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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je vais virer le KAD et remettre la boite d'origine. je verrai bien

en tous cas dans la config actuelle (powercap+KAD+puce) sur le 80-120 en 3eme y a aucun gain.
si mitch avait un peut de temps on pourrais comparer a son astra...

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Lotusgsi
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MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 02:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
je vais virer le KAD et remettre la boite d'origine. je verrai bien

en tous cas dans la config actuelle (powercap+KAD+puce) sur le 80-120 en 3eme y a aucun gain.
si mitch avait un peut de temps on pourrais comparer a son astra...

80-120 c'est normale la 3éme c'est plutot a partir de 110 jusqua 130 quelle s'exprime a 120 t'es dans les 3500/4000trs

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous,

Voici quelques news de l'est.

Vendredi j'ai été cherché un train arr. et une jambe de force de kadett.

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Faut vraiment que je les monte pour faire régler les train parce que c'est critique sous
la pluie, c'est une vraie salope, elle part dans tous les sens...

Hier je me suis occupé de la distribution et deux ou trois autres bricoles.
Voici le C20XE avant démontage avec la powercap et le KAD:
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On commence par vidanger la mélasse dans le moteur et le radiateur d'huile.
on voit netemment que ça pissait l'huile de tous les cotés.
Image

Voici la recette du jour:
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Alors les fameuses vis de la poulie accessoire, j'ai passé 30 min a m'acharner
avec un petit burin pour essayer d'en débloquer une, a beugler des injures
sur l'ingénieur Opel qui a pondu ces vis, il a jamais du faire sa distrib' tout seul
cet empaffé... trou du cul va....

J'ai peté un plomb, pris une perçeuse et une mèche de dix! Résultat, en 10min
la poulie tombait:

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Je pense qu'il était temps de la faire cette distrib'
C'est quand meme un système merdique cette distrib' phase 1 sans tendeur automatique.
les photos parlent d'elles même:
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Elle est belle la pompe a eau avec des pépites de ferrailles collées dessus.
Y en a certains, faudra leur expliquer que si il y a de l'anticorrosion dans le LDR
c'est pas pour faire beau et que ce sert pas a rien.

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Et la couleur des anciennes bougies? C'est bon ou pas?

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Ensuite on décapsule le bloc et on vire les AAC d'origne.
Hooouuuu comme c'est beau les dépots d'huile cuite partout...

Image

C'est pas la peine de demander ce que je fais des AAC d'origine,
ils ne sont pas a vendre. (Je les vois venir les gros avec leur C20LET qui monteraient un AAC d'admi de 20XE... Laughing )

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Ben voila, yapluka tout remonter. Laughing

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Les AAC retaillés:

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On peut le virer çe manchon dans la boite a air???

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Et voila, un beau C20XE tout remonté Laughing

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Mais par contre les poussoirs claquent, c'est infernal... A mon avis ils aiment
pas trop la 5W40... Confused

A la remise en route hier soir a 23h30 impossible de la faire dépasser
95°, le thermostat s'est ouvert, elle est pas montée plus haut, pourtant elle
a tourné 30min a 1500tr/min.

Et le clapet pour le circuit d'huile ne s'est pas ouvert non plus car le radiateur
était toujours froid. Donc il doit etre vide... Confused A quelle température s'ouvre t il?

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brudo
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai le manchon est juste clipssé par dessous. Cool

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lostheaven93
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais par contre les poussoirs claquent, c'est infernal... A mon avis ils aiment
pas trop la 5W40...

A la remise en route hier soir a 23h30 impossible de la faire dépasser
95°, le thermostat s'est ouvert, elle est pas montée plus haut, pourtant elle
a tourné 30min a 1500tr/min.

Et le clapet pour le circuit d'huile ne s'est pas ouvert non plus car le radiateur
était toujours froid. Donc il doit etre vide... A quelle température s'ouvre t il?[quote]

Pour l'huile je te conseille de la 10W40 car 5W40 c'est trop fluide (quand j'en avais je fumais lors des lachées de gazs et en pleine accélération),avec de la 10 plus rien.Mais tes poussoirs si ils claquent à chaud,c'est qu'ils sont morts donc je te conseille de les changer (gain de perfs garantis)

Pour la température ,je trouve pas ca anormal,mon 20XE met aussi beaucoup de temps pour atteindre les 100 degrés,d'ailleurs je sais pas pour vous mais sur autoroute je depasse jamais 70 degrés.Le mieux c'est que tu roule avec et que tu vois ce que ca donne.

Pour le clapet,je pense que t'etais pas encore assez chaud,le mieux c'est de faire des essais et de lui tapper dedans comme il faut.

Parcontre,tu pourras nous dire si il y a un changement significatif avec les ACC?perfs,couple,conso?
merci

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

lostheaven93 a écrit:

Pour l'huile je te conseille de la 10W40 car 5W40 c'est trop fluide (quand j'en avais je fumais lors des lachées de gazs et en pleine accélération),avec de la 10 plus rien.Mais tes poussoirs si ils claquent à chaud,c'est qu'ils sont morts donc je te conseille de les changer (gain de perfs garantis)

Pour la température ,je trouve pas ca anormal,mon 20XE met aussi beaucoup de temps pour atteindre les 100 degrés,d'ailleurs je sais pas pour vous mais sur autoroute je depasse jamais 70 degrés.Le mieux c'est que tu roule avec et que tu vois ce que ca donne.

Pour le clapet,je pense que t'etais pas encore assez chaud,le mieux c'est de faire des essais et de lui tapper dedans comme il faut.

Parcontre,tu pourras nous dire si il y a un changement significatif avec les ACC?perfs,couple,conso?
merci


bon je ferai chauffer correctement le bète, on verra bien.

pour les poussoirs, pourquoi pas passer en poussoirs méca? quitte a tout redémonter...

pour les AAC, je testerai la différence avec l'astra a mitch. Wink

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schneberger
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres beau boulo Wink ca avance super vite Wink

Tu me vend tes AAC d origine Laughing Laughing Laughing

Non franchement bon boulo et bonne continuation Wink

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lostheaven93
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
lostheaven93 a écrit:

Pour l'huile je te conseille de la 10W40 car 5W40 c'est trop fluide (quand j'en avais je fumais lors des lachées de gazs et en pleine accélération),avec de la 10 plus rien.Mais tes poussoirs si ils claquent à chaud,c'est qu'ils sont morts donc je te conseille de les changer (gain de perfs garantis)

Pour la température ,je trouve pas ca anormal,mon 20XE met aussi beaucoup de temps pour atteindre les 100 degrés,d'ailleurs je sais pas pour vous mais sur autoroute je depasse jamais 70 degrés.Le mieux c'est que tu roule avec et que tu vois ce que ca donne.

Pour le clapet,je pense que t'etais pas encore assez chaud,le mieux c'est de faire des essais et de lui tapper dedans comme il faut.

Parcontre,tu pourras nous dire si il y a un changement significatif avec les ACC?perfs,couple,conso?
merci


bon je ferai chauffer correctement le bète, on verra bien.

pour les poussoirs, pourquoi pas passer en poussoirs méca? quitte a tout redémonter...

pour les AAC, je testerai la différence avec l'astra a mitch. Wink


A part si tu compte depasser les 250 ch en restant atmosphérique,y'a pas d'interets à passer en poussoir méca...
Par contre,pour les ACC,ta pas ressentie de différence?,car la je suis en train de regarder pour une petite prépa dans un futur proche?

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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben hier soir j'ai été faire un tour vite fait mais comme c'était la grosse pluie et tempète et que
sur les 4 roues, la seule qui va droit c'est l'arrière gauche, j'ai fait aquaplaning et j'ai
failli me foutre au tas.
donc j'ai tout de suite calmé le jeu Laughing
mais ca a l'air d'envoyer le purée sévère quand on est dans les tours.
je vais aller approfondir cet aprèm... Twisted Evil

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lostheaven93
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
ben hier soir j'ai été faire un tour vite fait mais comme c'était la grosse pluie et tempète et que
sur les 4 roues, la seule qui va droit c'est l'arrière gauche, j'ai fait aquaplaning et j'ai
failli me foutre au tas.
donc j'ai tout de suite calmé le jeu Laughing
mais ca a l'air d'envoyer le purée sévère quand on est dans les tours.
je vais aller approfondir cet aprèm... Twisted Evil


Ok tiens nous au courant et poste tes impressions

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pierre2b
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la 10w40 ca claque beaucoup moin Wink
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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

10W40 preconiser!

et pour tes AAC je pense qu'en haut tu seras content mais en bas ton couple auras bien diminué

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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais c clair, semaine prochaine je vidange.

cela aura fait un bon rincage.

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Paulo
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe boulot, bonne continuation Wink

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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interressant,je suis avec beaucoup d'interet!!

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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je sens que je vais faire une vidange bientot au 10w40... la je suis en 5w40. Ca ne claque pas, mais je n'ai pas envi que ça le fasse! Laughing

Pour info, l'ancien proprio de ma caisse mettait du 0w40 lui... Laughing
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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

hé mais il est a combien le rupteur sur ces puces pseudo-EDS??? Shocked

l'aiguille a dépassé les 7000tr/min sans soucis Shocked

j'ai pas trop bourré la voiture mais a première vue en première ca patine tout le
temps, en deux dans les tours, c'est limite limite...
mais ca envoie la purée, faut vraiment que je compare avec mitch pour savoir si c'est
psychologique ou non Laughing

par contre faut vite que je vire ce cata, ca doit faire un sacré goulot d'étranglement. Rolling Eyes

et les BMC par rapport a une boite a air d'origine avec un K&N dedans, ca vaut le coup?

je pense que lorsqu'elle sera au top niveau chassis et que les dernière modif
moteur seront faites je vais la passer au banc. histoire de valider tout ça.

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schneberger
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 05:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec la puce EDS c'est 7900tr/min je croit dites mois si je me trompe

Ben c'est cool ca doit envoyer faudra que tu me montre ca Wink

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REYNALD
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors dans l'ordre pour l'huile je rejoint niko y a pas mieux pour le c20xe que la 10w40 Wink

le cata VIRE LE au plus vite Twisted Evil

pour la bmc je pourrer te dir ça bientot car je test justement la différence en se moment Wink

dit moi tes AAC tu les a fait retailler ou?
t'a vraiment beaucoup perdu en couple a bas régime?

et vivement les test avec mitch pour savoir le réel gain Twisted Evil

en tout cas félicitations c'est tout bien tout ça Wink

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

schneberger a écrit:
Avec la puce EDS c'est 7900tr/min je croit dites mois si je me trompe
Ben c'est cool ca doit envoyer faudra que tu me montre ca Wink

7900 Shocked ca me parait beaucoup.
on se voit bientôt Wink

REYNALD PIETTE a écrit:
alors dans l'ordre pour l'huile je rejoint niko y a pas mieux pour le c20xe que la 10w40 Wink
le cata VIRE LE au plus vite Twisted Evil
pour la bmc je pourrer te dir ça bientot car je test justement la différence en se moment Wink
dit moi tes AAC tu les a fait retailler ou?
t'a vraiment beaucoup perdu en couple a bas régime?
et vivement les test avec mitch pour savoir le réel gain Twisted Evil
en tout cas félicitations c'est tout bien tout ça Wink


semaine prochaine, vidange.
pour le cata je me demande si l'on trouve du tube inox et des brides séparé sur internet? mais ou chercher?
les AAC, je les ai acheté a GSI16V c'était ceux qu'il avait monté quand il était en M2.5.
j'ai pas l'ilmpression de perte en bas, il faut qu'on trouve un créneau avec "mister-je-collectionne-les-kadett" Laughing

tiens moi au courant pour la BMC, cela sera décisif pour l'achat d'un K&N dans le boite d'origine ou un BMC Wink

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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
schneberger a écrit:
Avec la puce EDS c'est 7900tr/min je croit dites mois si je me trompe
Ben c'est cool ca doit envoyer faudra que tu me montre ca Wink

7900 Shocked ca me parait beaucoup.
on se voit bientôt Wink

REYNALD PIETTE a écrit:
alors dans l'ordre pour l'huile je rejoint niko y a pas mieux pour le c20xe que la 10w40 Wink
le cata VIRE LE au plus vite Twisted Evil
pour la bmc je pourrer te dir ça bientot car je test justement la différence en se moment Wink
dit moi tes AAC tu les a fait retailler ou?
t'a vraiment beaucoup perdu en couple a bas régime?
et vivement les test avec mitch pour savoir le réel gain Twisted Evil
en tout cas félicitations c'est tout bien tout ça Wink


semaine prochaine, vidange.
pour le cata je me demande si l'on trouve du tube inox et des brides séparé sur internet? mais ou chercher?
les AAC, je les ai acheté a GSI16V c'était ceux qu'il avait monté quand il était en M2.5.
j'ai pas l'ilmpression de perte en bas, il faut qu'on trouve un créneau avec "mister-je-collectionne-les-kadett" Laughing

tiens moi au courant pour la BMC, cela sera décisif pour l'achat d'un K&N dans le boite d'origine ou un BMC Wink


Moi j'ai toujours mon cata mais le mec à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était juste vider,à ce qui parait ce n'est pas bon de le remplacer par un tube car on doit garder de la contre pression pour avoir du couple à bas régime.ca se trouve au final je suis meme pas décata...

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