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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Samedi 22 Décembre 2007 11:42 |
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salut
la corsa A GT pour un petit 1300 devellope quand meme 75cv.
et je me demande si il était interessant de monter son AAC sur les autres smallblock.
comme le 16sv par exemple.
Si quelqu'un avait une comparaison des leve d'arbre a came.
ou la reponse a ma question?
merci
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 20:34 |
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je suis tomber sur une video youtube
ou le gars a monte l'acc du 1300 gt sur son 16sv.
http://fr.youtube.com/watch?v=NprnwDXOFlk
Si il la mis et qu'il a fait une video c'est qu'il doit y avoir un gain?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 21:46 |
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donne des caractéristiques des 2 AAC et les experts te diront si l'un est mieux que l'autre
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 21:53 |
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perso je trouve que ma coco avec le 16V d'origine (bride par la ligne du 1L2s) la F13 longue allumage pas regle
je monte a 160 km/h aussi vite
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 22:03 |
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ca serait avec plaisir que je mettrais les caracteristique de chaque aac.
mais je les trouvent pas ?
toi tu a une corsa thierry et lu iune kadett.
apres j'en c rien
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 22:21 |
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tout est écrit dans la RTA
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 22:34 |
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J'ai les donné du 13S.
AOA 24° avant PMH
RFA 78° apres PMB
AOE 68° avant PMH
RFE 36° apres PMH
ce qui fait un diagramme de 282° pour l'admission et 284° pour l'echappement.
la levée de soupape est de 8.95mm a l'admi et 9.77mm a l'echap
a mon avis la modif doit etre interressante car le couple max est perché entre 3800 et 4600trs contre seulement 2600 pour le 16SV
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 17:31 |
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ok merci bombarde
NYA je n'ais aucune des deux rta puisqu'on trouve presque tout sur le net.
et jusqu'a present je n'en ais jamais eu besoin.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 19:12 |
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corsa A liberty a écrit: |
NYA je n'ais aucune des deux rta puisqu'on trouve presque tout sur le net.
et jusqu'a present je n'en ais jamais eu besoin. |
Tu as le net dans ta voiture aussi ???
Non je plaisante mais une RTA ca aide toujours surtout en cas de galere et qu'il n'y pas le net a coté
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 19:22 |
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corsa A liberty a écrit: | ok merci bombarde
NYA je n'ais aucune des deux rta puisqu'on trouve presque tout sur le net.
et jusqu'a present je n'en ais jamais eu besoin. |
C'est vrai que c'est toujours mieux de se servir sur un forum de ceux qui se sont fait chier à acheter la RTA, que de l'acheter sois meme...   
J'adore ta mentalité, on a pas du tout la meme conception d'un forum dans ce cas.
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 19:26 |
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je ne pense pas que tu est compris ma remarque.
je posait une question sur des caracteristiques d'aac;
j'ai repondu que j'a ipas la rta car pas l'utilite.
j'ai toujours bossé sans car je fait pas de travaux la necessitant.
pas beoisn pour changer:
roulements
cardans
boite
embrayage
vidange
entretien courant
j'ai jamais fait de distribution ou d'echange de culasse.
pour tous le reste j'en ai pas besoin je me debrouille par moi meme avec de la ptiente et de la reflexion.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 21:44 |
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pourtant une RTA sa coute quedal, et surtout ça permet de connaitre sa voiture car il n'y a pas dedans que les étapes à suivre pour changer une pièce, il y a aussi pas mal de texte explicatif sur le fonctionnement de tous les moteurs de la gamme et les caractéristiques exactes de ceux-ci, il y a la description des différences entre les modèles etc...
Pour moi à la base tout membre du forum doit en posséder une complète (format papier ou électronique), mais bon après chacun fait ce qu'il veut
Celui qui veut connaitre un minimum théorique sur la corsa (ou autre opel) doit avoir lu la RTA.
Ceci dit il y en a qui en ont une mais on voit bien que d'après les questions qu'ils posent sur le forum ils la lisent jamais
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 22:07 |
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corsa A liberty a écrit: |
pas beoisn pour changer:
roulements
cardans
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pas terrible de serrer les ecrous de cardan et de roulements au pifometre
un ecrou de cardan ya quand meme une procedure de serrage au couple puis deserrage puis resserrage au couple puis dernier serrage angulaire
j'ai serré 2 fois au pifometre, sur la 1ere caisse aucun soucis et sur la 2eme le roulement refaisait du bruit 3000km + tard, sachant que sur la 2eme j'avais pas la rta sous la main et je m'en foutais pacqu'elle allait partir à la casse, mais bon c'est dommage de prendre ce risque pour economiser les 5€ que vaut une rta d'occase
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 06:50 |
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merci a vous je ne pensait pas que l'on devait faire mon proces.
Pour le couple de serrage je suis daccord avec toi que ca a son importance.
Dans mon cas mes voitures ne font pas plus de 5000 kms par ans et encore.
il ya la voiture familliale pour ca.
fin du HS
fin du post merci
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