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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 16:41 |
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bonjour tout le monde !
je dois (encore....) changer mes pneux. Je voudrais connaitre vos avis sur les pneux que vous avez pu tester.
Avant j'avais des Yokohama 539, j'adorais leur adhérence sur le sec. Mais le probleme c'etait sur le mouillé... et en 12 000 bornes ils sont morts...
j'ai aussi eu du BF Goodrich Profiler, et la j'en etais très content, mais relativement bruyants.
Et vous, vous avez eu quoi comme pneux ?
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_________________ Calibra 16V 150cv
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"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
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Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Colmar (68)
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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 16:48 |
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monte des S03 bridgeston, un peu cher mais pour tenir le pavé y'a pas a chier
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 17:22 |
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Goodyeay F1 GS-D3, ça marche plutôt bien
Par contre pour la longévité, je ne peux rien te dire encore.
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 18:48 |
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neyman a écrit: | Goodyeay F1 GS-D3, ça marche plutôt bien
Par contre pour la longévité, je ne peux rien te dire encore. |
+1, les GSD3 c'est le meilleur rapport qualité prix, et ca accroche super
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Corsa GSi16V |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 19:24 |
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Falken ZE 512 (205/40/17) sur le cali, aucun probleme, j'en suis content
Michelin Exalto PE2 (195/50/15) sur la vectra, les meilleurs pneus que j'ai eu dans cette taille...mais ils se boufent vite si tu allume tout les jours.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 19:25 |
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moi j'ai des dunlop sp 9000 c top aussi mais ils sont plutot chero
avant j'avait des pirelli ils etait moins chere mais ils etait bruyant
bientot je vais changer et je ne sait pas quoi prendre non plus alors tiens moi au courant
j'ai vue des toyo proxes quelqu'un a deja tester?
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 19:42 |
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kenny a écrit: | neyman a écrit: | Goodyeay F1 GS-D3, ça marche plutôt bien
Par contre pour la longévité, je ne peux rien te dire encore. |
+1, les GSD3 c'est le meilleur rapport qualité prix, et ca accroche super  |
+1 j en suis content
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 20:13 |
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Moi, les premiers que j'avais, c'était des Toyo Proxes T1-S (195/45r15) et je pensais pas que ces trucs japanish tenait comme cà
(e sais c'est que une 1.4l ma tuture )
Il a un profil directionnel; il ressemble beaucoup au GSD3
Ce pneu possède de très grande réserve: Très bonne tenue de route sur sec, et relativement bonne sur le mouillé malgré le profil
Personnellement, j'ai pas réussi à me faire peur avec...
Seul inconvénient, le confort qui mérite un ZERO POINTé et le freinage sur le mouillé (faut aller léger avec la pédale, mais si tu connais ta caisse, ca peut passer)
J'étais même chaud pour les reprendre mais ils le font plus, maintenant y'a le T1-R et le profil ne me convenait pas
Maintenant j'ai le Kléber Hydraxer, le succéseur du Dynaxer mais monté à l'arrière donc je peux pas trop donner d'avis
En tout cas le Kléber à un bon confort et semble bien accrocher pour l'instant
Il a aussi de grande réserve mais je trouve son comportement sousvireur:
l'arrière est flou et nage un peu quand tu attaques fort
Ca déroute au début, quand t'as pas l'habitude car avec le Toyo c'était simple, il garde sa trajectoire:tu braques, l'arrière suis
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 20:30 |
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moi je trouve que les yokohama AVS sport sont nickels et pas trop cher
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 20:34 |
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Barthus a écrit: | Michelin Exalto PE2 (195/50/15) sur la vectra, les meilleurs pneus que j'ai eu dans cette taille...mais ils se boufent vite si tu allume tout les jours. |
Pas du tout d'accord, test des vrais pneus et tu m'en dira des nouvelles
L'exalto 2 est une merde dans sa conception, la carcasse se déforme avant d'adhéré, et c'est très désagréable de sentir la voiture partir un puis d'accrocher après
GY F1 GD-S3, j'ai très apprécié sa tenue de route, niveau km, ça dépends du mode de conduite, les pneus doivent pouvoir faire 40Mkm en utilisation normale, bcp moins si on fait le con
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 21:08 |
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je roule en TOYO proxes t1-r sur mon astra doré j'en suis super content deja 10'000km et comme neuf..
j'ai rouler en Bridgestone S-03 un bijou mais il ne sont plus comercialéisé
je deconseille Uniroyal
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 02 Août 2006 22:00 |
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+1 pour les Toyos, ils sont vraiment biens, il ne faut cependant pas en abuser sur route mouillée. Sauf erreur, c'est une sous-marque de Bridgestone.
Sinon, là, je roule en Nankang et ça va bien, du moins sur le sec car je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester sous la pluie.
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 05 Août 2006 19:43 |
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E277 a écrit: | Moi, les premiers que j'avais, c'était des Toyo Proxes T1-S (195/45r15) et je pensais pas que ces trucs japanish tenait comme cà
(e sais c'est que une 1.4l ma tuture )
Il a un profil directionnel; il ressemble beaucoup au GSD3
Ce pneu possède de très grande réserve: Très bonne tenue de route sur sec, et relativement bonne sur le mouillé malgré le profil
Personnellement, j'ai pas réussi à me faire peur avec...
Seul inconvénient, le confort qui mérite un ZERO POINTé et le freinage sur le mouillé (faut aller léger avec la pédale, mais si tu connais ta caisse, ca peut passer)
J'étais même chaud pour les reprendre mais ils le font plus, maintenant y'a le T1-R et le profil ne me convenait pas
Maintenant j'ai le Kléber Hydraxer, le succéseur du Dynaxer mais monté à l'arrière donc je peux pas trop donner d'avis
En tout cas le Kléber à un bon confort et semble bien accrocher pour l'instant
Il a aussi de grande réserve mais je trouve son comportement sousvireur:
l'arrière est flou et nage un peu quand tu attaques fort
Ca déroute au début, quand t'as pas l'habitude car avec le Toyo c'était simple, il garde sa trajectoire:tu braques, l'arrière suis  |
Je viens d'aller me renseigner pour des pneus et ils m'ont proposer des toyo T1 S donc ça se fait toujours En plus je suis bien tomber ils font -40% donc je crois que je vais prendre ces pneus.
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: essonne
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Posté le:
Samedi 05 Août 2006 20:03 |
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lowrider a écrit: |
Sinon, là, je roule en Nankang et ça va bien, du moins sur le sec car je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester sous la pluie. |
moi aussi je roule en Nankang , les NS-2 , et c'est vraiment pas mal du tout pour des pneux a a peine 60 € le pneux... en monte d'origine 205-50-15 ...
coté longevité faut voir car ca fait pas longtemps qu'ils sont montés
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Samedi 05 Août 2006 20:51 |
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astra94 a écrit: | lowrider a écrit: |
Sinon, là, je roule en Nankang et ça va bien, du moins sur le sec car je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester sous la pluie. |
moi aussi je roule en Nankang , les NS-2 , et c'est vraiment pas mal du tout pour des pneux a a peine 60 € le pneux... en monte d'origine 205-50-15 ...
coté longevité faut voir car ca fait pas longtemps qu'ils sont montés |
est ce que les nankang ont des protections de jantes et des flancs assez rigides?
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fredo
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 20:28 |
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Jey a écrit: | astra94 a écrit: | lowrider a écrit: |
Sinon, là, je roule en Nankang et ça va bien, du moins sur le sec car je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester sous la pluie. |
moi aussi je roule en Nankang , les NS-2 , et c'est vraiment pas mal du tout pour des pneux a a peine 60 € le pneux... en monte d'origine 205-50-15 ...
coté longevité faut voir car ca fait pas longtemps qu'ils sont montés |
est ce que les nankang ont des protections de jantes et des flancs assez rigides? |
oui mais attention a la largeur de la jante ,j'ai des opc 2 en 7,5 de large ,le pneu est un peu tendu et ce rebord sert moins la jante
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 21:56 |
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j'ai pas lu grand chose de tres instructif, ca fait 3 ans que je cherche le top des pneus pour rouler en rallye en conventionnel..
le mieux c'etait bridgestone S02, puis S03.
j'ai essayé goodyear F1, ca tiens pas a l'acceleration, mais assez directionnel et freinage pas mal.
regal avait une gomme assez tendre qui collait mais 5000km avec une kadett 1400.
puis j'ai eu une 106 rallye, bridgestone RE720. le pied...
j'ai monté ca en 195/50/15 sur ma kadett de rallye, grosse courbe a 210 le long des arbres, ca colle...
56€ le pneu monté.
sinon yokohama a un pneu semi racing pour la lotus elise, homologué route. mais pas en rallye provincial belge car il est aussi au catalogue racing. 183€ piece mais flan trop souple vu que la lotus fait 600kg.
je dirais donc RE720 rapport performance/budget
en plus flan renforcé et gros rebord de protection de jantes
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_________________ carbone service a votre ecoute
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 23:35 |
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Sur ma voiture j'avais du Pirelli P6000 partout nickel.
On a mis du pirelli P5000 Drago a l'avant, j'en étais tres satisfait, par contre depuis qu'on a remis du P5000 Drago partout (pneu avant avec +/- 7000Km sont repassé derriere et les neufs devant) je suis asser déçu du grip...
Les pneus sont bien rodé (1 mois mais +/- 4000Km...) et pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir des pneus "neuf" avec un train avant qui "glisse" quand j'attaque... Je me suis déja fait des belles frayeur en 1 mois depuis que j'ai ces pneus partout, je ferais avec, mais personnellement je déconseille (Si deja avec 64cv c'est pas top avec + ...)
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 09 Août 2006 10:59 |
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tout d'abord merci a vous pour toutes vos reponses
J'ai finalement choisi les Nankang, c'etait les mieux adaptés au desastre qui me sert de compte en banque
je teste ca et je vous tiens au courant
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 09 Août 2006 12:39 |
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Jey a écrit: | J'ai finalement choisi les Nankang, c'etait les mieux adaptés au desastre qui me sert de compte en banque |
T'a fait comme moi
t'a pris lesquels? NS2 sur 123 pneus?
ils sont pas trop mal et y'a des protection de jantes dessus !
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