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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 15:18 |
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Reprise du message précédent :
isma_8 aucun problemes... mais en cherchant bien, je suis sur de trouver ..... comme le proverbe dit: "Quand on cherche, on trouve" et defois un peut de persévérance, porte souvent ses fruits...
Tornado-gsi, merci beaucoup pour le liens .. je crois que la fin du mois va etre douloureuse et heureuse pour la tigra
schneberger a écrit: | En faite je viens de capter quelque chose tu est alsacien ont habite assez pres
et tu bosse chez opel!!!c'est interressant tout sa  |
lol enfaite donc oui je ne suis pas loin de chez toi apparement .... parcontre j'ai FAIT mon apprentissage chez opel plus precisément au "Garage de la thur" a ENSISHEIM mais a present, je bosse en tant que chauffeur livreur dans une petite boite de transport..
je ne vai pas dire que je suis un professionnel non plus, mais je me débrouille pas mal dans la marque mon domaine de predilection est + Honda .... et Opel
P.S je t'ai ajouter mes contact msn...
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 16:05 |
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perso écoute le conseille isma c'est l'un des premier en france a avoir mis un 20xe dans une tigra il te dit pas ça pour te décourager mes ces la vérité.
temps a pour 5000€ de chassi
puis le moteur faut compter la remise a neuf du moteur avec tous ceux qui vas avec kit transplantation ,frein av,ar de kadett ou astra ,
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 18:43 |
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[Full-Ice] a écrit: | pour mon budget pour le C20LET, je me suis fixé 1000€ + 1000€ pour le kit complet de chez M-Tech
je pense que se sera honnete deja ..... |
préparer une tigra pour qu'elle supporte un C20LET avec 3000€, moteur compris?
quand on cherche on trouve, c'est sur mais tu trouvera jamais un LET complet de chez complet et pret a rouler pour 1000€
c'est plutot dans les 2000€ voir 3000€ suivant les options, les km...
oublie tout de suite avec ce budget, t'es plus dans le créneau 20XE.
et les ressorts spax, c'est de la pompe a vélo, je sais de quoi je parle...
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schneberger
20XE

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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 18:53 |
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Toute les personne qui ont de Tigra XE veulent le pousser a metre a XE
Non mais je suis daccore avec Isma et romain Sachant de quoi est capable le LET et surtout ayant deja essayer des Tigra pour que la chassi support le moulin je pense qu'il faut y allé!!!
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 19:43 |
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bon ben va pour le XE pour l'instant... mais le LET, des que j'en trouve un...... aie aie.....
juste une petite question .... un C20XE est il convertible en LET ???
c'est a dire adapter gestion + kit turbo dessus du C20LET ???
de toute façon si jene trouve pas mon bonheure avec le C20LET, je me rapatrirai sur un C20XE car pour 800€ et moin j'ai des Astra GSI 16V accidentée...
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Dernière édition par [Full-Ice] le Vendredi 11 Janvier 2008 20:02; édité 1 fois |
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 19:43 |
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Manu je t'aime bien mais fait quelques efforts sur l'écriture, stp
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schneberger
20XE

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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 20:03 |
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ganjarom a écrit: | Manu je t'aime bien mais fait quelques efforts sur l'écriture, stp  |
Ouai je c'est mais vu que j'ecrit le plus souvent du boulot je n'est pas trop le temps de faire gaffe!!!donc j'ecrit se que je pense vite fait et je reflechit pas!!
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 20:25 |
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par contre pour un 20XE tu devrais trouver ton bonheur pour ce prix
je te conseil ceux que vends FAFNER
Sinon chouette tigra
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 21:10 |
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Chouette tigra mais 3000 € pour monter un LET sa suffit juste pour préparer le chassis et comme beaucoup de personnes du forum t'on dit , faut investir autan dans le chassis que dans le moteur ...
Pour ma part j 'en suis déja à plus de 5000€ et c'est pas encore terminé . Mais si tu boss chez Opel et que tu ty connais en méca sa allègera déja la facture.
@+
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 22:45 |
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en tout cas merci de vos commentaires et impressions ....
ça fait vraiment plaisir
mais kan vous dites qu'il faut ke j'investisse autant dans le chassi que le moteur, c'est a dire ??
quelqu'un peut'il me détailler a peut pret les pieces a acheter ou modifier .... et si possible de sliens se serai vraiment top .....
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 23:09 |
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Niveau chassis il faut revoir les freins avant pour en monter des plus gros Ø ( exemple calibra turbo) monter des freins àdisques à l'arrière , monter des silents blocs en uréthane , changer les barres anti-roulis , renforcer la traverse avant si possible et avoir de bon amortisseurs .
Voila au minimun les modifications à effectuer pour encaisser la puissance d' un c20let. Tu trouvera biensur plus de détails en parcourant le forum.
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 00:32 |
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[Full-Ice] a écrit: | bon ben va pour le XE pour l'instant... mais le LET, des que j'en trouve un...... aie aie.....
juste une petite question .... un C20XE est il convertible en LET ??? oui cherche sur le forums tu trouvera les dif
c'est a dire adapter gestion + kit turbo dessus du C20LET ??? boitier pappillons,fessaux moteur +calculateur,piston,volant moteur avec embrayage +la f28,bougie,ta le block a repercer pour le retoure ,turbo+arriver d'huile
de toute façon si jene trouve pas mon bonheure avec le C20LET, je me rapatrirai sur un C20XE car pour 800€ et moin j'ai des Astra GSI 16V accidentée...a 300€ tu peut trouver un 20xe |
car un let complait ces rare de 2 il sont pas en bonne état en générale faux leur refaire une remise a neuf donc 1000€ voir + pour tous refaire
puis ta le prix de la prépas morteur +chassicompte 7000€ pour avoir un truque fini...
après tu veux faire un swapp a l'arrache ça regard que toi
regard les projet sur les corsa en angleterre rien que pour un 20xe ta le même taf a faire !!!
http://www.pngclub.com/forum/forumdisplay.php?f=44
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 13:27 |
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Tu as aussi des plaques de renfort chez mtech comme t'as du le voir.
Deja rien qu'avec ce qu'on a sité, tu en as pour des ronds.
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 16:54 |
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merci beau coup de vos reponses ...
vous etes un peut entrain de me décourager, mais jene lacherai pas prises pour autant ....
je vai me tourner sur un C20XE pour le momment, je peut avoir des vectra 2000 4x4 avec le C20XE pour moins de 1000€ (avis a ceux qui veulent des pieces par la suite) et aussi des astra GSI 16V pour moins de 1000€ donc j'aurai de quoi faire ...
d'autant plus que si mes souvenirs son bons, j'ai juste a acheter le kit d'adaptation chez M-Tech pour mettres les freins AR a disque d'astra ou vectra ....
donc je pense que je vai la jouer comme cela, se sera plus raisonable pour le momment, et moins couteux, a l'avenir, lorsque je trouverai mon C20LET...
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rastaboul
1600i

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Localisation: 78
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 17:25 |
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on ne te dis pas ça pour te décourager mais pour que tu sois réaliste par rapport au budjet que tu t'est fixé pour faire quelque chose de bon avec une sécurité maximale en mettant un c20let
Sinon ta tigra a une bonne bouille
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 21:18 |
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tornado gsi a écrit: |
car un let complait ces rare de 2 il sont pas en bonne état en générale faux leur refaire une remise a neuf donc 1000€ voir + pour tous refaire
puis ta le prix de la prépas morteur +chassicompte 7000€ pour avoir un truque fini...
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tout le monde n'est pas mégalomane comme toi et 7000€ pour mettre un C20LET dans une corsa B faut pas abuser non plus
On est pas du tout obligé de refaire le c20let à neuf si il a ses compressions et ce n'est pas rare.
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 22:19 |
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nyabinghi a écrit: | tornado gsi a écrit: |
car un let complait ces rare de 2 il sont pas en bonne état en générale faux leur refaire une remise a neuf donc 1000€ voir + pour tous refaire
puis ta le prix de la prépas morteur +chassicompte 7000€ pour avoir un truque fini...
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tout le monde n'est pas mégalomane comme toi et 7000€ pour mettre un C20LET dans une corsa B faut pas abuser non plus
On est pas du tout obligé de refaire le c20let à neuf si il a ses compressions et ce n'est pas rare. |
ces pas ceux qu'on conseille généralement de prévoir(6000€ a7000€ )pour une voiture faite completement ??? ça chiffre vite si tu veut je fait le listing complet on verras si tu arrive pas a 7000€
a ces sur monter un c20let vite fait comme certains en région parisienne ces fait en 1 weekend...
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KoS'D
Administrateur

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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 00:11 |
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j'en connais qui sont en phase 3.5 et qui vienne de passer leurs 7000€ sur leurs caisse et vu comment la ture est foutu je suis pas sur qu'il est laissé le chassis sur place
Enfin bon je suis pas expert non plus
[Full-Ice] quand tu pense acheter une cali turbo ou une astra gsi pour 1000€ tu pense revendre les pieces pour refaire le bloc ?
Car c'est que je te disais un peu plus haut
Fafner notement refais entirement à neuf et vends des XE pour 800€
apres je ne sais pas si il est complet ou pas (cad faisceau, boitier et compagnie)
mais je pense que ca peut etre un bon plan ca t'evite un travail supplementaire de ce coté.
apres reste les pieces pour le swap et le chassis à acheter.
En faisant le minimum d'entretiens perso j'en suis deja à 950€ pour le XE.
meme si j'en ai pas encore besoin je n'ai pas encore revus le chassis et je n'ai pas compter les pieces qui n'ont rien à voir avec le bloc.
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 00:27 |
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c'est la ou je venai en venir .....
car mon budget personnel certe sera entre 2 et 3000€ maximum .. a cela je compte trouver une calibra ou vactra Turbo 16, ou une Astra GSI 16V (donc suivant ce que je trouve, je mon un C20XE ou un C20LET)
mais l'interet de la chose est de trouver une voiture COMPLETE comme ça je prend ce qui m'interesse (Moteur + partie elctro + freinage) et revendre le reste des pieces qui elles servirons a financées d'autres pieces pour mon projet, tels que des BARS, Support moteur, Kit d'adaptation ETC.......
en partant de ce principe, je pense m'en tiré tranquilement... en c emomment j'ai en vue une vectra 2000 4x4 avec le C20XE dedans la voiture complete et non accidentée .... deja la je pourrai recuperer un maximum d'argent rien qu'en revendant le systeme des 4 roues motrices par exemple....
sinon pour le momment j'ai une autre question ....
- Quelqu'un sait il utilisé photoshop ici ???
- Si oui... serait il possible de prendre un photo de ma voiture en page une, et de me mettres mes jantes d'origine en noir ou blanc pour me faire une idée ...
car niveau look j'hesite encore beaucoup ... a garder mes jantes et les repeindre en noir ou blanc, ou sinon me payer 4 Rota GT3 en rouge a bord polie....
merci encore a tous pour vos impressions sur mon projet
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 00:57 |
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attention, le 4x4 des vectra/cali 16v n'est pas le meme que le 4x4 des vectra/cali T16
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 01:13 |
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[Full-Ice] a écrit: |
mais l'interet de la chose est de trouver une voiture COMPLETE comme ça je prend ce qui m'interesse (Moteur + partie elctro + freinage) et revendre le reste des pieces qui elles servirons a financées d'autres pieces pour mon projet, tels que des BARS, Support moteur, Kit d'adaptation ETC.......
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c'est bien evidemment le meilleur plan mais ca implique du boulot en + pour desosser la caisse et faut avoir la place de stocker, mais c'est clair que c'est le + rentable
j'en connais qui ont acheté une vectra 2000 20xej perforée par la rouille (longerons morts) pour 400€ et revendu juste le compteur digital à 300€ ca fait un 20xej complet + une tonne de pieces pour 100€..
j'ai fait la meme chose avec une kadett suisse morte, 500€ + revendu environ 300€ de pieces = un c20xe + plein de pieces pour 200€ c'est pas mal aussi, mais bon c'est bcp + de boulot que d'acheter le moteur seul evidemment
par contre faut pas tomber dans l'exces à desosser des caisses nickel non +
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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