donc le block serat super carrer comme les block porsche ou de lancer evo on verat ceux que ça donne
j'attends le retour de yacine pour être sur a 100% de la config que je vais faire.
sinon pour mon allumage en statique je vais acheter des bobine de R1 en plus elle sont pas chére
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 19 Janvier 2008 00:29 |
  |
tu pense que la kadett sevira quand a peu pres???
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Samedi 19 Janvier 2008 00:58 |
  |
tornado gsi a écrit: | donc le block serat super carrer comme les block porsche ou de lancer evo on verat ceux que ça donne  |
Bah non il seras pas super carré ... surtout avec 86x94.5, et accessoirement les moteurs 4G des Lan EVO ne sont ni carré, et encore moins super carré !!!!
Moteur carré:
course = diametre piston (20xe/20let par exemple)
Moteur Super Carré :
course < diametre piston
Les moteurs super carré permerte de prendre énormement de tour, comme sur une moto, une Ferrari, une Lambo ou encore une F1 par exemple ... et donc pour une cylindrée identique à un moteur carré, gagner de la puissance haut dans les tours ... avec une gestion et des AAC en concequance bien sur ...
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 19 Janvier 2008 01:08 |
  |
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Samedi 19 Janvier 2008 01:23 |
  |
tornado gsi a écrit: | la ça change encore ma config mes je suis bien partie pour les 700ch :lol:vivement les nouveaux battle mode  |
et tu en vas en faire quoi de ces chevaux,ecoutes tornado je n'ai rien contre toi mais il y a des choses qui font que je dois de dire ce que je pense,et encore je pense que tout ne viendra pas d'un coup.
Tes 700chx tu veux les amener a l'abbattoir a la 1ere sortie de ta kadett.On est plusieurs ici a rouler en kadett depuis des années,pour ma part plus de 10 ans,alors je peux me permettre de dire que je la connais cette OPEL.Tu ne sais meme pas a quoi ressemble un volant,et tu veux prendre la route avec un truc trafiqué dans tous les sens et mettre en danger tout le monde parce que tu veux gagner la couronne des battles mode.
Moi je te propose un truc,tu prend une simple kadett gsi16,et tu verras deja la si t'accelere un peu et pas en ligne droite seulement t'auras des frissons,bref tu prend une kadett gsi16 stock,et moi je prend une gsi 8v 130chx stock,on va sur une route de campagne,ou sur un circuit,et si tu arrive a suivre mon rythme avec la kadett gsi16 que tu ne connais meme pas d'origine,je ferme ma bouche pour etre polie .
Tornado,on s'est deja vu,tu n'es pas mechant certes,mais arrettes tes delires,revient sur terre,chez les humains,et excuses moi mais grandi un peu.A ton age on ne sait pas tout,on ne connait pas tout,tu ne peux pas arriver en claquant des doigts,faire un engin de la mort que meme des preparateurs ne s'aventurent pas a faire,et etre le roi du monde.
Ne t'inquiete pas je ne compte pas poster toutes les 5mn sur tes posts,mais a force de lire des absurdités pareilles au bout d'un moment il faut que ca sorte .
Et crois moi,si je dis ca,c'est pour ton bien,pas pour le mien
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Samedi 19 Janvier 2008 02:00 |
  |
superkaribou a écrit: | tornado gsi a écrit: | donc le block serat super carrer comme les block porsche ou de lancer evo on verat ceux que ça donne  |
Bah non il seras pas super carré ... surtout avec 86x94.5, et accessoirement les moteurs 4G des Lan EVO ne sont ni carré, et encore moins super carré !!!!
Moteur carré:
course = diametre piston (20xe/20let par exemple)
Moteur Super Carré :
course < diametre piston
Les moteurs super carré permerte de prendre énormement de tour, comme sur une moto, une Ferrari, une Lambo ou encore une F1 par exemple ... et donc pour une cylindrée identique à un moteur carré, gagner de la puissance haut dans les tours ... avec une gestion et des AAC en concequance bien sur ... |
exacte je me suis emmêlé pour les lancer je parle de leur block 2.4L
pour les porcshe c'était un prof qui nous dissait qu'il avait fait des block avec un diamètre d'alésage plus petit avec énormément de course
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|