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lincoln
1300s


Inscrit le: 01 Sep 2007
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous,

je crois que ma voiture va bientot me lâcher à cause du joint de culasse.

Je suis dégouté car j avais investi pas mal dessus pour la restaurer : c 'est un 16SV, et si il faut le changer le joint de culasse je sais pas si c'est pas trop tard et combien ça peut me coûter !

J'ai de la "mayonnaise" lorsque j ouvre le bouchon d'huile moteur, et on voit bien sur la culasse que mon joint fuit ; mon niveau d huile moteur a lui aussi bien baissé !

Idea Que dois je faire ??

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dangerous gsi
1800i


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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce qu elle fume beaucoup quand tu roule ???
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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

monte lui un 20seh au lieu de le refaire

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Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
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lincoln
1300s


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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh ouai mais je peux pas, c'est une boite F13 que j ai. je ne sais pas si ça va dessus, et puis ça va me couter cher un 2l GSI à acheter d occaz non ?

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lincoln
1300s


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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

hier soir dans la nuit je me suis rendu compte qu elle fumait pas mal oui

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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas la mort a refaire les piéces sont pas trop chére le plus chére c'est de faire rectifier la culasse au cas ou!
Mais je te conseillerais de le changer, ça couteras un peu plus chére mais tu peu toujours trouver un 1.8 ou 20seh dans les 300 euros Wink

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lincoln
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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 16sv est pas mal déjà. crois tu qu on peut monter un 18SE en gardant mon carbu double corps ? et ma boite courte F13 d'origine ??

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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peu toujours monter la f13 sur un 2l,faut juste garder le VM et l'embrayage du 16sv.
sinon j'ai toujours un 1800 gsi 115cv a vendre.il est complet,il te faut juste une pompe a essence
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le probléme de passer en SEH , c est qu il passe en injection donc grosse modif du faisceau vue que la base et en carbu Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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lincoln
1300s


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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ET OUI FAUT TOUT CHANGER; C EST VRAI QUE A LE FAIRE J AIMERAIS GARDER MA BOITE ET CARBU D ORIGINE JUSTE METTRE UN MOTEUR LEGEREMENT PLUS GROS

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MICKE 007
1800i


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vaux mieux les injecteurs que les carbus Wink
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

MICKE 007 a écrit:
Vaux mieux les injecteurs que les carbus Wink


Il ne faut pas dire ça... Wink c'est trop bon les carbus!!! J'ai actuellement une peugeot 104 avec deux gros carbus dessus... je fais les runs FFSA avec et en temps je suis devant des clio williams, 16s, golf gti... un moteur carbu tu peux en faire ce que tu veux... et tu peux gagner plus de puissance plus facilement qu'avec une injection... La mienne doit sortir dans les 100ch pour un moteur de 1300cc de 1984!! Rolling Eyes bon elle ne fait aussi que 650kg!
Apres il faut savoir les bricoler et les régler... mais alors quand tu sais faire, c'est un régal... le bruit, l'odeur... j'adoooore! Very Happy
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MICKE 007
1800i


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ton auto une 104 ZS Rolling Eyes ou style ex.Maxi GrB (comme les Samba Rallye)qui était engagé dans les rallyes réginaux lorsque le Gr.F existait encore Crying or Very sad


Dernière édition par MICKE 007 le Lundi 19 Novembre 2007 12:30; édité 1 fois
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va dire ça... c'est une ZA swappé ZS... avec les jantes ZS II... et plein de bricoles Wink

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fin du HS... désolé lincoln Wink
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lincoln
1300s


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

t inkiete ya plus grave, jsuis d accord avec toi pour les carbus, c'est super . Sur certaines américaines comme les MUSTANG par exemple, ya parfois des carbus triple corps ou même un double-carbu sur chaque cylindre !!!

le seul soucis pour moi, c est pour la maintenance : au démontage faut faire gaffe ya plein de petites vis, et ya souvent des fuites sur les joints des carbus en vieillissant.

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

balance lui un 1.8e de 115ch avec de l'avance et tu va voir l'avion de chasse que ça a etre

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Hotwheels16
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lincoln
1300s


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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

de l avance tu veux dire que je garde la boite f13 et je modifie les réglages et c nickel ?

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le passage de carbu en injection implique quand meme une série de modification "lourde".

- Changer le réservoir pompe a essence (ou créé un réservoir tampon.)
- Refaire un faisceau éléctrique correspondant à l'injection


Maintenant refaire un joint de culasse, a priori sur un 1.6 8s c'est pas la mort non plus...

Normalement avec un peu de bon sens et une RTA, la distrib' la dessus on doit pouvoir la faire sans trop de difficulté. Tandis qu'un swap c'est pas la meme donne.


Maintenant pour le combat carbu/injection, je pense qu'il y a un monde entre les carbu weber double corps ou les carbu quadricorps des 'ricaine et un "simple" carbu de 16SV.

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Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
balance lui un 1.8e de 115ch avec de l'avance et tu va voir l'avion de chasse que ça a etre


un "avion" relatif qui va faire 12-13L/100 en ville Laughing ya mieux niveau rentabilité Wink

L3gion a écrit:
Maintenant refaire un joint de culasse, a priori sur un 1.6 8s c'est pas la mort non plus...

Normalement avec un peu de bon sens et une RTA, la distrib' la dessus on doit pouvoir la faire sans trop de difficulté. Tandis qu'un swap c'est pas la meme donne.


+1 on peux pas faire + facile comme distri, le kit distri ben c'est une courroie c'est tout lol! ya aucun galet c'est la pompe à eau qui tends la courroie.

pochette de joint + vis de culasse + distri + pompe à eau + rectif culasse t'en as pour moins de 200€ et tu repars pour longtemps


Mais c'est à quel degré ton joint de culasse? t'as carrement de la mayo en guise d'huile? pacque c'est qd mm etonnant de reussir à en faire un là dessus, si t'as juste des traces sur le bouchon c'est plutot normal quand il fait froid, c'est que de la condensation

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, commence par faire une vidange et matte la tronche de ton huile...

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