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Jey
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour tout le monde !

je dois (encore....) changer mes pneux. Je voudrais connaitre vos avis sur les pneux que vous avez pu tester.

Avant j'avais des Yokohama 539, j'adorais leur adhérence sur le sec. Mais le probleme c'etait sur le mouillé... et en 12 000 bornes ils sont morts...

j'ai aussi eu du BF Goodrich Profiler, et la j'en etais très content, mais relativement bruyants.

Et vous, vous avez eu quoi comme pneux ?

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Sun68
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

monte des S03 bridgeston, un peu cher mais pour tenir le pavé y'a pas a chier
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neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Goodyeay F1 GS-D3, ça marche plutôt bien Wink
Par contre pour la longévité, je ne peux rien te dire encore.

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kenny
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:
Goodyeay F1 GS-D3, ça marche plutôt bien Wink
Par contre pour la longévité, je ne peux rien te dire encore.


+1, les GSD3 c'est le meilleur rapport qualité prix, et ca accroche super Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Falken ZE 512 (205/40/17) sur le cali, aucun probleme, j'en suis content

Michelin Exalto PE2 (195/50/15) sur la vectra, les meilleurs pneus que j'ai eu dans cette taille...mais ils se boufent vite si tu allume tout les jours.

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REYNALD
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai des dunlop sp 9000 c top aussi mais ils sont plutot chero Crying or Very sad
avant j'avait des pirelli ils etait moins chere mais ils etait bruyant

bientot je vais changer et je ne sait pas quoi prendre non plus alors tiens moi au courant Wink

j'ai vue des toyo proxes quelqu'un a deja tester?

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
neyman a écrit:
Goodyeay F1 GS-D3, ça marche plutôt bien Wink
Par contre pour la longévité, je ne peux rien te dire encore.


+1, les GSD3 c'est le meilleur rapport qualité prix, et ca accroche super Wink


+1 j en suis content Wink

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E277
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, les premiers que j'avais, c'était des Toyo Proxes T1-S (195/45r15) et je pensais pas que ces trucs japanish tenait comme cà Shocked
(e sais c'est que une 1.4l ma tuture Embarassed )

Il a un profil directionnel; il ressemble beaucoup au GSD3

Ce pneu possède de très grande réserve: Très bonne tenue de route sur sec, et relativement bonne sur le mouillé malgré le profil

Personnellement, j'ai pas réussi à me faire peur avec... Twisted Evil

Seul inconvénient, le confort qui mérite un ZERO POINTé et le freinage sur le mouillé (faut aller léger avec la pédale, mais si tu connais ta caisse, ca peut passer)

J'étais même chaud pour les reprendre mais ils le font plus, maintenant y'a le T1-R et le profil ne me convenait pas

Maintenant j'ai le Kléber Hydraxer, le succéseur du Dynaxer mais monté à l'arrière donc je peux pas trop donner d'avis

En tout cas le Kléber à un bon confort et semble bien accrocher pour l'instant
Il a aussi de grande réserve mais je trouve son comportement sousvireur:
l'arrière est flou et nage un peu quand tu attaques fort
Ca déroute au début, quand t'as pas l'habitude car avec le Toyo c'était simple, il garde sa trajectoire:tu braques, l'arrière suis Twisted Evil
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je trouve que les yokohama AVS sport sont nickels et pas trop cher
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Michelin Exalto PE2 (195/50/15) sur la vectra, les meilleurs pneus que j'ai eu dans cette taille...mais ils se boufent vite si tu allume tout les jours.


Pas du tout d'accord, test des vrais pneus et tu m'en dira des nouvelles

L'exalto 2 est une merde dans sa conception, la carcasse se déforme avant d'adhéré, et c'est très désagréable de sentir la voiture partir un puis d'accrocher après

GY F1 GD-S3, j'ai très apprécié sa tenue de route, niveau km, ça dépends du mode de conduite, les pneus doivent pouvoir faire 40Mkm en utilisation normale, bcp moins si on fait le con
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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je roule en TOYO proxes t1-r sur mon astra doré j'en suis super content deja 10'000km et comme neuf..

j'ai rouler en Bridgestone S-03 un bijou mais il ne sont plus comercialéisé

je deconseille Uniroyal

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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour les Toyos, ils sont vraiment biens, il ne faut cependant pas en abuser sur route mouillée. Sauf erreur, c'est une sous-marque de Bridgestone.

Sinon, là, je roule en Nankang et ça va bien, du moins sur le sec car je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester sous la pluie.

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GSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
Moi, les premiers que j'avais, c'était des Toyo Proxes T1-S (195/45r15) et je pensais pas que ces trucs japanish tenait comme cà Shocked
(e sais c'est que une 1.4l ma tuture Embarassed )

Il a un profil directionnel; il ressemble beaucoup au GSD3

Ce pneu possède de très grande réserve: Très bonne tenue de route sur sec, et relativement bonne sur le mouillé malgré le profil

Personnellement, j'ai pas réussi à me faire peur avec... Twisted Evil

Seul inconvénient, le confort qui mérite un ZERO POINTé et le freinage sur le mouillé (faut aller léger avec la pédale, mais si tu connais ta caisse, ca peut passer)

J'étais même chaud pour les reprendre mais ils le font plus, maintenant y'a le T1-R et le profil ne me convenait pas

Maintenant j'ai le Kléber Hydraxer, le succéseur du Dynaxer mais monté à l'arrière donc je peux pas trop donner d'avis

En tout cas le Kléber à un bon confort et semble bien accrocher pour l'instant
Il a aussi de grande réserve mais je trouve son comportement sousvireur:
l'arrière est flou et nage un peu quand tu attaques fort
Ca déroute au début, quand t'as pas l'habitude car avec le Toyo c'était simple, il garde sa trajectoire:tu braques, l'arrière suis Twisted Evil



Je viens d'aller me renseigner pour des pneus et ils m'ont proposer des toyo T1 S donc ça se fait toujours Wink En plus je suis bien tomber ils font -40% donc je crois que je vais prendre ces pneus.
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:

Sinon, là, je roule en Nankang et ça va bien, du moins sur le sec car je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester sous la pluie.


moi aussi je roule en Nankang , les NS-2 , et c'est vraiment pas mal du tout pour des pneux a a peine 60 € le pneux... en monte d'origine 205-50-15 ...
coté longevité faut voir car ca fait pas longtemps qu'ils sont montés
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Jey
1600i


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MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra94 a écrit:
lowrider a écrit:

Sinon, là, je roule en Nankang et ça va bien, du moins sur le sec car je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester sous la pluie.


moi aussi je roule en Nankang , les NS-2 , et c'est vraiment pas mal du tout pour des pneux a a peine 60 € le pneux... en monte d'origine 205-50-15 ...
coté longevité faut voir car ca fait pas longtemps qu'ils sont montés


est ce que les nankang ont des protections de jantes et des flancs assez rigides?

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fredo
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MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jey a écrit:
astra94 a écrit:
lowrider a écrit:

Sinon, là, je roule en Nankang et ça va bien, du moins sur le sec car je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester sous la pluie.


moi aussi je roule en Nankang , les NS-2 , et c'est vraiment pas mal du tout pour des pneux a a peine 60 € le pneux... en monte d'origine 205-50-15 ...
coté longevité faut voir car ca fait pas longtemps qu'ils sont montés


est ce que les nankang ont des protections de jantes et des flancs assez rigides?


oui mais attention a la largeur de la jante ,j'ai des opc 2 en 7,5 de large ,le pneu est un peu tendu et ce rebord sert moins la jante
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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas lu grand chose de tres instructif, ca fait 3 ans que je cherche le top des pneus pour rouler en rallye en conventionnel..

le mieux c'etait bridgestone S02, puis S03.
j'ai essayé goodyear F1, ca tiens pas a l'acceleration, mais assez directionnel et freinage pas mal.

regal avait une gomme assez tendre qui collait mais 5000km avec une kadett 1400.

puis j'ai eu une 106 rallye, bridgestone RE720. le pied...

j'ai monté ca en 195/50/15 sur ma kadett de rallye, grosse courbe a 210 le long des arbres, ca colle...

56€ le pneu monté.
sinon yokohama a un pneu semi racing pour la lotus elise, homologué route. mais pas en rallye provincial belge car il est aussi au catalogue racing. 183€ piece mais flan trop souple vu que la lotus fait 600kg.

je dirais donc RE720 rapport performance/budget
en plus flan renforcé et gros rebord de protection de jantes

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L3gion
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MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma voiture j'avais du Pirelli P6000 partout nickel.

On a mis du pirelli P5000 Drago a l'avant, j'en étais tres satisfait, par contre depuis qu'on a remis du P5000 Drago partout (pneu avant avec +/- 7000Km sont repassé derriere et les neufs devant) je suis asser déçu du grip...

Les pneus sont bien rodé (1 mois mais +/- 4000Km...) et pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir des pneus "neuf" avec un train avant qui "glisse" quand j'attaque... Je me suis déja fait des belles frayeur en 1 mois depuis que j'ai ces pneus partout, je ferais avec, mais personnellement je déconseille (Si deja avec 64cv c'est pas top avec + ...)

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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Jey
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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2006 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout d'abord merci a vous pour toutes vos reponses


J'ai finalement choisi les Nankang, c'etait les mieux adaptés au desastre qui me sert de compte en banque Laughing

je teste ca et je vous tiens au courant Wink

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astra91
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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2006 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jey a écrit:
J'ai finalement choisi les Nankang, c'etait les mieux adaptés au desastre qui me sert de compte en banque Laughing


T'a fait comme moi Laughing
t'a pris lesquels? NS2 sur 123 pneus?

ils sont pas trop mal et y'a des protection de jantes dessus !
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