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TiEuAM
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 02:43 |
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Dernièrement j'rallum la bibiche, elle avait pas tourné depuis quelques jours, y fesait bien froid, je laisse chauffer 10min, j'met une marche arriere puis une marche avant pour sortir du parking, et j'ai entendu un petit "chpoc" et puis pus rien après, le moteur ronronne, mais aucune vitesse ne veux marcher, meme la marche arrière, j'était bien comme un con a peine sortie d chez moi d'1metre sur la route que pu moyen de faire avancer lol.
- Le levier vitesse s'enclenche il me semble comme avant (peu etre un poil plus mou)
- La pédale d'embrayage est comme avant, tjrs dur et grincante lol
- L'embrayage à été refait il y a un peu pret 6000km par opel (quand il était mort ça fesait un boucan terrible, mais la aucun bruit bizzard, ya juste eu un chhpok au moment ou ça a laché)
Bref j'aimerai bien savoir si vous pouvez situer la panne.
Mon embrayage ne peu pas etre deja mort !? un embrayage peu il etre mort sans que ca fasse aucuns bruits louches ?
Si le cable d'embrayage casse, la pédale devient libre ?
Et à par tringlerie, qu'est ce qui peu y avoir d'autre.
J'ai découvert aussi que je pouvais bouger à la main le truc en ferraille qui coulisse pour les vitesses ds le moteur, c'est normal ça ?
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 08:36 |
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on dirait que tu vient de casser la butee d'embrayge si tu dit que tu bouge la fourchettte a la main.
ou alors simplement deboité?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 14:31 |
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je dirai aussi une butée qui a lacher !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 14:43 |
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J'imagine que tu as changé l'ensemble mécanisme/disque/butée comme c'est usuel ?
Ca devrait être pris en charge par opel si c'est bien la butée
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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TiEuAM
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 16:36 |
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Bin apparament, selon les dires d'un autre mécano, ça ne viendrai pas de l'embrayage ni buté, mais plutot au niveau de la boite, différentiels de transmission, voir arbre primaire...
une sacrè histoire qui s'annonce encore lol...
J'ai remarquer que le voyant moteur s'était allumer parfois, pendant qu'il fesait ses tests, je vais donc quand meme aller voir ce qu'il cache.
Pour le mécano, il n'y a aucun doute, ça ne vient pas de l'embrayage ni de son mécanisme.
J'ai remarquer aussi que la vitesse du compteur augmentait lol, alors que la gsi est a l'arret...
En marche arrière, le bruit est le meme que comme si on y était, et on sens bien que l'embrayage accroche, mais rien ne se passe.
Le mec voudrait savoir aussi si il est possible de monter une boite diesel sur le c20xe ?? (comme il a l'habitude de faire sur d'autre marque que opel), apparament plus causto, et monterait un chuilla plus vite ds les tours pour une vitesse de pointe quasi identique, mais conso peu etre un poil plus elevé.
Bref, qu'est ce que vous pensez de tout ça ???
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kad16v
1300s

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 205
Localisation: francorchamps
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 17:55 |
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moi aussi je dirai butee
je parie que t arrive a passer les vitesses sans embrayer et sans faire craquer la boite?
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 11:53 |
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TiEuAM a écrit: |
J'ai remarquer aussi que la vitesse du compteur augmentait lol, alors que la gsi est a l'arret...
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ca c'est une bonne info. ca peut permettre de savoir ce qui est en rotation ou pas.
il me semble que le capteur est sur la boite de vitesse, donc apres l'embrayage, ce qui veut dire que l'embrayage est encore bon.
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_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 11:58 |
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Jey a écrit: | ca c'est une bonne info. ca peut permettre de savoir ce qui est en rotation ou pas.
il me semble que le capteur est sur la boite de vitesse, donc apres l'embrayage, ce qui veut dire que l'embrayage est encore bon. |
cardan deboité!
classique!
le capteur est sur le differentiel, donc embrayage, arbres de boite tout est ok, c'est le differentiel qui n'entraine pas le cardan
je comprends pas comment vous faites pour parler de butée si vitesse enclenchée il reste sur place
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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kad16v
1300s

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 205
Localisation: francorchamps
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 12:29 |
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peut etre l embreyage, mais pour le cardan, je suis un peu septique mais bon, ont sait jamais
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 12:51 |
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Mathieu a écrit: | cardan deboité!
classique!
le capteur est sur le differentiel, donc embrayage, arbres de boite tout est ok, c'est le differentiel qui n'entraine pas le cardan
je comprends pas comment vous faites pour parler de butée si vitesse enclenchée il reste sur place  |
Je pense aussi un peu comme Mathieu ... après y'a pas 36 000 mysteres ... met la voiture sur chandelles, et passe dessous ...
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_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 13:34 |
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Mathieu a raison,si le compteur monte ca veux dire qu'elle est en prise,la butée n'a rien a voir.
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 13:49 |
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Mathieu a écrit: | cardan deboité!
classique!
le capteur est sur le differentiel, donc embrayage, arbres de boite tout est ok, c'est le differentiel qui n'entraine pas le cardan
je comprends pas comment vous faites pour parler de butée si vitesse enclenchée il reste sur place  |
Tout à fait pour moi il s'agit aussi de ça, tu as sans doute du partir un peu fort tout en étant braqué à fond c'est a proscrire sous peine de sanction de ce genre
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 19:56 |
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je pense la meme chose
le "chpock", tu la entendu quand tu avait les roues braquer je supose
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_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 20:33 |
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entierement d'accord avec vous! la en fait tu vien tout simplement de cassé ton différentiel, tu a un planètaire ou un satellite qui a cassé d'où le chpoc que tu as entendu! désolé pour toi!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 21:41 |
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Pour infos on parle d'un cardan déboité pas d'un differentiel cassé en tout cas c'est ce que moi je pense
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TiEuAM
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 21:44 |
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Et bah, c'est du sacrè diagnostique tout ça lol, merci a vous !
J'ai pas encore eu le tps de m'y ratarder, ça viens surement effectivement de ces différentiels, le fameux chpok a été entendu roue pas mal tourner juste derriere la descente d'un gentil trotoire lol. Mais aucun mouvement brusque, j'prend soin de ma titine.
Et au final, ça se change facilement ces foutu différentiels ??
Et ça revient a cher ??
Parceque l'autre mécanicien m'a quasi directos conseiller de racheter une boite (mais c'était peu etre si arbre primaire ou autre serai cassé).
Je vais lui faire ouvrir tout ça deja,
j'vous raconterai la suite lol, si c'était cassé ou juste déboité, ce serait quand meme fous qu'un cardan puisse se déboité comme ça lol
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 22:02 |
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LE CARDAN JUSTE LE CARDAN pas la peine de démonter tout la boite vérfie tes cardans
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guéguét
1800i

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Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 22:06 |
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c'est pas ton différentiel, c'est ton cardan qui c'est déboiter coter roue, si ton différentiel etait hs, ton compteur ne monterait pas
c'est arriver à mes parents il y a 1 mois et demi, en braquant à fond et en descendant une bordure, mon pote a juste remboiter le cardant en changeant le clips et c'est reparti
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_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 23:00 |
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alors ça c'est fou! je n'avez jamais vu ça un cardan qui ce déboîte!
car parcontre travaillant ds une concession "renault" (eh oui on a pas toujours le choix!! ), nous comme par exemple sur les clio rs c souvent le différentiel qui casse et le compteur se kan même entrainé!
donc oui comme le disent les gars vérifie d'abord tes cardans y en a pour 2 seconde!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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KoS'D
Administrateur

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