BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TiEuAM
1200s

Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 02:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dernièrement j'rallum la bibiche, elle avait pas tourné depuis quelques jours, y fesait bien froid, je laisse chauffer 10min, j'met une marche arriere puis une marche avant pour sortir du parking, et j'ai entendu un petit "chpoc" et puis pus rien après, le moteur ronronne, mais aucune vitesse ne veux marcher, meme la marche arrière, j'était bien comme un con a peine sortie d chez moi d'1metre sur la route que pu moyen de faire avancer lol.

- Le levier vitesse s'enclenche il me semble comme avant (peu etre un poil plus mou)
- La pédale d'embrayage est comme avant, tjrs dur et grincante lol
- L'embrayage à été refait il y a un peu pret 6000km par opel (quand il était mort ça fesait un boucan terrible, mais la aucun bruit bizzard, ya juste eu un chhpok au moment ou ça a laché)

Bref j'aimerai bien savoir si vous pouvez situer la panne.
Mon embrayage ne peu pas etre deja mort !? un embrayage peu il etre mort sans que ca fasse aucuns bruits louches ?
Si le cable d'embrayage casse, la pédale devient libre ?
Et à par tringlerie, qu'est ce qui peu y avoir d'autre.

J'ai découvert aussi que je pouvais bouger à la main le truc en ferraille qui coulisse pour les vitesses ds le moteur, c'est normal ça ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

on dirait que tu vient de casser la butee d'embrayge si tu dit que tu bouge la fourchettte a la main.

ou alors simplement deboité?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirai aussi une butée qui a lacher !

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'imagine que tu as changé l'ensemble mécanisme/disque/butée comme c'est usuel ?
Ca devrait être pris en charge par opel si c'est bien la butée Rolling Eyes

TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin apparament, selon les dires d'un autre mécano, ça ne viendrai pas de l'embrayage ni buté, mais plutot au niveau de la boite, différentiels de transmission, voir arbre primaire...
une sacrè histoire qui s'annonce encore lol...

J'ai remarquer que le voyant moteur s'était allumer parfois, pendant qu'il fesait ses tests, je vais donc quand meme aller voir ce qu'il cache.

Pour le mécano, il n'y a aucun doute, ça ne vient pas de l'embrayage ni de son mécanisme.

J'ai remarquer aussi que la vitesse du compteur augmentait lol, alors que la gsi est a l'arret...

En marche arrière, le bruit est le meme que comme si on y était, et on sens bien que l'embrayage accroche, mais rien ne se passe.

Le mec voudrait savoir aussi si il est possible de monter une boite diesel sur le c20xe ?? (comme il a l'habitude de faire sur d'autre marque que opel), apparament plus causto, et monterait un chuilla plus vite ds les tours pour une vitesse de pointe quasi identique, mais conso peu etre un poil plus elevé.

Bref, qu'est ce que vous pensez de tout ça ???
Signaler un abus
kad16v
1300s

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi je dirai butee
je parie que t arrive a passer les vitesses sans embrayer et sans faire craquer la boite?
Signaler un abus
Jey
1600i

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiEuAM a écrit:

J'ai remarquer aussi que la vitesse du compteur augmentait lol, alors que la gsi est a l'arret...

ca c'est une bonne info. ca peut permettre de savoir ce qui est en rotation ou pas.

il me semble que le capteur est sur la boite de vitesse, donc apres l'embrayage, ce qui veut dire que l'embrayage est encore bon.

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jey a écrit:
ca c'est une bonne info. ca peut permettre de savoir ce qui est en rotation ou pas.

il me semble que le capteur est sur la boite de vitesse, donc apres l'embrayage, ce qui veut dire que l'embrayage est encore bon.

cardan deboité!
classique!
le capteur est sur le differentiel, donc embrayage, arbres de boite tout est ok, c'est le differentiel qui n'entraine pas le cardan

je comprends pas comment vous faites pour parler de butée si vitesse enclenchée il reste sur place Rolling Eyes

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
kad16v
1300s

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut etre l embreyage, mais pour le cardan, je suis un peu septique Idea mais bon, ont sait jamais
Signaler un abus
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
cardan deboité!
classique!
le capteur est sur le differentiel, donc embrayage, arbres de boite tout est ok, c'est le differentiel qui n'entraine pas le cardan

je comprends pas comment vous faites pour parler de butée si vitesse enclenchée il reste sur place Rolling Eyes

Je pense aussi un peu comme Mathieu ... après y'a pas 36 000 mysteres ... met la voiture sur chandelles, et passe dessous ...

bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a raison,si le compteur monte ca veux dire qu'elle est en prise,la butée n'a rien a voir.

Andro
1800i

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
cardan deboité!
classique!

Tout à fait pour moi il s'agit aussi de ça, tu as sans doute du partir un peu fort tout en étant braqué à fond c'est a proscrire sous peine de sanction de ce genre

guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense la meme chose Wink
le "chpock", tu la entendu quand tu avait les roues braquer je supose Question Question

PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

entierement d'accord avec vous! la en fait tu vien tout simplement de cassé ton différentiel, tu a un planètaire ou un satellite qui a cassé d'où le chpoc que tu as entendu! désolé pour toi! Confused

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Andro
1800i

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour infos on parle d'un cardan déboité pas d'un differentiel cassé en tout cas c'est ce que moi je pense Wink

TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bah, c'est du sacrè diagnostique tout ça lol, merci a vous !

J'ai pas encore eu le tps de m'y ratarder, ça viens surement effectivement de ces différentiels, le fameux chpok a été entendu roue pas mal tourner juste derriere la descente d'un gentil trotoire lol. Mais aucun mouvement brusque, j'prend soin de ma titine.

Et au final, ça se change facilement ces foutu différentiels ??
Et ça revient a cher ??

Parceque l'autre mécanicien m'a quasi directos conseiller de racheter une boite (mais c'était peu etre si arbre primaire ou autre serai cassé).

Je vais lui faire ouvrir tout ça deja,
j'vous raconterai la suite lol, si c'était cassé ou juste déboité, ce serait quand meme fous qu'un cardan puisse se déboité comme ça lol
Signaler un abus
Andro
1800i

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

LE CARDAN JUSTE LE CARDAN pas la peine de démonter tout la boite vérfie tes cardans

guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas ton différentiel, c'est ton cardan qui c'est déboiter coter roue, si ton différentiel etait hs, ton compteur ne monterait pas Exclamation Exclamation Exclamation
c'est arriver à mes parents il y a 1 mois et demi, en braquant à fond et en descendant une bordure, mon pote a juste remboiter le cardant en changeant le clips et c'est reparti Exclamation Exclamation Exclamation Wink

PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ça c'est fou! Shocked je n'avez jamais vu ça un cardan qui ce déboîte!
car parcontre travaillant ds une concession "renault" (eh oui on a pas toujours le choix!! Laughing ), nous comme par exemple sur les clio rs c souvent le différentiel qui casse et le compteur se kan même entrainé! Wink

donc oui comme le disent les gars vérifie d'abord tes cardans y en a pour 2 seconde! Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

EUH !
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10772
Merci d'avance ... Rolling Eyes
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent