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corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
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MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

la corsa A GT pour un petit 1300 devellope quand meme 75cv.

et je me demande si il était interessant de monter son AAC sur les autres smallblock.

comme le 16sv par exemple.

Si quelqu'un avait une comparaison des leve d'arbre a came.

ou la reponse a ma question?
merci
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corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis tomber sur une video youtube

ou le gars a monte l'acc du 1300 gt sur son 16sv.
http://fr.youtube.com/watch?v=NprnwDXOFlk

Si il la mis et qu'il a fait une video c'est qu'il doit y avoir un gain?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

donne des caractéristiques des 2 AAC et les experts te diront si l'un est mieux que l'autre

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thierry
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je trouve que ma coco avec le 16V d'origine (bride par la ligne du 1L2s) la F13 longue allumage pas regle
je monte a 160 km/h aussi vite
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corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca serait avec plaisir que je mettrais les caracteristique de chaque aac.

mais je les trouvent pas ?

toi tu a une corsa thierry et lu iune kadett.

apres j'en c rien
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est écrit dans la RTA

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bombarde
20NE


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Messages: 1004
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Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai les donné du 13S.
AOA 24° avant PMH
RFA 78° apres PMB
AOE 68° avant PMH
RFE 36° apres PMH

ce qui fait un diagramme de 282° pour l'admission et 284° pour l'echappement.
la levée de soupape est de 8.95mm a l'admi et 9.77mm a l'echap

a mon avis la modif doit etre interressante car le couple max est perché entre 3800 et 4600trs contre seulement 2600 pour le 16SV

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corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci bombarde

NYA je n'ais aucune des deux rta puisqu'on trouve presque tout sur le net.

et jusqu'a present je n'en ais jamais eu besoin.
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KoS'D
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Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:

NYA je n'ais aucune des deux rta puisqu'on trouve presque tout sur le net.
et jusqu'a present je n'en ais jamais eu besoin.

Tu as le net dans ta voiture aussi ???

Non je plaisante mais une RTA ca aide toujours surtout en cas de galere et qu'il n'y pas le net a coté Wink
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:
ok merci bombarde

NYA je n'ais aucune des deux rta puisqu'on trouve presque tout sur le net.

et jusqu'a present je n'en ais jamais eu besoin.


C'est vrai que c'est toujours mieux de se servir sur un forum de ceux qui se sont fait chier à acheter la RTA, que de l'acheter sois meme... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

J'adore ta mentalité, on a pas du tout la meme conception d'un forum dans ce cas.

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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas que tu est compris ma remarque.

je posait une question sur des caracteristiques d'aac;

j'ai repondu que j'a ipas la rta car pas l'utilite.

j'ai toujours bossé sans car je fait pas de travaux la necessitant.

pas beoisn pour changer:
roulements
cardans
boite
embrayage
vidange
entretien courant


j'ai jamais fait de distribution ou d'echange de culasse.

pour tous le reste j'en ai pas besoin je me debrouille par moi meme avec de la ptiente et de la reflexion.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant une RTA sa coute quedal, et surtout ça permet de connaitre sa voiture car il n'y a pas dedans que les étapes à suivre pour changer une pièce, il y a aussi pas mal de texte explicatif sur le fonctionnement de tous les moteurs de la gamme et les caractéristiques exactes de ceux-ci, il y a la description des différences entre les modèles etc...

Pour moi à la base tout membre du forum doit en posséder une complète (format papier ou électronique), mais bon après chacun fait ce qu'il veut Rolling Eyes
Celui qui veut connaitre un minimum théorique sur la corsa (ou autre opel) doit avoir lu la RTA.
Ceci dit il y en a qui en ont une mais on voit bien que d'après les questions qu'ils posent sur le forum ils la lisent jamais

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Mathieu
Administrateur


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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:

pas beoisn pour changer:
roulements
cardans


pas terrible de serrer les ecrous de cardan et de roulements au pifometre Confused
un ecrou de cardan ya quand meme une procedure de serrage au couple puis deserrage puis resserrage au couple puis dernier serrage angulaire
j'ai serré 2 fois au pifometre, sur la 1ere caisse aucun soucis et sur la 2eme le roulement refaisait du bruit 3000km + tard, sachant que sur la 2eme j'avais pas la rta sous la main et je m'en foutais pacqu'elle allait partir à la casse, mais bon c'est dommage de prendre ce risque pour economiser les 5€ que vaut une rta d'occase Wink

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 06:50 Revenir en haut de page

merci a vous je ne pensait pas que l'on devait faire mon proces. Laughing


Pour le couple de serrage je suis daccord avec toi que ca a son importance.

Dans mon cas mes voitures ne font pas plus de 5000 kms par ans et encore.

il ya la voiture familliale pour ca.

fin du HS

fin du post merci
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