BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut.
Voilà, ça fait un moment déjà que mon soufflet de cardan extérieur gauche était déchiré : j'y mettais un peu de graisse de temps en temps mais là, c'est la fin...
Quand je roule, des flottements et tresautements augmentent avec la vitesse, plus encore quand je braque à droite.
J'ai déposé la roue ce matin et en remuant le disque, il y a en effet un jeu très important : la rotule de biellette de direction semble ok, idem pour la rotule de pivot de direction ainsique les silents blocs de triangle ( avant-arrière ) et de la barre stabilo.

MA QUESTION : est-ce qu'un cardan usé à l'extrême peut causer ce genre de jeu avant une rupture imminente ou alors, faut-il envisager d'autres éléments du train atteints Confused Question ( roulement de moyeu, amorto, etc... ).
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, du nouveau.
Roues braquées à fond en roulant doucement, vitres ouvertes, pas de clac-clac caractéristique d'un cardan mort, volant à droite comme à gauche.
Par contre, à l'arrêt, un claquement sec et bref en braquant à fond, bruit qui depuis, ne se reproduit plus Question Question Exclamation
Mais le jeu est bien là en secouant le disque, important.

D'autres questions : peut-il s'agir seulement de la rotule alors ou bien, est-ce les 2 ( cardan+rotule ) ??!
Il me semble qu'on peut remplacer la rotule sans dépose du triangle pas vrai ? Faut-il ensuite envisager un parallèlisme ?
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour verifier le jeu depose ton disque, car ton disque c normal qui a du jeu il est fixe en meme temps que la roue, sinon je pense au roulement avant 35€ chez oscaro (Prend delpi en fait c'est du Skf le même que d'origine lol), sinon le cardan peut etre uséé sans claqué quand il claque c'est qui est vraiment mort!

Regarde aussi a la rotule sur le cardan!

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais un roulement, ça ronfle normalement et je ne pense pas que ça puisse causer autant de jeu Rolling Eyes
Quand je parle d'un jeu, c'est l'ensemble disque/moyeu/pivot qui se déplace de 2 à 3 cms Shocked lol
Je pense plutôt à la rotule inférieure Rolling Eyes
Tu sais si on peut la déposer triangle en place ?
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle est rivetée au triangle c'est mort sinon oui tu peux la changer directement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Si elle est rivetée au triangle c'est mort sinon oui tu peux la changer directement.

Alors, elle est rivetée et il faut faire sauter les rivets à la perceuse pour les remplacer par des neufs il me semble : ça devrait être possible triangle en place non ??
Sinon, tu crois que mon diag peut être plausible, parce que le jeu est important quand même Question Confused
Signaler un abus
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as du jeu si tu bouge ta cardan d avant en arriere ?
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 ou 3 cm Shocked fais des photos!

il de faudre un arrache rotule, et le mieux c'est d'achetai un triangle neuf car les kit de réparation faut faire sauté les rivets à la disqueuse et boulonné mais sa fait dégeulasse! De tout facon dans les deux cas il faut l'enleve!

Un roulement ne fait pas forcment du buit, j'avais un roulement de baisé pas un seul bruit et qaund j'ai demonté la jamnbe de force je me suis apercu d'un jeu important et inversment j'ai les roulement sur mon autre astra qui comment a ronfle et pourtant pas un seul jeu!

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre2b a écrit:
tu as du jeu si tu bouge ta cardan d avant en arriere ?

Très peu, je pense qu'on est dans les côtes : d'ailleurs, pas de clac-clac direction braquée à fond, que ce soit à droite ou à gauche Rolling Eyes
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
2 ou 3 cm Shocked fais des photos!

il de faudre un arrache rotule, et le mieux c'est d'achetai un triangle neuf car les kit de réparation faut faire sauté les rivets à la disqueuse et boulonné mais sa fait dégeulasse! De tout facon dans les deux cas il faut l'enleve!

Un roulement ne fait pas forcment du buit, j'avais un roulement de baisé pas un seul bruit et qaund j'ai demonté la jamnbe de force je me suis apercu d'un jeu important et inversment j'ai les roulement sur mon autre astra qui comment a ronfle et pourtant pas un seul jeu!

C'est pour ça que j'évite de rouler, même pépère en ce moment Laughing
Quand tu parles d'un jeu important, dans le cas de ton roulement, ça pouvait être un jeu du même ordre ?
Pour info, j'avais eu il y a quelques temps un bruit de couinement au démarrage mais qui n'est pas permanent : peut être le roulement en effet Rolling Eyes
Il faut savoir que le pneu de ce cotê s'use anormalement ( biseauté à l'intérieur ) et que la voiture tire très légèrement à droite, si je lâche le volant en ligne droite.
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis tres etonne que personne n'ai encore donne la bonne reponse...

tige d'amortisseur qui a prit du jeux, assez frequent pourtant,
c'est tout le mc pherson qui bouge sans que tu aies du jeux dans aucunes rotules.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA

1

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai jamais vu ca mais je pense que pierre16v a du en voire plus d'une fois lol vue les contraintes du rally!

moi mon roulement avait un jeu de 2/3m

Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
je suis tres etonne que personne n'ai encore donne la bonne reponse...

tige d'amortisseur qui a prit du jeux, assez frequent pourtant,
c'est tout le mc pherson qui bouge sans que tu aies du jeux dans aucunes rotules.

Bon, benh c'est plutôt bon signe alors : les amortos à changer, de toutes façons, c'était prévu et j'ai laissé trainer en roulant un bon moment avec les amortos HS.
Mais c'est tout a fait ça, tu as toute la jambe de force qui bouge à 360° de 2 à 3 cms en tirant dessus Confused
Tu sais qu'elles incidences il peut y avoir sur les autres élements de la suspension ?
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

a savoir que c'est pas en rallye que ca trinque, parce que j'ai des bilstein de 36mm de diam, donc ca use pas.

par contre j'ai eu le coup avec ma premiere kadett, amortisseur koni, jantes hartges et un beau trou, ca vibrait dans tout les sens, je pensais que ca venait de la jante et non, tige amortisseur qui avait du jeu

donc voila

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 17:26 Revenir en haut de page

Ok, merci pour vos réponses Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent