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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 16:34 |
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Salut.
Voilà, ça fait un moment déjà que mon soufflet de cardan extérieur gauche était déchiré : j'y mettais un peu de graisse de temps en temps mais là, c'est la fin...
Quand je roule, des flottements et tresautements augmentent avec la vitesse, plus encore quand je braque à droite.
J'ai déposé la roue ce matin et en remuant le disque, il y a en effet un jeu très important : la rotule de biellette de direction semble ok, idem pour la rotule de pivot de direction ainsique les silents blocs de triangle ( avant-arrière ) et de la barre stabilo.
MA QUESTION : est-ce qu'un cardan usé à l'extrême peut causer ce genre de jeu avant une rupture imminente ou alors, faut-il envisager d'autres éléments du train atteints ( roulement de moyeu, amorto, etc... ).
Merci pour vos réponses.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 17:56 |
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Bon, du nouveau.
Roues braquées à fond en roulant doucement, vitres ouvertes, pas de clac-clac caractéristique d'un cardan mort, volant à droite comme à gauche.
Par contre, à l'arrêt, un claquement sec et bref en braquant à fond, bruit qui depuis, ne se reproduit plus
Mais le jeu est bien là en secouant le disque, important.
D'autres questions : peut-il s'agir seulement de la rotule alors ou bien, est-ce les 2 ( cardan+rotule ) ??!
Il me semble qu'on peut remplacer la rotule sans dépose du triangle pas vrai ? Faut-il ensuite envisager un parallèlisme ?
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 20:35 |
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Pour verifier le jeu depose ton disque, car ton disque c normal qui a du jeu il est fixe en meme temps que la roue, sinon je pense au roulement avant 35€ chez oscaro (Prend delpi en fait c'est du Skf le même que d'origine lol), sinon le cardan peut etre uséé sans claqué quand il claque c'est qui est vraiment mort!
Regarde aussi a la rotule sur le cardan!
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 21:58 |
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Oui mais un roulement, ça ronfle normalement et je ne pense pas que ça puisse causer autant de jeu
Quand je parle d'un jeu, c'est l'ensemble disque/moyeu/pivot qui se déplace de 2 à 3 cms lol
Je pense plutôt à la rotule inférieure
Tu sais si on peut la déposer triangle en place ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 22:01 |
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Si elle est rivetée au triangle c'est mort sinon oui tu peux la changer directement.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 22:07 |
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Jawad78 a écrit: | Si elle est rivetée au triangle c'est mort sinon oui tu peux la changer directement. |
Alors, elle est rivetée et il faut faire sauter les rivets à la perceuse pour les remplacer par des neufs il me semble : ça devrait être possible triangle en place non ??
Sinon, tu crois que mon diag peut être plausible, parce que le jeu est important quand même
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 22:10 |
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tu as du jeu si tu bouge ta cardan d avant en arriere ?
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 22:11 |
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2 ou 3 cm fais des photos!
il de faudre un arrache rotule, et le mieux c'est d'achetai un triangle neuf car les kit de réparation faut faire sauté les rivets à la disqueuse et boulonné mais sa fait dégeulasse! De tout facon dans les deux cas il faut l'enleve!
Un roulement ne fait pas forcment du buit, j'avais un roulement de baisé pas un seul bruit et qaund j'ai demonté la jamnbe de force je me suis apercu d'un jeu important et inversment j'ai les roulement sur mon autre astra qui comment a ronfle et pourtant pas un seul jeu!
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 22:15 |
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pierre2b a écrit: | tu as du jeu si tu bouge ta cardan d avant en arriere ? |
Très peu, je pense qu'on est dans les côtes : d'ailleurs, pas de clac-clac direction braquée à fond, que ce soit à droite ou à gauche
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 22:18 |
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Bace a écrit: | 2 ou 3 cm fais des photos!
il de faudre un arrache rotule, et le mieux c'est d'achetai un triangle neuf car les kit de réparation faut faire sauté les rivets à la disqueuse et boulonné mais sa fait dégeulasse! De tout facon dans les deux cas il faut l'enleve!
Un roulement ne fait pas forcment du buit, j'avais un roulement de baisé pas un seul bruit et qaund j'ai demonté la jamnbe de force je me suis apercu d'un jeu important et inversment j'ai les roulement sur mon autre astra qui comment a ronfle et pourtant pas un seul jeu! |
C'est pour ça que j'évite de rouler, même pépère en ce moment
Quand tu parles d'un jeu important, dans le cas de ton roulement, ça pouvait être un jeu du même ordre ?
Pour info, j'avais eu il y a quelques temps un bruit de couinement au démarrage mais qui n'est pas permanent : peut être le roulement en effet
Il faut savoir que le pneu de ce cotê s'use anormalement ( biseauté à l'intérieur ) et que la voiture tire très légèrement à droite, si je lâche le volant en ligne droite.
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2007 07:34 |
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je suis tres etonne que personne n'ai encore donne la bonne reponse...
tige d'amortisseur qui a prit du jeux, assez frequent pourtant,
c'est tout le mc pherson qui bouge sans que tu aies du jeux dans aucunes rotules.
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_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2007 09:56 |
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moi j'ai jamais vu ca mais je pense que pierre16v a du en voire plus d'une fois lol vue les contraintes du rally!
moi mon roulement avait un jeu de 2/3m
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2007 10:21 |
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pierre16v³ a écrit: | je suis tres etonne que personne n'ai encore donne la bonne reponse...
tige d'amortisseur qui a prit du jeux, assez frequent pourtant,
c'est tout le mc pherson qui bouge sans que tu aies du jeux dans aucunes rotules. |
Bon, benh c'est plutôt bon signe alors : les amortos à changer, de toutes façons, c'était prévu et j'ai laissé trainer en roulant un bon moment avec les amortos HS.
Mais c'est tout a fait ça, tu as toute la jambe de force qui bouge à 360° de 2 à 3 cms en tirant dessus
Tu sais qu'elles incidences il peut y avoir sur les autres élements de la suspension ?
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2007 17:06 |
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a savoir que c'est pas en rallye que ca trinque, parce que j'ai des bilstein de 36mm de diam, donc ca use pas.
par contre j'ai eu le coup avec ma premiere kadett, amortisseur koni, jantes hartges et un beau trou, ca vibrait dans tout les sens, je pensais que ca venait de la jante et non, tige amortisseur qui avait du jeu
donc voila
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2007 17:26 |
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Ok, merci pour vos réponses
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