BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 aucun problemes... mais en cherchant bien, je suis sur de trouver ..... comme le proverbe dit: "Quand on cherche, on trouve" et defois un peut de persévérance, porte souvent ses fruits...

Tornado-gsi, merci beaucoup pour le liens .. je crois que la fin du mois va etre douloureuse et heureuse pour la tigra Wink

schneberger a écrit:
En faite je viens de capter quelque chose tu est alsacien ont habite assez pres
et tu bosse chez opel!!!c'est interressant tout sa Very Happy Very Happy Very Happy

lol enfaite donc oui je ne suis pas loin de chez toi apparement .... parcontre j'ai FAIT mon apprentissage chez opel plus precisément au "Garage de la thur" a ENSISHEIM mais a present, je bosse en tant que chauffeur livreur dans une petite boite de transport..

je ne vai pas dire que je suis un professionnel non plus, mais je me débrouille pas mal dans la marque Wink mon domaine de predilection est + Honda .... et Opel

P.S je t'ai ajouter mes contact msn...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso écoute le conseille isma c'est l'un des premier en france a avoir mis un 20xe dans une tigra il te dit pas ça pour te décourager mes ces la vérité.

temps a pour 5000€ de chassi
puis le moteur faut compter la remise a neuf du moteur avec tous ceux qui vas avec kit transplantation ,frein av,ar de kadett ou astra ,

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
pour mon budget pour le C20LET, je me suis fixé 1000€ + 1000€ pour le kit complet de chez M-Tech
je pense que se sera honnete deja .....

préparer une tigra pour qu'elle supporte un C20LET avec 3000€, moteur compris?

quand on cherche on trouve, c'est sur mais tu trouvera jamais un LET complet de chez complet et pret a rouler pour 1000€ Rolling Eyes
c'est plutot dans les 2000€ voir 3000€ suivant les options, les km...

oublie tout de suite avec ce budget, t'es plus dans le créneau 20XE.

et les ressorts spax, c'est de la pompe a vélo, je sais de quoi je parle... Laughing

schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toute les personne qui ont de Tigra XE veulent le pousser a metre a XE Laughing Laughing Laughing

Non mais je suis daccore avec Isma et romain Sachant de quoi est capable le LET et surtout ayant deja essayer des Tigra pour que la chassi support le moulin je pense qu'il faut y allé!!!

[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben va pour le XE pour l'instant... mais le LET, des que j'en trouve un...... aie aie.....

juste une petite question .... un C20XE est il convertible en LET ???

c'est a dire adapter gestion + kit turbo dessus du C20LET ???

de toute façon si jene trouve pas mon bonheure avec le C20LET, je me rapatrirai sur un C20XE car pour 800€ et moin j'ai des Astra GSI 16V accidentée...

Dernière édition par [Full-Ice] le Vendredi 11 Janvier 2008 20:02; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ganjarom
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Manu je t'aime bien mais fait quelques efforts sur l'écriture, stp Wink

schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
Manu je t'aime bien mais fait quelques efforts sur l'écriture, stp Wink

Ouai je c'est mais vu que j'ecrit le plus souvent du boulot je n'est pas trop le temps de faire gaffe!!!donc j'ecrit se que je pense vite fait et je reflechit pas!!

KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre pour un 20XE tu devrais trouver ton bonheur pour ce prix
je te conseil ceux que vends FAFNER Wink

Sinon chouette tigra Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chouette tigra mais 3000 € pour monter un LET sa suffit juste pour préparer le chassis et comme beaucoup de personnes du forum t'on dit , faut investir autan dans le chassis que dans le moteur ...
Pour ma part j 'en suis déja à plus de 5000€ et c'est pas encore terminé . Mais si tu boss chez Opel et que tu ty connais en méca sa allègera déja la facture.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tout cas merci de vos commentaires et impressions ....

ça fait vraiment plaisir

mais kan vous dites qu'il faut ke j'investisse autant dans le chassi que le moteur, c'est a dire ??

quelqu'un peut'il me détailler a peut pret les pieces a acheter ou modifier .... et si possible de sliens se serai vraiment top .....

Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau chassis il faut revoir les freins avant pour en monter des plus gros Ø ( exemple calibra turbo) monter des freins àdisques à l'arrière , monter des silents blocs en uréthane , changer les barres anti-roulis , renforcer la traverse avant si possible et avoir de bon amortisseurs .
Voila au minimun les modifications à effectuer pour encaisser la puissance d' un c20let. Tu trouvera biensur plus de détails en parcourant le forum.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
bon ben va pour le XE pour l'instant... mais le LET, des que j'en trouve un...... aie aie.....

juste une petite question .... un C20XE est il convertible en LET ??? oui cherche sur le forums tu trouvera les dif

c'est a dire adapter gestion + kit turbo dessus du C20LET ??? boitier pappillons,fessaux moteur +calculateur,piston,volant moteur avec embrayage +la f28,bougie,ta le block a repercer pour le retoure ,turbo+arriver d'huile
de toute façon si jene trouve pas mon bonheure avec le C20LET, je me rapatrirai sur un C20XE car pour 800€ et moin j'ai des Astra GSI 16V accidentée...a 300€ tu peut trouver un 20xe

car un let complait ces rare de 2 il sont pas en bonne état en générale faux leur refaire une remise a neuf donc 1000€ voir + pour tous refaire
puis ta le prix de la prépas morteur +chassicompte 7000€ pour avoir un truque fini...

après tu veux faire un swapp a l'arrache ça regard que toi

regard les projet sur les corsa en angleterre rien que pour un 20xe ta le même taf a faire !!!

http://www.pngclub.com/forum/forumdisplay.php?f=44

Greg
20XE

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as aussi des plaques de renfort chez mtech comme t'as du le voir.
Deja rien qu'avec ce qu'on a sité, tu en as pour des ronds.
Signaler un abus
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beau coup de vos reponses ...

vous etes un peut entrain de me décourager, mais jene lacherai pas prises pour autant ....

je vai me tourner sur un C20XE pour le momment, je peut avoir des vectra 2000 4x4 avec le C20XE pour moins de 1000€ (avis a ceux qui veulent des pieces par la suite) et aussi des astra GSI 16V pour moins de 1000€ donc j'aurai de quoi faire ...

d'autant plus que si mes souvenirs son bons, j'ai juste a acheter le kit d'adaptation chez M-Tech pour mettres les freins AR a disque d'astra ou vectra ....

donc je pense que je vai la jouer comme cela, se sera plus raisonable pour le momment, et moins couteux, a l'avenir, lorsque je trouverai mon C20LET...

rastaboul
1600i

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

on ne te dis pas ça pour te décourager mais pour que tu sois réaliste par rapport au budjet que tu t'est fixé pour faire quelque chose de bon avec une sécurité maximale en mettant un c20let Wink

Sinon ta tigra a une bonne bouille Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:

car un let complait ces rare de 2 il sont pas en bonne état en générale faux leur refaire une remise a neuf donc 1000€ voir + pour tous refaire
puis ta le prix de la prépas morteur +chassicompte 7000€ pour avoir un truque fini...

tout le monde n'est pas mégalomane comme toi et 7000€ pour mettre un C20LET dans une corsa B faut pas abuser non plus Rolling Eyes Rolling Eyes

On est pas du tout obligé de refaire le c20let à neuf si il a ses compressions et ce n'est pas rare.

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
tornado gsi a écrit:

tout le monde n'est pas mégalomane comme toi et 7000€ pour mettre un C20LET dans une corsa B faut pas abuser non plus Rolling Eyes Rolling Eyes

On est pas du tout obligé de refaire le c20let à neuf si il a ses compressions et ce n'est pas rare.

ces pas ceux qu'on conseille généralement de prévoir(6000€ a7000€ )pour une voiture faite completement ??? ça chiffre vite si tu veut je fait le listing complet on verras si tu arrive pas a 7000€
a ces sur monter un c20let vite fait comme certains en région parisienne ces fait en 1 weekend... Confused

KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en connais qui sont en phase 3.5 et qui vienne de passer leurs 7000€ sur leurs caisse et vu comment la ture est foutu je suis pas sur qu'il est laissé le chassis sur place Laughing

Enfin bon je suis pas expert non plus

[Full-Ice] quand tu pense acheter une cali turbo ou une astra gsi pour 1000€ tu pense revendre les pieces pour refaire le bloc ?

Car c'est que je te disais un peu plus haut
Fafner notement refais entirement à neuf et vends des XE pour 800€
apres je ne sais pas si il est complet ou pas (cad faisceau, boitier et compagnie)

mais je pense que ca peut etre un bon plan ca t'evite un travail supplementaire de ce coté.
apres reste les pieces pour le swap et le chassis à acheter.

En faisant le minimum d'entretiens perso j'en suis deja à 950€ pour le XE.
meme si j'en ai pas encore besoin je n'ai pas encore revus le chassis et je n'ai pas compter les pieces qui n'ont rien à voir avec le bloc.
Signaler un abus
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est la ou je venai en venir .....

car mon budget personnel certe sera entre 2 et 3000€ maximum .. a cela je compte trouver une calibra ou vactra Turbo 16, ou une Astra GSI 16V (donc suivant ce que je trouve, je mon un C20XE ou un C20LET)

mais l'interet de la chose est de trouver une voiture COMPLETE comme ça je prend ce qui m'interesse (Moteur + partie elctro + freinage) et revendre le reste des pieces qui elles servirons a financées d'autres pieces pour mon projet, tels que des BARS, Support moteur, Kit d'adaptation ETC.......

en partant de ce principe, je pense m'en tiré tranquilement... en c emomment j'ai en vue une vectra 2000 4x4 avec le C20XE dedans la voiture complete et non accidentée .... deja la je pourrai recuperer un maximum d'argent rien qu'en revendant le systeme des 4 roues motrices par exemple....

sinon pour le momment j'ai une autre question ....

- Quelqu'un sait il utilisé photoshop ici ???

- Si oui... serait il possible de prendre un photo de ma voiture en page une, et de me mettres mes jantes d'origine en noir ou blanc pour me faire une idée ...

car niveau look j'hesite encore beaucoup ... a garder mes jantes et les repeindre en noir ou blanc, ou sinon me payer 4 Rota GT3 en rouge a bord polie....

merci encore a tous pour vos impressions sur mon projet Wink

ganjarom
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention, le 4x4 des vectra/cali 16v n'est pas le meme que le 4x4 des vectra/cali T16

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 01:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:

mais l'interet de la chose est de trouver une voiture COMPLETE comme ça je prend ce qui m'interesse (Moteur + partie elctro + freinage) et revendre le reste des pieces qui elles servirons a financées d'autres pieces pour mon projet, tels que des BARS, Support moteur, Kit d'adaptation ETC.......

c'est bien evidemment le meilleur plan mais ca implique du boulot en + pour desosser la caisse et faut avoir la place de stocker, mais c'est clair que c'est le + rentable
j'en connais qui ont acheté une vectra 2000 20xej perforée par la rouille (longerons morts) pour 400€ et revendu juste le compteur digital à 300€ ca fait un 20xej complet + une tonne de pieces pour 100€..
j'ai fait la meme chose avec une kadett suisse morte, 500€ + revendu environ 300€ de pieces = un c20xe + plein de pieces pour 200€ c'est pas mal aussi, mais bon c'est bcp + de boulot que d'acheter le moteur seul evidemment

par contre faut pas tomber dans l'exces à desosser des caisses nickel non +

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent