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[Full-Ice]
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello a tous .. donc je vous presente mon opel tigra...

DOnc elle est de 1997, elle totalise 155.000kms au compteur, et possède le X14XE (1.4 16V de 90cv)

en matiere d'option, et bien elle dispose, des vitres electrisues, direction assistée, Jantes alu, air bags, fermeture centralisée .....

coté esthetique, elle est de couleur noir, d'otée de bas de caisse et feux AV type angels eyes

pour la mécanique et chassis, elle a un KAD de type viper pipercross, et un silencieu de type sebring... elle est rabaissée de -25mm avec des ressorts court "eibach pro kit", et coté amortisseurs, elle a des bilstein B6, et une BAR anti rapprochement OMP....

mes prochaines modifs, seront un rabaissement de -40mm avec des ressorts "spax" que j'ai en stock et changer les pneus 185/55 R15 par des 195/50 R15 ou 205/50 R15 histoire d'avoir une meilleur tenue de route..

sinon et bien je suis entrain de rechercher un C20LET ou C20XE pour lui coller dedans.. car mon objectif, serai d'avoir une tigra d'environ 260CV ... car il est vrai que j'ai toujours rouler en honda jusqu'a présent, et Toutes les civic que j'ai eut jusqu'a présent (Coupé EJ2 1.5 16V 100cv, CRX ED9 16.16v 130cv, et Ferio EG9 16.16V 160cv) n'ont rien eut a envier au X14XE qui est tres mou..

treve de bavardage, et place au photos...

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Dernière édition par [Full-Ice] le Dimanche 03 Février 2008 19:49; édité 5 fois
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a l'air propre Wink Wink


Si tu veux vraiment 260cv oublie le 20xe Wink
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schneberger
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres tres belle tigra et comme a dit remy si tu ve 260Cv oublie le XE passe un LET en phase 1

Et ou est la route ou ta prix tes photos???

C'est MUNCHOUSE???pcke sa a l air nikel pour des runs Twisted Evil

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[Full-Ice]
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

schneberger a écrit:
tres tres belle tigra et comme a dit remy si tu ve 260Cv oublie le XE passe un LET en phase 1

Et ou est la route ou ta prix tes photos???

C'est MUNCHOUSE???pcke sa a l air nikel pour des runs Twisted Evil


oui c'est a munchhouse .. 1.6kms de route deserte pour les runs, drift, et autres folies automobile....

c'est a 5minutes de chez moi... j'y vais souvent pour essayer les préparation que je fais au voiture que l'on m'amane en generale ...


a passage, j'ai une prépa turbo sur un CRX 1.6 16V.. on a sortis au bans 280cv a 0.8bars......

j'y suis en generale le samedi matin pour mes essais et photos..

pour revenir au sujet, les C20XE, sera l'alternative au C20LET si je ne trouve pas ce dernier... car ça cours pas les rue, ou alors je cherche mal.....

ce qui m'arrangerai, c'est de trouver une calibra ou vectra T16 accidentée, ou a vendre par un personne qui ne sait pas ce qu'elle a dans les pattes, autrement dit, un pigeon (c'est malheureux a dire, mais c'est comme ça)...

donc en attendant de trouver mon moulin , je m'attaque au chassis histoire qu'il soit bien pret a acceuillir la puissance Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux vraiment mettre un C20LET dans ta Tigra, pars sur autre chose question suspension et monte pneumatique.

Sauf si tu veux avoir une machine à bruler du pneu et grimper aux arbres.

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schneberger
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
schneberger a écrit:
tres tres belle tigra et comme a dit remy si tu ve 260Cv oublie le XE passe un LET en phase 1

Et ou est la route ou ta prix tes photos???

C'est MUNCHOUSE???pcke sa a l air nikel pour des runs Twisted Evil


oui c'est a munchhouse .. 1.6kms de route deserte pour les runs, drift, et autres folies automobile....

c'est a 5minutes de chez moi... j'y vais souvent pour essayer les préparation que je fais au voiture que l'on m'amane en generale ...


a passage, j'ai une prépa turbo sur un CRX 1.6 16V.. on a sortis au bans 280cv a 0.8bars......

j'y suis en generale le samedi matin pour mes essais et photos..

pour revenir au sujet, les C20XE, sera l'alternative au C20LET si je ne trouve pas ce dernier... car ça cours pas les rue, ou alors je cherche mal.....

ce qui m'arrangerai, c'est de trouver une calibra ou vectra T16 accidentée, ou a vendre par un personne qui ne sait pas ce qu'elle a dans les pattes, autrement dit, un pigeon (c'est malheureux a dire, mais c'est comme ça)...

donc en attendant de trouver mon moulin , je m'attaque au chassis histoire qu'il soit bien pret a acceuillir la puissance Wink


Ouai je connais bien munchouse mais quand j y etait y a deja les flics qui ont debarquer!!!!!

Et des LET ca se trouve tout depend de combien tu veut metre dedans

Apres je pense qu'une TIGRA XE avec une petite prepa sa pe etre marrant et se peut impressionner plein de monde je pense!!!!!!!

En faite y a quelque personne du forum en tout cas une sur qui pourra te le dire!!!

Ouai donc tu habite a 30min de chez moi et juste a coter de Bartus

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gs4
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu ne m a pas l air inconnu Question
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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux mettre le LET, ne met pas de ressort "spax" de -40mm, garde tes eibach en -30mm car le poids supplémentaire du LET par rapport au X14XE (facile 60-70kg) va déjà bien rabaisser l'avant de ta caisse!
Moi je trouve que les LET c par période, à un moment yen avait 4 à vendre en même temps sur le forum, c'est assez facile à trouver.

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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

gs4 a écrit:
tu ne m a pas l air inconnu Question



non nous ne sommes pas inconnu ...... je t'ai acheter une EG9 VTi pour mettre le moteur dans une civic coupé .....

do you remember ???


isma_8 a écrit:
Si tu veux vraiment mettre un C20LET dans ta Tigra, pars sur autre chose question suspension et monte pneumatique.

Sauf si tu veux avoir une machine à bruler du pneu et grimper aux arbres.


Que veut tu dire par la ??? car l'utilisation de la voiture, sera pour un peut tout les jours , beaucoup le week end.. mais essentiellement pour du "RUN" et arsouille sur autoroute.....


nyabinghi a écrit:
Si tu veux mettre le LET, ne met pas de ressort "spax" de -40mm, garde tes eibach en -30mm car le poids supplémentaire du LET par rapport au X14XE (facile 60-70kg) va déjà bien rabaisser l'avant de ta caisse!


le truc c'est que les eibachs, son beaucoup trop souple, et que la voiture ce balade eneormément sur la route .... surtout en sortie de virage lorsque je renvoi la sauce..... je vai une fois monter les Spax pour comparer, de toutes façon je ne débourse pas d'argent, vue que j'ai deja les pieces a la maison..... comme ça je pourrai peser le pour et contre ....

mais la théorie avec le poids du moteur est tres interessante certes .... d'ou le besoin de metres des ressorts + dur a l'AV histoire que lorsque je prend un virage comme un barbare, je ne soit pas en buté avec les amortisseurs...


pour mon budget pour le C20LET, je me suis fixé 1000€ + 1000€ pour le kit complet de chez M-Tech

je pense que se sera honnete deja .....

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gs4
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est ensisheim qui m a fait tilté

tu arretes honda Question


1000€ pour un c20let c est un peu juste......
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau $$$ ça va etre juste.

Je veux pas te decourager, ni rien mais c'est très rare a ce prix la
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gs4
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

le c20let est a opel ce que le b18 est a honda

en gros faut 2000€ pour un truc complet en etat de marche
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20XE


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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'imagine bien lol .. mais comme tu le sait GS4, j'habite a la frontiere allemande et suisse .. donc peut etre avec de la chance, je trouve une voiture complete accidentée....


je me suis fixé un budget de 2000/3000€ maximum, et j'aimerai m'y tenir ....


ou sinon trouver une vectra ou calibra comme ta super affaire avec la vectra si tu vois ce que je veut dire .........Wink.....

sinon pour te repondre a une de tes précedentes questions, pour le momment oui j'arrete honda ...... c'est bien, c'est beau, c'est costaud, ça gueule tout le temps, et c'est performant, mais vue que je suis a la base un mecanicien opel, je me suis dit que je pourrai changer pour une fois ... faut pas rester taliban ..... honda ç apete, mais il n'y a pas que honda sur terre ..... il y a plein d'autres marque si insignifiante, mais tres performantes Wink

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gs4
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai un contact allemand -suisse qui m a indiqué les memes tarifs a peu de chose pres...
car je croyais que de l autre coté de la frontiere c etait moins cher Laughing

y a plus qu a essayé de trouver une suisse ou allemande fracassé avec moteur sain mais pas facile Confused

au sinon

bonnes resolutions d arreter Honda Cool
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20XE


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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

gs4 a écrit:
j ai un contact allemand -suisse qui m a indiqué les memes tarifs a peu de chose pres...
car je croyais que de l autre coté de la frontiere c etait moins cher Laughing

y a plus qu a essayé de trouver une suisse ou allemande fracassé avec moteur sain mais pas facile Confused

au sinon

bonnes resolutions d arreter Honda Cool



mdrrrrr les bonnes resolutions pour bien démarrer 2008 ...... et puis je veut tater du turbo ..... mais en tigra..... sinon crois moi je l'aurai deja revendu pour te racheter la vectra.. mais la ou ça me freine, c'est l'assurance, jai du malus ....

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gs4
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui elle est catalogué 16 G chez les assureurs Wink

donc ca douille avec du malus

mais parfois il y a des solutions Wink

la tigra m a toujours interessé tout comme la mazda mx3 mais malheureusement pas de moteur interessant dessus Crying or Very sad

mais bon ca va etre régler d apres ton projet Twisted Evil
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schneberger
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite je viens de capter quelque chose tu est alsacien ont habite assez pres
et tu bosse chez opel!!!c'est interressant tout sa Very Happy Very Happy Very Happy

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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien le petit projet Smile

pour un chassi au top .

ta les kit polyuréthane avant/ar
les plaque de renfort chassi que tu le trouvera chez
Arrow http://www.chrisastleymotorsport.com/index.php?cPath=23&osCsid=feafbc67aba8462ca2230c95995d362c
puis en suspension reste comme tu est ... ces parfait tu peut faire retarer tes suspension ça serat niquelle .

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
Que veut tu dire par la ??? car l'utilisation de la voiture, sera pour un peut tout les jours , beaucoup le week end.. mais essentiellement pour du "RUN" et arsouille sur autoroute.....


Que tes suspensions et tes pneus seront juste totalement inadaptés aux perfs de ton moteur.

[Full-Ice] a écrit:
je me suis fixé un budget de 2000/3000€ maximum, et j'aimerai m'y tenir ....


Avec un tel budget revois clairement tes ambitions à la baisse, car faut mettre autant dans les trains roulants que dans le moteur.

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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 aucun problemes... mais en cherchant bien, je suis sur de trouver ..... comme le proverbe dit: "Quand on cherche, on trouve" et defois un peut de persévérance, porte souvent ses fruits...


Tornado-gsi, merci beaucoup pour le liens .. je crois que la fin du mois va etre douloureuse et heureuse pour la tigra Wink


schneberger a écrit:
En faite je viens de capter quelque chose tu est alsacien ont habite assez pres
et tu bosse chez opel!!!c'est interressant tout sa Very Happy Very Happy Very Happy


lol enfaite donc oui je ne suis pas loin de chez toi apparement .... parcontre j'ai FAIT mon apprentissage chez opel plus precisément au "Garage de la thur" a ENSISHEIM mais a present, je bosse en tant que chauffeur livreur dans une petite boite de transport..

je ne vai pas dire que je suis un professionnel non plus, mais je me débrouille pas mal dans la marque Wink mon domaine de predilection est + Honda .... et Opel


P.S je t'ai ajouter mes contact msn...

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