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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Samedi 01 Décembre 2007 00:55 |
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Reprise du message précédent :
je vais virer le KAD et remettre la boite d'origine. je verrai bien
en tous cas dans la config actuelle (powercap+KAD+puce) sur le 80-120 en 3eme y a aucun gain.
si mitch avait un peut de temps on pourrais comparer a son astra...
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Lotusgsi
20NE

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Posté le:
Samedi 01 Décembre 2007 02:17 |
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ganjarom a écrit: | je vais virer le KAD et remettre la boite d'origine. je verrai bien
en tous cas dans la config actuelle (powercap+KAD+puce) sur le 80-120 en 3eme y a aucun gain.
si mitch avait un peut de temps on pourrais comparer a son astra... |
80-120 c'est normale la 3éme c'est plutot a partir de 110 jusqua 130 quelle s'exprime a 120 t'es dans les 3500/4000trs
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 11:10 |
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Salut a tous,
Voici quelques news de l'est.
Vendredi j'ai été cherché un train arr. et une jambe de force de kadett.
Faut vraiment que je les monte pour faire régler les train parce que c'est critique sous
la pluie, c'est une vraie salope, elle part dans tous les sens...
Hier je me suis occupé de la distribution et deux ou trois autres bricoles.
Voici le C20XE avant démontage avec la powercap et le KAD:
On commence par vidanger la mélasse dans le moteur et le radiateur d'huile.
on voit netemment que ça pissait l'huile de tous les cotés.
Voici la recette du jour:
Alors les fameuses vis de la poulie accessoire, j'ai passé 30 min a m'acharner
avec un petit burin pour essayer d'en débloquer une, a beugler des injures
sur l'ingénieur Opel qui a pondu ces vis, il a jamais du faire sa distrib' tout seul
cet empaffé... trou du cul va....
J'ai peté un plomb, pris une perçeuse et une mèche de dix! Résultat, en 10min
la poulie tombait:
Je pense qu'il était temps de la faire cette distrib'
C'est quand meme un système merdique cette distrib' phase 1 sans tendeur automatique.
les photos parlent d'elles même:
Elle est belle la pompe a eau avec des pépites de ferrailles collées dessus.
Y en a certains, faudra leur expliquer que si il y a de l'anticorrosion dans le LDR
c'est pas pour faire beau et que ce sert pas a rien.
Et la couleur des anciennes bougies? C'est bon ou pas?
Ensuite on décapsule le bloc et on vire les AAC d'origne.
Hooouuuu comme c'est beau les dépots d'huile cuite partout...
C'est pas la peine de demander ce que je fais des AAC d'origine,
ils ne sont pas a vendre. (Je les vois venir les gros avec leur C20LET qui monteraient un AAC d'admi de 20XE... )
Ben voila, yapluka tout remonter.
Les AAC retaillés:
On peut le virer çe manchon dans la boite a air???
Et voila, un beau C20XE tout remonté
Mais par contre les poussoirs claquent, c'est infernal... A mon avis ils aiment
pas trop la 5W40...
A la remise en route hier soir a 23h30 impossible de la faire dépasser
95°, le thermostat s'est ouvert, elle est pas montée plus haut, pourtant elle
a tourné 30min a 1500tr/min.
Et le clapet pour le circuit d'huile ne s'est pas ouvert non plus car le radiateur
était toujours froid. Donc il doit etre vide... A quelle température s'ouvre t il?
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brudo
20NE

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Localisation: Ambilly
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 11:33 |
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ouai le manchon est juste clipssé par dessous.
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_________________ C20XE! Nothing better |
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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 11:36 |
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Mais par contre les poussoirs claquent, c'est infernal... A mon avis ils aiment
pas trop la 5W40...
A la remise en route hier soir a 23h30 impossible de la faire dépasser
95°, le thermostat s'est ouvert, elle est pas montée plus haut, pourtant elle
a tourné 30min a 1500tr/min.
Et le clapet pour le circuit d'huile ne s'est pas ouvert non plus car le radiateur
était toujours froid. Donc il doit etre vide... A quelle température s'ouvre t il?[quote]
Pour l'huile je te conseille de la 10W40 car 5W40 c'est trop fluide (quand j'en avais je fumais lors des lachées de gazs et en pleine accélération),avec de la 10 plus rien.Mais tes poussoirs si ils claquent à chaud,c'est qu'ils sont morts donc je te conseille de les changer (gain de perfs garantis)
Pour la température ,je trouve pas ca anormal,mon 20XE met aussi beaucoup de temps pour atteindre les 100 degrés,d'ailleurs je sais pas pour vous mais sur autoroute je depasse jamais 70 degrés.Le mieux c'est que tu roule avec et que tu vois ce que ca donne.
Pour le clapet,je pense que t'etais pas encore assez chaud,le mieux c'est de faire des essais et de lui tapper dedans comme il faut.
Parcontre,tu pourras nous dire si il y a un changement significatif avec les ACC?perfs,couple,conso?
merci
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
http://fr.youtube.com/watch?v=IzPnTaPDXAI |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 11:43 |
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lostheaven93 a écrit: |
Pour l'huile je te conseille de la 10W40 car 5W40 c'est trop fluide (quand j'en avais je fumais lors des lachées de gazs et en pleine accélération),avec de la 10 plus rien.Mais tes poussoirs si ils claquent à chaud,c'est qu'ils sont morts donc je te conseille de les changer (gain de perfs garantis)
Pour la température ,je trouve pas ca anormal,mon 20XE met aussi beaucoup de temps pour atteindre les 100 degrés,d'ailleurs je sais pas pour vous mais sur autoroute je depasse jamais 70 degrés.Le mieux c'est que tu roule avec et que tu vois ce que ca donne.
Pour le clapet,je pense que t'etais pas encore assez chaud,le mieux c'est de faire des essais et de lui tapper dedans comme il faut.
Parcontre,tu pourras nous dire si il y a un changement significatif avec les ACC?perfs,couple,conso?
merci |
bon je ferai chauffer correctement le bète, on verra bien.
pour les poussoirs, pourquoi pas passer en poussoirs méca? quitte a tout redémonter...
pour les AAC, je testerai la différence avec l'astra a mitch.
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schneberger
20XE

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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 11:47 |
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Tres beau boulo ca avance super vite
Tu me vend tes AAC d origine
Non franchement bon boulo et bonne continuation
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_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
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lostheaven93
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 11:55 |
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ganjarom a écrit: | lostheaven93 a écrit: |
Pour l'huile je te conseille de la 10W40 car 5W40 c'est trop fluide (quand j'en avais je fumais lors des lachées de gazs et en pleine accélération),avec de la 10 plus rien.Mais tes poussoirs si ils claquent à chaud,c'est qu'ils sont morts donc je te conseille de les changer (gain de perfs garantis)
Pour la température ,je trouve pas ca anormal,mon 20XE met aussi beaucoup de temps pour atteindre les 100 degrés,d'ailleurs je sais pas pour vous mais sur autoroute je depasse jamais 70 degrés.Le mieux c'est que tu roule avec et que tu vois ce que ca donne.
Pour le clapet,je pense que t'etais pas encore assez chaud,le mieux c'est de faire des essais et de lui tapper dedans comme il faut.
Parcontre,tu pourras nous dire si il y a un changement significatif avec les ACC?perfs,couple,conso?
merci |
bon je ferai chauffer correctement le bète, on verra bien.
pour les poussoirs, pourquoi pas passer en poussoirs méca? quitte a tout redémonter...
pour les AAC, je testerai la différence avec l'astra a mitch.  |
A part si tu compte depasser les 250 ch en restant atmosphérique,y'a pas d'interets à passer en poussoir méca...
Par contre,pour les ACC,ta pas ressentie de différence?,car la je suis en train de regarder pour une petite prépa dans un futur proche?
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 12:01 |
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ben hier soir j'ai été faire un tour vite fait mais comme c'était la grosse pluie et tempète et que
sur les 4 roues, la seule qui va droit c'est l'arrière gauche, j'ai fait aquaplaning et j'ai
failli me foutre au tas.
donc j'ai tout de suite calmé le jeu
mais ca a l'air d'envoyer le purée sévère quand on est dans les tours.
je vais aller approfondir cet aprèm...
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lostheaven93
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 12:05 |
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ganjarom a écrit: | ben hier soir j'ai été faire un tour vite fait mais comme c'était la grosse pluie et tempète et que
sur les 4 roues, la seule qui va droit c'est l'arrière gauche, j'ai fait aquaplaning et j'ai
failli me foutre au tas.
donc j'ai tout de suite calmé le jeu
mais ca a l'air d'envoyer le purée sévère quand on est dans les tours.
je vais aller approfondir cet aprèm...  |
Ok tiens nous au courant et poste tes impressions
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 18:29 |
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+1 pour la 10w40 ca claque beaucoup moin
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niko1242
Moderateur

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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2007 07:52 |
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10W40 preconiser!
et pour tes AAC je pense qu'en haut tu seras content mais en bas ton couple auras bien diminué
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2007 17:57 |
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ouais c clair, semaine prochaine je vidange.
cela aura fait un bon rincage.
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2007 20:24 |
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superbe boulot, bonne continuation
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2007 22:37 |
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Interressant,je suis avec beaucoup d'interet!!
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2007 22:54 |
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Moi je sens que je vais faire une vidange bientot au 10w40... la je suis en 5w40. Ca ne claque pas, mais je n'ai pas envi que ça le fasse!
Pour info, l'ancien proprio de ma caisse mettait du 0w40 lui...
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2007 00:03 |
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hé mais il est a combien le rupteur sur ces puces pseudo-EDS???
l'aiguille a dépassé les 7000tr/min sans soucis
j'ai pas trop bourré la voiture mais a première vue en première ca patine tout le
temps, en deux dans les tours, c'est limite limite...
mais ca envoie la purée, faut vraiment que je compare avec mitch pour savoir si c'est
psychologique ou non
par contre faut vite que je vire ce cata, ca doit faire un sacré goulot d'étranglement.
et les BMC par rapport a une boite a air d'origine avec un K&N dedans, ca vaut le coup?
je pense que lorsqu'elle sera au top niveau chassis et que les dernière modif
moteur seront faites je vais la passer au banc. histoire de valider tout ça.
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schneberger
20XE

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Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2007 05:05 |
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Avec la puce EDS c'est 7900tr/min je croit dites mois si je me trompe
Ben c'est cool ca doit envoyer faudra que tu me montre ca
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_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2007 10:08 |
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alors dans l'ordre pour l'huile je rejoint niko y a pas mieux pour le c20xe que la 10w40
le cata VIRE LE au plus vite
pour la bmc je pourrer te dir ça bientot car je test justement la différence en se moment
dit moi tes AAC tu les a fait retailler ou?
t'a vraiment beaucoup perdu en couple a bas régime?
et vivement les test avec mitch pour savoir le réel gain
en tout cas félicitations c'est tout bien tout ça
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2007 22:49 |
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schneberger a écrit: | Avec la puce EDS c'est 7900tr/min je croit dites mois si je me trompe
Ben c'est cool ca doit envoyer faudra que tu me montre ca  |
7900 ca me parait beaucoup.
on se voit bientôt
REYNALD PIETTE a écrit: | alors dans l'ordre pour l'huile je rejoint niko y a pas mieux pour le c20xe que la 10w40
le cata VIRE LE au plus vite
pour la bmc je pourrer te dir ça bientot car je test justement la différence en se moment
dit moi tes AAC tu les a fait retailler ou?
t'a vraiment beaucoup perdu en couple a bas régime?
et vivement les test avec mitch pour savoir le réel gain
en tout cas félicitations c'est tout bien tout ça  |
semaine prochaine, vidange.
pour le cata je me demande si l'on trouve du tube inox et des brides séparé sur internet? mais ou chercher?
les AAC, je les ai acheté a GSI16V c'était ceux qu'il avait monté quand il était en M2.5.
j'ai pas l'ilmpression de perte en bas, il faut qu'on trouve un créneau avec "mister-je-collectionne-les-kadett"
tiens moi au courant pour la BMC, cela sera décisif pour l'achat d'un K&N dans le boite d'origine ou un BMC
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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2007 09:10 |
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ganjarom a écrit: | schneberger a écrit: | Avec la puce EDS c'est 7900tr/min je croit dites mois si je me trompe
Ben c'est cool ca doit envoyer faudra que tu me montre ca  |
7900 ca me parait beaucoup.
on se voit bientôt
REYNALD PIETTE a écrit: | alors dans l'ordre pour l'huile je rejoint niko y a pas mieux pour le c20xe que la 10w40
le cata VIRE LE au plus vite
pour la bmc je pourrer te dir ça bientot car je test justement la différence en se moment
dit moi tes AAC tu les a fait retailler ou?
t'a vraiment beaucoup perdu en couple a bas régime?
et vivement les test avec mitch pour savoir le réel gain
en tout cas félicitations c'est tout bien tout ça  |
semaine prochaine, vidange.
pour le cata je me demande si l'on trouve du tube inox et des brides séparé sur internet? mais ou chercher?
les AAC, je les ai acheté a GSI16V c'était ceux qu'il avait monté quand il était en M2.5.
j'ai pas l'ilmpression de perte en bas, il faut qu'on trouve un créneau avec "mister-je-collectionne-les-kadett"
tiens moi au courant pour la BMC, cela sera décisif pour l'achat d'un K&N dans le boite d'origine ou un BMC  |
Moi j'ai toujours mon cata mais le mec à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était juste vider,à ce qui parait ce n'est pas bon de le remplacer par un tube car on doit garder de la contre pression pour avoir du couple à bas régime.ca se trouve au final je suis meme pas décata...
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
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